::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JE POUVAIS PAS RATER CA !!!! MA MERE... LE SUJET !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Parlez-nous un peu de votre mère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sandrine

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 11:27 am    Sujet du message: JE POUVAIS PAS RATER CA !!!! MA MERE... LE SUJET !!!! Répondre en citant

Bonjour à tous...

De passage sur le forum je trouve ce post !!!! C'est un signe ! Peut être le signe qu'il faut que je recommence à écrire... Alors je suis désolée je n'ai pas respecté la règle et j'ai lu vos témoignages. Oups ! Embarassed

Mais ça n'est pas le sujet !!!!!

J'ai eu une mère adolescente. Mes parents n'avaient que 17 et 19 ans à a naissance... Evidemment je suis un accident de parcours mais ils s'aimaient follement et à cette époque (pas si ancienne que ça) on assumait et puis c'est tout !

Alors, j'ai été bien soignée, bien habillée, bien éduquée, etc... Mais concernant l'amour maternel, on pourra re-passer... Ma mère elle même le dit, elle ne s'est réellement sentie mère que 12 ans plus tard à la naissance de ma soeur. Pas facile à entendre mais tellement vrai.

Ma mère était absente, partie tôt au travail et rentrant tard le soir, couchée de bonne heure, etc... Elle se plaignait bien souvent du fait que je ne me confiais pas, parlais peu, etc... Mais quand je le faisais elle me disait que je la soulais... Donc... Retour au silence.

Malgré tout, j'étais en admiration devant elle, si belle, si grande, si féminine...

Mais là où tout se gâte, c'est que je pense qu'elle est à l'origine de mon mal être "corporel"...

Depuis toujours je l'ai entendu me dire de ne pas sourire pour ne pas montrer mes dents trop écartées, que j'avais les jambes en X, puis plus tard, trop de poitrine et "c'est moche"... Etc... Etc...

Le pire est venu a l'adolescence où en prime elle n'a pas manqué de me rappeler que j'étais responsable du décès de ma grand mère... Comme si ma propre culpabilité n'était pas assez grande sans qu'on me la rappelle...

Si je me permet de parler de cela ici, c'est qu je sais qu'elle ne le lira pas... Je n'ose toujours pas aborder cela avec elle ajourd'hui. Nos relations se sont beaucoup améliorées mais je ne crois pas qu'il s'agisse de réelles relations mère/fille... Mais bon je n'ai pas d'élément de comparaison...

Voilà pour mon histoire...

Je vous embrasse bien fort !!!!!

By Pass le 21 Octobre 2002. Environ 50 kilos perdus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vangramberen guylaine

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

tu dis elle ne le lira pas mais toi tu l'as ecrit, et c deja un grand pas, et pour" je n'ai pas de comparaison", pourtant sur ta photo avec la tendresse que tu as avec ta petite fille tu n'as pas besoin de compaer juste a donner, et peut etre plus, que celui ou celle qui a reçu pour pouvoir tjrs etre reconnu.

Pas facile de reconnaitre que sa propre mère n'a pas était celle que l'on attendait , les meres on une telle influence sur notre devenir, notre relation avec nous meme, et les autres..........tout les psy adorent nous le rappeler ....lol

bon courrage à plus biz
sybille95

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 1:10 pm    Sujet du message: ma mére ... Répondre en citant

Rassure-toi il n'y pas que toi qui ai des souffrances avec ta mére.
J'ai été bien habillée, bien nourri beaucoup trop même (rire)t, toujours quelque chose de propre et de correct à me mettre sur le dos mais pour le reste ?? Je ne savais pas d'ailleurs ce que pouvait bien être ce reste jusqu'à ce qu'à mon tour je devienne mère et que je ressente tout cet amour dont j'ai été privé mais qui ne m'a pas réellement manqué, contrairement à ma petite soeur.
Voilà ainsi va la vie !!
On se construit avec ce qu'on a et on essaye de ne pas faire les mêmes erreurs que nos aînés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DIABINHA

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2010 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment je me retrouve dans ton récit une mère qui nous ignore
si on parle on saoule si on parle pas on est de mauvaises fille

traitées de boulotte très tôt, on était toujours moins belle qu elle, on a gaché ces études

moi ce qui m a blessé le plus c est quand un jour elle m a dit " quand tu étais petite je ne savais pas quoi faire avec toi mais comme tu étais apparemment plus attachée a cookie ( le chien ) qu a nous quand avais besoin de te trouver j appelais le chien"

A ce jour mes relations avec ma mère n ont pas changé des qu elle peux elle me reproche quelque chose et malgré tout je suis attirée inexorablement vers elle

est ce pour ca que j e suis partie a 8000 km ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2010 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Shocked

Ton "anecdote" concernant le chien est terrible ! Sad
Ta mère n'a même pas compris que tu compensais ton manque d'affection...
Tu trouvais au moins avec ton chien (je connais ça) un regard sans jugement et plein d'amour, sans attente de "retour"... De l'amour vrai quoi !
Confused
C'est effrayant tout de même les erreurs que l'on peut faire et leur conséquence dans l'éducation de nos enfants... Mais il est vrai que l'exemple, même mauvais, que nous avons reçu nous aide à savoir ce que l'on veut ou non pour nos petits... Ouf !

Je pense en effet que ton départ à 8000 km n'est pas anodin... Il te permet de faire naître une demande chez elle et aussi de te trouver TOI, rien que TOI et pas à travers ELLE. Pour ma part, je n'ai fait que 400 km... Wink

Bon courage et bonne continuation !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DIABINHA

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2010 3:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui même si je ne suis pas partie a cause de ca directement ca a été certainement un évènement que j ai mis dans la balance quand j ai pris la décision de partir avec mes enfants

le pire de tout c est en fait de voir qu elle s entend tres bien avec mes freres et ma soeur avec qui son comportement a été totalement différent
sandrine

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2010 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'imagine bien que tu n'es pas partie si loin pour cela...
Es tu l'aînée ? Pourquoi cette différence de traitement à ton avis ???

Bon courage à toi en tous cas ! Bizzzzz

DIABINHA

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2010 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis l ainée et née d un accident

j ai entendu pendant des années que ma mère avait été obligée de se marier avec mon père car enceinte de moi et que si elle ne s'était pas mariée elle aurait continue son école d infirmière et serait plus heureuse....

cela dit ; moi je ne crois pas a cette excuse car en école d infirmière on sait très bien comment faire pour ne pas tomber enceinte et on sait très bien ou aller pour avorter, je pense que ma mère a fait un mauvais choix en tombant enceinte du premier venu pour échapper à l'autorité de son propre père et que c est plus facile de me le mettre sur le dos

mes frères et sœurs contrairement à moi ont été programmés
sandrine

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2010 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis moi même l'aînée. Née alors qu'elle navait que 17 ans. Pas programmée évidement... D'une certaine manière ma mère me fait porter la responsabilité de la jeunesse dont elle n'a pas profité...

Sauf que :

NOUS N'AVONS PAS DEMANDE A VENIR AU MONDE !!!
Razz Wink Razz Wink

Ces choix (d'avoir des relations sexuelles, de mener la grossesse à son terme, etc...), elles les ont fait SEULES !!! En tout cas nous n'y sommes pour rien. Faudra que je pense à lui dire la prochaine fois qu'elle m'en parle ! Wink Wink Wink

Bon courage à toi !

DIABINHA

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais nos mères sont nos mères

on ne les changera pas on ne changera pas notre passé

mais il est de notre devoir et de notre avenir de penser a nous et de devenir égoïstes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Parlez-nous un peu de votre mère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: