::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reportage Interwieu FR3 et inauguration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Enfin le livre est né
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamounette

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2010 10:05 am    Sujet du message: Reportage Interwieu FR3 et inauguration Répondre en citant

Bonjour chers forumeurs et forumeuses

Comme promis voici le lien du reportage de FR3 de l'interwieu du Docteur SODJI Maxime et de Sylvie. Il est émouvant.

http://info.francetelevisions.fr/video-info/?id-video=9E9A2AB5868840F1815C387D4CBFEB1F_cafe_lpc_020420102030_F3&id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_LIMOUSIN

ici le lien pour le reportage de la Journée à Bugeat

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b87a_1920&video_number=0

Bravo à la journaliste pour ce reportage très bien monté.

Le comtpe rendu de la réunion a été déplacée et complété comme promis avec la visite de l'exposition ici

http://www.obesite-87.com/forum/viewtopic.php?t=6053&highlight=

Bonne journée à ouvs toutes et tous

Mamounette

http://www.les-editions-black-out.com/Forum-Le-Poids-des-Mots.html

Dernière édition par mamounette le Ven Avr 09, 2010 9:16 am; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi2419

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2010 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Mamounette,
je suis passée voir l'expo hier en début d'aprem: Superbe, claire, avec de belles oeuvres, des explications de Monsieur garcia, une rencontre avec Prof Lettres dont je suis heureuse d'avoir fait la connaissance ... et ensuite visite à notre cher Docteur, toujours accueillant.
Je serai présente à l'expo de Brive, j'irai passer un moment mais je ne sais pas encore à quel moment.
Félicitations aux organisateurs de ces belles initiatives,
Bises
Mimi

" Un jour tu verras ...j'y s u i s !!!!"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michel-Daumas

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique reportage, j'aurais beaucoup aimé voir cette exposition, car j'adore les illustrations du livre, par ailleurs Sylvie rayonne de jours en jours, que d'espoir pour ceux et celles qui attendent l'opération, ou bien sont encore dans le doute. Encore merci à Mamounette de nous faire partager les nouvelles du jour.
Biz Maeva
vanessa87200

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 4:32 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

merci a toi pour ce reportage moi j'etait au travail et jai pas pu le voir mici bocou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mamounette

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2010 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci Michèle, Maéva et Vanessa pour vos réactions et réponses.
Pour celles et ceux qui n'ont pu assister à l'exposition , je mettrai des photos en fin de semaine quand je rentrerai sur Guéret. Actuellement je suis en vacances et n'ai pas les fichiers avec moi.

Je vous souhaite une très bonne semaine ,hélas on attend encore le soleil, il se fait bien rare snifff.

Bis

Mamounette
Caro87

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mamounette !

Merci pour les infos sur l'expo (que je n'ai pas pu aller voir) et sur le livre (que j'ai commencé à lire)
Passe de bonnes (fin de) vacances ! Cool
@+
Carole ("ptite" nvelle sur le forum)
mamounette

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Caro,

Et oui c'est dommage que tu n'es pu venir, comme il y a beaucoup de personnes dans ton cas, j'ai pris quelques photos et j'ai fait un compte rendu de l'exposition ici en espérant que cela te faire ainsi partager des moments très fort que représente cette exposition. :

http://www.obesite-87.com/forum/viewtopic.php?t=6053&highlight=

[color=indigo][i]Le Populaire du centre - 04/04/2010
Le Poids des Mots à la Galerie Municipale

Auteur d’un ouvrage intitulé "Le Poids des Mots" (aux éditions Black-out, NDLR), le docteur Maxime Sodji accompagne la sortie du livre d’une exposition. Cet ouvrage traite de la chirurgie de l’obésité. À ses patients, il a demandé d’exprimer par la peinture, la poésie, leur ressenti. Une exposition est présentée jusqu’à ce soir à la Galerie Municipale. Des œuvres à la fois poignantes, drôles et des textes qui expriment sans fioriture le ressenti des personnes touchées. Riches en significations, hautes en couleurs, ces créations de personnes opérées constituent des témoignages forts. À voir jusqu’à ce soir Place de la République.

Pays du Limousin - Numéro 46 - 15 avril / 15 juin 2010
Le poids des mots

Le docteur Maxime Sodji, chirurgien digestif à la clinique des Émailleurs, à Limoges, est un croisé de l’art-thérapie qu’il utilise abondamment auprès de ses patients. L’ouvrage met en exergue les mots, des tableaux de peintres, des poèmes, des commentaires de personnes opérées pour décortiquer les mécanismes complexes de l’obésité. Techniques chirurgicales, psychologie des patients, suivi post-opératoire, pistes d’avenir pour la prise en charge : l’auteur sait tranquillement extirper ce que ses patients ont au plus profond d’eux. Cet effeuillage médicinal permet d’apprécier la conception qu’a le chirurgien de son métier aux multiples facettes. Un livre très instructif comme le fait d’imposer aux patients d’amener une photo, image qu’ils refusent souvent de voir et premier révélateur. Les obèses peuvent, avec les clés proposées, affronter une réalité tangible. Et le docteur Sodji montre ses nombreuses réussites.

Le poids des mots. Dr Maxime Sodji.
Éditions Black-out. 195 pages. 20 euros.[/i][/color]
virginie24

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2010 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le reportage

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2010 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Mamounette ! Very Happy
Merci pour tout se que tu fais sur ce forum, ton investissement...
Grosses bises
Carole Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Enfin le livre est né Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: