::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

brochure d'information de la HAS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> La HAS et la chirurgie de l'obésité et vous et Katia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Katia

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde,
donc j'ai bien relevé les "remarques " de tout le monde et vous avez jusqu'à ce soir pour me transmettre vos dernières suggestions car je m'envole demain matin pour la capitale....
Nous avons travaillé dessus hier soir avec le doc et nous pensons que cela va donner une très bonne brochure.
En attendant merci à tous et toutes de votre aide et n'hésitez pas il est encore temps pour me donner vos avis !
Bises
Katia

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton envoi, j'ai tout reçu, je travaille dessus au plus vite mais les filles ont déjà tellement dégrossi que je ne vais pas sûrement avoir quelque chose à dire
sonia

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas grave, le principal est qu'un maximum de personnes me donnent leur avis et si certaines reflexions reviennent couramment c'est qu'elles sont importantes et qu'il est donc bon d'insister dessus de ma part jeudi à la réunion donc pas d'hésitation, dismoi ce qui te parait bien ou moins bien.
Bises
Katia

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Katia pour ton travail Wink
Bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bou2chou

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fois j'ai enfin réussi à prendre le temps de lire plus attentivement la brochure et elle me parait vraiment très bien conçue.

Quelques petites suggestions :

- dans la partie concernant "l'avant opération" on peut peut-être parler du régime yaourts
- à propos du by-pass, on peut peut-être parler brièvement de la partie de l'estomac qui ne reçoit plus les aliments (le fait qu'elle continue de fonctionner).

C'est tout ce à quoi j'ai pensé pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Katia

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi il est vraiment bon que chacun fasse part de leurs remarques car pour la partie de l'estomac, on avait pensé le mettre mais pour le régime yaourt, je n'avais encore aucune suggestion donc je le rajoute aux précisions.
Et j'attends la suite....
A plus tard

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Katia a écrit:
bonjour,
j'ai un problème avec mes envois de mp et j'aurai aimé contacté les personnes suivantes pour la brochure de la HAS.
pedinette
bouchie
bou2chou
jo87
Bernie

Katia

Pas de souci pour moi, il m'est tout à fait possible de lire la brochure... mais manque de temps actuellement pour l'étudier en détail.
pedinette

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
je pense aussi qu'il qurait été bien de préciser qu'un accompagnement nutritionnel était quasi obligatoire pour la réussite de l'amaigrissement car on insiste énormément sur le sport mais pas assez sur la nutritionniste

voilà sinon RAS
sonia

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Katia je t'ai répondu hier lorsque j'ai eu ton message je t'ai répondu en mp si tu ne le trouve pas dis le moi et je te le renverrai je reste connecté Bises jocelyne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo87

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou, et merci de m'avoir adressé la brochure qui pour moi est très complète et surtout très simple de compréhension ce qui permettra à tout le monde de répondre à leurs questions. Il y a une chose que j'ai constaté dans la prise en charge de l'intervention, il n'est pas signaler les risques de dépassements d'honoraires ce qui peut poser des problèmes pour certaines personnes bien qu'il faut aussi s'investir financièrement aussi je pense que cela fait parti du parcours. A part ça je ne vois rien d'autre à te dire à part bon courage dans ton investissement avec ce dossier et merci de nous avoir fait parvenir cette brochure. Bises Jocelyne

Voilà je te renvoies ma réponse en envoie normal c'est la réponse que je t'avais faite hier Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi2419

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Katia,
Merci pour ton message, voici quelques suggestions:
P3 : Bien se préparer:Moralement et Durablement avant l'opération
P4 : Oui c'est prouvé: Après l'opération, avec un régime bien maîtrisé et contrôlé, la chirurgie est efficace.
La chirurgie ... ( rajouter une virgule avant voire )
1= Insister sur l'activité physique absolument nécessaire

P6 : Qui est concerné? Rajouter les problèmes de dos, d'articulations, de déplacements difficiles
...Vous pensez être concerné(e)? Pourquoi ne pas rajouter qu'il existe un Forum très intéressant????

P8 : Mastiquez très lentement et LONGUEMENT (plus expressif que longtemps)
Il faudrait rajouter les proportions de protéïnes, légumes etc... ou parler d'un régime de "diabétique" à vie

Voilà quelques idées, sachant que la critique est toujours plus facile que la pensée!!!
Super idée que cette brochure et bon courage pour la soutenance à Paris
Bien cordialement
Michelle

" Un jour tu verras ...j'y s u i s !!!!"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
christian

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 8:21 pm    Sujet du message: lien pour lire la brochure Répondre en citant

bonjour moi je ne trouve pas le lien donc impossible de lire la brochure merci de me redonner le lien
amitie a tous bientot le deuxieme RDV avec le dr
Katia

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Noue avons du enlever le lien entre temps car c'était une brochure en préparation mais d'ici fin septembre, la brochure aura vu le jour définitivement et elle pourra être rediffusé.
A bientôt
Katia
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> La HAS et la chirurgie de l'obésité et vous et Katia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: