::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DR SODJI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Réseau Social de Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 10:56 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

Bonjour

QU'EST CE QU'UN RESEAU SOCIAL,

QU'EST CE QU'UN RESEAU SOCIAL DE SANTE?

QU'EST CE QU'UN GROUPE SOCIAL?

à nos journalistes fourumeurs

merci et bon courage
mamounette

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Docteur, et forumeurs , forumeuses,

Voici quelques réponses , bonne lecture Very Happy

QU'EST CE QU'UN RESEAU SOCIAL ?

Les réseaux sociaux existaient bien avant Internet. Un réseau social n'est en effet rien d'autre qu'un groupe de personnes ou d'organisations reliées entre elles par les échanges sociaux qu'elles entretiennent. Un club de tricot ou de pétanque en était un avant la lettre ! Aujourd'hui le réseau que constitue Internet a démultiplié ces réseaux et interactions et les a dotés d'une toute nouvelle puissance.

source : http://www.internetsanscrainte.fr/s-informer/qu-est-ce-qu-un-reseau-social

QU'EST CE QU'UN RESEAU SOCIAL DE SANTE?

« Les réseaux de Santé ont pour objet de favoriser l'accès aux soins, la coordination, la continuité ou l'interdisciplinarité des prises en charge sanitaires, notamment de celles qui sont spécifiques à certaines populations, pathologies ou activités sanitaires.

Ils assurent une prise en charge adaptée aux besoins de la personne tant sur le plan de l'éducation à la santé, de la prévention, du diagnostic que des soins. Ils peuvent participer à des actions de santé publique.

Ils procèdent à des actions d'évaluation afin de garantir la qualité de leurs services et prestations.

Ils sont constitués entre les professionnels de santé libéraux, les médecins du travail, des établissements de santé, des centres de santé, des institutions sociales ou médicales-sociales et des organisations à vocation sanitaire ou sociale, ainsi qu'avec des représentants des usagers. »

source: http://www.handi-acces.org/site/element_48.php

QU'EST CE QU'UN GROUPE SOCIAL?

En sociologie, la culture est définie comme "ce qui est commun à un groupe d'individus et comme ce qui le "soude". Ainsi, pour une institution internationale comme l'UNESCO : « Dans son sens le plus large, la culture peut aujourd'hui être considérée comme l'ensemble des traits distinctifs, spirituels et matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social.

Elle englobe, outre les arts et les lettres, les modes de vie, les droits fondamentaux de l'être humain, les systèmes de valeurs, les traditions et les croyances. »[1] Ce "réservoir commun" évolue dans le temps par et dans les formes des échanges. Il se constitue en manières distinctes d'être, de penser, d'agir et de communiquer.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Culture

à bientot.

Mamounette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick24

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 7:01 pm    Sujet du message: groupe social Répondre en citant

Je trouve que le forum et toute l'équipe qui nous entoure répond tout à fait aux définitions de mamounette.

A chaque question que nous nous posons, nous avons recours au forum où nous trouvons toujours réponses et réconfort en partageant nos expériences.

L'équipe médicale répond également à toutes nos questions, même parfois celles qu'on aurait pas oser poser avant d'avoir entrepris les démarches. Le psy, la nutritionniste ne sont plus que des rendez vous à assumer avant l'opération. Ils deviennent de vrais soutiens.

Je réussis mon amaigrissement grâce à tous et au soutien de tous. Je ne suis plus seule perdue au milieu de mes kilos.

Alors encore merci à toutes et tous.

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison il est souvent difficile de trouver autour de soi des gens à qui parler de nos probléme dù à l'obésité et des solutions que l'on peut trouver pour être "sauvé "!!

nous n'avons pas souvent entre travail et famille le temps de s'occuper de soit et nous nous perdons dans notre routine quotidienne, venir sur le forum est une fenétre ouverte sur le monde !! moi qui suis le plus souvent seule avec les enfants ben je ne peux pas leur confier mes doutes mes peurs mes bons et mauvais moments et cette famille virtuelle devient réelle et omniprésente et au moment ou j'en ai besoin!!! et ceci je dirais en directe de mon salon !!

alors voilà le réseau sociale est une grosse araignée qui tisse sa toile et forme un groupe solide d'entraide et de soutien, et lorsqu'il sagit de santé l'appuie médicale n'est pas loins et nous aide !!!

merci mamounette pour tes recherches!!!

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci bcp mamounette et vous avez bien tous raisons sur ce que vous dites et heureusement que nous avons ce reseau la pour pouvoir etre soutenu et de temps en temps vider son sac Rolling Eyes
mamounette

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles Embarassed L'entraide est primordiale et ce forum m'a beaucoup aidé aussi quand j'y suis arrivée. Tout ce que vous dites est vrai . Bon courage à vous toutes.

Big bis

Mamounette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keupin e24

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2011 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis ungrand merci à Mamounette car ce soir je vais me coucher moins bête et en plus j'adore lire ce qu'elle écrit c'est otujours instructif et en cohésion avec ce qu'on vit auu quotidien de part notre soit disant différence!!! qui après être passé entre les mains du SUPER DOC n'en n'ai plus une!!! voilà je voulais aussi dire un grand merci à toutes les personnes qui sont là et qui me soutiennent depuis le début de mon parcourt ça n'a pas été facile tous les jours mais ça y est j'y suis arrivée je rentre au chateau lundi 24/10 pour commencer ma nouvelle vie!!!
mille fois merci à toutes et tous et surtout merci au SUPER DOC d'être là!!!!!
voilà je vais allé mangé ma soupe et mon yaourt( beurkkkkkk mdr)
bisous à tous!!!!

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2011 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

keupin e24 a écrit:
moi je dis ungrand merci à Mamounette car ce soir je vais me coucher moins bête et en plus j'adore lire ce qu'elle écrit c'est otujours instructif et en cohésion avec ce qu'on vit auu quotidien de part notre soit disant différence!!! qui après être passé entre les mains du SUPER DOC n'en n'ai plus une!!! voilà je voulais aussi dire un grand merci à toutes les personnes qui sont là et qui me soutiennent depuis le début de mon parcourt ça n'a pas été facile tous les jours mais ça y est j'y suis arrivée je rentre au chateau lundi 24/10 pour commencer ma nouvelle vie!!!
mille fois merci à toutes et tous et surtout merci au SUPER DOC d'être là!!!!!
voilà je vais allé mangé ma soupe et mon yaourt( beurkkkkkk mdr)
bisous à tous!!!!

aller on pense à toi j+2 tu va passer demain ou aprés demain le togd et sortie fin de semaine on attend de tes news!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Réseau Social de Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: