:: Obesite-87.com :: Index du Forum
:: Obesite-87.com ::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DR SODJI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: Obesite-87.com :: Index du Forum -> ::ASSOCIATION DE GESTION DE LA BOURSE AUX VETEMENTS OU VET.O.CO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2009 4:31 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

bonjour

UNE AUTRE IDEE POUR FAIRE EVOLUER L'ASSOCIATION

SANS L'ABANDONNER L'IDEE DE VENTE ET ACHAT,JE VOUS INVITE A EVOLUER LORS DE VOS SEANCES VERS UN NOUVEAU CONCEPT QUE J'APPELLERAI AUTOSILHOUETTOTHERAPIE:

1/ECHANGES DE TRUCS ET ASTUCES POUR S'HABILLER QUAND ON MAIGRIT VITE

2/APPEL AUX RETOUCHEUSES POUR VOUS DONNER DES CONSEILS SUR LA MODIFICATION OU L'ADAPTAION DE VOTRE GARDE-ROBE LORS DE L'AMAIGRISSEMENT AU LIEU D'ETRE DANS LA LOGIQUE DE VENTE-ACHAT

3/FAIRE APPEL AUX CONSEILLERS OU "COACH" EN IMAGE OU "RELOOKEURS "POUR DES CONSEILS DE "RELOOKING" INTEGRAL(COIFFURE,VISAGE,HABILLEMENT,....).il existe un diplôme de conseiller en image et une fédération.

à vous de faire évoluer cette idée
sophie87

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve cette idée vraiment super.

J'ai perdu beaucoup de poids très vite, la garde-robe a eu du mal à suivre, mais dans ce sens, ça va.
Par contre, après l'ablation de l'anneau suite à un problème, je suis en pleine reprise de poids et j'avoue que l'idée de refaire les boutiques pour repasser à la taille 50 me désespère un peu.
Je suis dans le parcours en vue d'une nouvelle intervention, alors si quelqu'un pouvait me dire si la bourse aux vêtements existe encore, comment adapter mes vêtements pour agrandir un peu la taille .....Je prends tout les conseils!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABETH87

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour sophie, oui la bourse au vetement existe toujours il y en aura une le 24 avril le jour de la réunion.

Elisabeth
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sandrine87

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophie87 a écrit:
Je trouve cette idée vraiment super.

J'ai perdu beaucoup de poids très vite, la garde-robe a eu du mal à suivre, mais dans ce sens, ça va.
Par contre, après l'ablation de l'anneau suite à un problème, je suis en pleine reprise de poids et j'avoue que l'idée de refaire les boutiques pour repasser à la taille 50 me désespère un peu.
Je suis dans le parcours en vue d'une nouvelle intervention, alors si quelqu'un pouvait me dire si la bourse aux vêtements existe encore, comment adapter mes vêtements pour agrandir un peu la taille .....Je prends tout les conseils!!!!!

Je compatis je suis dans le même cas que toi... j'avais offert toutes mes affaires au secours populaire à l'époque mais maintenant que j'ai repris la plupart de mes kilos perdus et bien c'est une vrai plaie de trouver des fringues... j'avais presque oublié ce que cela faisait mal de faire le shopping... enfin bon ceci est une très bonne idée.

sophie87

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2010 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens bien de toi, Sandrine, car on a dû avoir l'ablation de l'anneau en même temps et tu étais très très optimiste et tu réussissais à ne pas reprendre de poids.
Loin de moi l'idée d'être contente, mais savoir que je ne suis pas toute seule à me battre avec ces kilos, que ce n'est simplement un manque de volonté, comme d'habitude.
Donc au 24, mais, je serai peut-être à la clinique pour la sleeve....
Sandrine87

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2010 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sophie, je suis d'un naturel optimiste c'est vrai et à l'époque je pensais vraiment pouvoir y arriver mais les problèmes aux boulot ont été plus fort que moi et c'est vrai que je ne pensais pas revoir le doc... j'ai seulement réalisé qu'il le fallait en début d'année et grâce aux filles du forum....

Comme toi j'opte pour une sleeve pour la prochaine si j'y ai le droit etc...
En tout cas c'est toujours agréable de voir que l'on est jamais seul dans nos combats.

Je revois le doc le 14 avril, c'est long jusque là... j'aimerais être déjà opéré et me sentir mieux.
Bon courage à toi pour la suite et ton opération, on aura surement l'occasion d'en reparler.

celine87

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour sandrine,
je n'ai pas vu sur le forum et peut etre que tu ne peux pas le dire, mais je pourrais savoir pourquoi on a du te retirer l'anneau??
le truc c'est que je ne suis pas encore très sûr de ce que j'ai envie de faire, et les examens n'étants pas encore fait je me pose beaucoup de questions.
je préfererais la sleeve, mais ma grande soeur (qui est infirmière me conseil l'anneau, car mon radicale !! Smile )
et j'ai crue comprendre que les personnes qui se font retirer l'anneau reprennent tous les kilos perdus.
en générale on parle de probleme médical, mais je voudrais savoir si c le corp qui regette l'anneau ou autre chose ??
j'espere estre assez claire dans mon explcation !! Shocked Very Happy Laughing

sleeve le 07/07/2010
Sandrine87

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Céline,

Sincèrement aucune des méthodes que propose la chirurgie n'empêche la reprise de poids, tu verras en parcourant le forum, que des gens avec une sleeve, d'autres avec un by-pass ou encore un anneau peuvent avoir repris du poids a certaines périodes.

L'opération n'est qu'une aide mais le travail c'est toi qui va le faire, le plus dur en fait, car je pense que nos soucis d'alimentation sont avant tout dans notre tête et la chirurgie ne soigne pas ça (malheureusement Rolling Eyes )

Moi même avec l'anneau suite au décès de mon papa j'ai repris quelques kilos, l'anneau limite juste la casse en limitant l'apport mais tu verras que l'on apprend vite à détourner notre outil, suffit juste de ne pas trop trainer a reprendre le bon chemin. Pour répondre à ta question, on a dû me retirer l'anneau car tout le chemin qui mène à mon estomac c'était rétréci, et du coup je ne pouvais plus m'alimenter. J'ai perdu pas loin de 25 kilos en l'espace de 4 mois, autant dire que j'étais très contente, sauf que ma santé en a pris un coup (j'avais 8 de tension en moyenne et pourtant pas vraiment fatigué). Après plusieurs desserrage de l'anneau en vain et bien je suis allé à la clinique pour un controle et j'en suis ressorti que 3 jours plus tard sans mon anneau. C'est vrai que sans anneau c'est plus dur car pour moi c'etait une véritable barrière mentale et sans lui à ce jour j'ai repris tout les kilos perdus, mais j'ai trop tarder à envisager une autre solution...

Cette complication arrive parfois, cela fait parti des risques je dirais mais sincèrement, si c'était à refaire je le referais. Si tu utilises bien ton outil (quelques soit le type d'opération) tu reussiras ta perte de poids.

Je penche actuellement pour la sleeve, mais j'avoue qu'un nouvel anneau me déplairait pas, bien qu'il se peut que cela refasse la même.... mais je connais comment ça fait Very Happy , et que la sleeve est un terrain inconnu.

De toute façon c'est le doc qui te dira ce qui te convient le mieux, après tu peux négocier mais je pense qu'il est de bon conseil Embarassed

voilà j'espère avoir répondu à tes questions.

celine87

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes réponses,
effectivement c plus un outils le reste est dans la tête, et je suis sûr que j'y arriverais !!!
mais c vrais que plus que l'opération, sleeve ou anneau, j'ai une énorme peur c'est de perdre du poids, que tous ce passe bien, et que pour x ou y raisons je reprenne tous les kilos perdus !!!
je sais bien que je suis pas encore la mais sa me travail tous de même !!!
en tous cas merci pour tes raiponses !!!

biz biz

sleeve le 07/07/2010
Sandrine87

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain, c'est une éventualité qu'il faut prendre en compte mais comme je te disais, peu importe l'opération la reprise de poids est toujours latente, il suffit d'un peu de stresse, d'angoisse de peur etc et op on reprend. Enfin tout des personnes bien sur mais le risque est là, c'est vraiment toi l'acteur principal de l'opération. Après si pour x raisons, tu reprends du poids n'hésites pas à en parler et n'attends pas que se soit trop tard comme moi, car je t'assure que je regrette et que je me supporte encore moins qu'avant maintenant que je sais ce à quoi je peux ressmbler 40 kilos en moins.

celine87

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends bien
j'espere que tu reperdra tous et que tu te ressentira bien !!
en tous cas c agréable d'etre en contacte avec des filles comme nous !!
on se comprends et j'apprécie beaucoup les réponses qu'on peut lire sur le forum .
sa fait du bien de se sentir entourée.!!!

biz biz

sleeve le 07/07/2010
sophie87

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi Céline,
Comme le dit Sandrine, l'anneau ou autre moyen permet simplement une réduction d'apport alimentaire.
Pour ma part, en 2002, j'ai eu un anneau particulier car sans poche permettant de le serrer ou non. On m'avait indiqué que c'était définitif et c'était exactement ce que je voulais.
J'ai perdu environ 50 kilos en 1 an et demi. A l'annonce du cancer de mon papa et de son décès, j'ai repris près de 10 kilos .... les mauvaises habitudes reviennent tellement vite et le chocolat peut passer même avec un anneau.
Puis, j'ai commencé à vomir, de plus en plus, et au final, on a dû me retirer l'anneau en urgence, début Mai 2009, car je risquais une perforation de l'estomac.
Ca a été un "drame", car je n'avais qu'une peur, c'était de reprendre du poids. Alors, j'ai essayé de faire attention, mais la balance a commencé à s'affoler et moi à baisser les bras. Je ne voulais pas d'une autre intervention, je devais avoir de la volonté, j'allais y arriver .... Et puis je me suis rendue à l'évidence : + 25 kgs en 9 mois .... je n'y arriverais pas toute seule, alors j'ai repris mon bâton de pélerin, avec l'appui du Doc et j'envisage une sleeve.
Je sais que le parcours sera difficile mais avoir perdu du poids, pouvoir s'habiller avec les vêtements dont on a envie et pas ceux dans lesquels on rentre puis devoir repartir dans l'autre sens est super décourageant!

Alors te dire s'il vaut mieux un anneau ou sleeve ou by-pass, c'est le doc qui peut le mieux te conseiller. Personnellement, je ne veux plus de l'anneau, mais cela n'engage que moi.

Tiens nous au courant!
celine87

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes explications

bon courrage a toi

biz biz

sleeve le 07/07/2010
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: Obesite-87.com :: Index du Forum -> ::ASSOCIATION DE GESTION DE LA BOURSE AUX VETEMENTS OU VET.O.CO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: