::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma mère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Parlez-nous un peu de votre mère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
garnaud

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 7:34 pm    Sujet du message: Ma mère Répondre en citant

Je me lance,
avant je veux préciser que nous sommes une fratrie de 4 garçons issuent du mariage entre:
Ma Maman dernière d'une fratrie de trois enfants (1 garçon et deux filles).
Mon Père fils unique de divorcée et petit fils en première noce d'un remariage. Ma Grand-mère est née en chine et à la mort de sa Maman est
envoyé auprés de sa grand mère et élevé loin de son Père.

Mon Père à eu deux objectifs dans sa vie: Fonder une famille,et vivre sa passion piloter des avions.
En 1938 il a eu son brevet de pilote et a été sur les théâtres des opérations militaires jusqu'en 1963, comme pilote de chasse dans l'armée de l'air.
Loin de son deuxième objectif!!

Ma Mère a 91 ans aujourd'hui et fait un Alzeimer et c'est la raison de ma présence à Lyon jusqu'à fin Août.
Une femme très très ''Mère poule'' envahissante affectivement, ayant vécu le manque de notre Père, élevant ses 4 garçons seules.
La nouriture a aussi été trés importante dans notre famille et un moyen de communication. Les 4 fils cuisinent, c'est aussi une culture familiale.

Mon Frère Aîné Bernard, a fini sa vie insulino-dépendant diabetique vivant avec sa Mère.
Mon Frère Patrick choisi par mon Père a été envoyé à l'école des pupilles de l'air, et a moins subi les manques et les conpensations de sa Mère.
Mon Frère Didier maîtrise son poids aussi.
Moi Frédéric, j'ai toujours eu des problème de poids, sauf quand j'étais viticulteur avec une grosse activité physique, depuis ce manque d'activité j'ai doublé mon poids en 6 ans.

Voilà, le contexte de ma famille, notre culture, ont je pense conditionné ma Maman et notre mode d'alimentation. Et d'autres comportements'' hors sujet''. . .
Frédéric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 12:26 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

bonjour GARNAUD

merci pour votre TEMOIGNAGE FAMILIAL où tout se mélange à l'équilibre et autour de LA MERE (qui me touche énomément):PREMIER AMOUR,PREMIERE CONFIDENTE,MERE UNIQUE,IRREMPLACABLE,ROCHER,FRAGILE,COMPLEXE,ELOIGNEMENT,RETOUR,GRATITUDE,.....

ET PUIS PUIS VOTRE PERE,d'ailleurs il faudrait que j'ouvre une RUBRIQUE SUR LES PERES.Parlez nous de sa PASSION qui est aussi la mienne et que je n'arrive pas à accomplir (manque de temps)
merci à toutes les MERES
KARINE TH

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 3:54 pm    Sujet du message: ma mère Répondre en citant

Bonjour à tous!

Pour moi, vous parlez de ma mère va être assez douloureux, car je n'ai jamais eu les rapports qu'une mère et une fille peuvent avoir.
Ma mère a toujours été quelqu'un imbue de sa personne et très axée sur ce que pouvez penser les gens d'elle.

Toute petite déjà, elle ne s'est pas occupée de moi, puisqu'elle m'a placé chez une nourrice de 3 mois à 3 ans, préférant faire sa vie à côté sans penser à sa fille, ensuite ce sont mes grands-parents qui se sont occupés de moi, jusqu'à ce qu'elle se marie et que son époux veuille bien me reconnaître, j'ai ensuite fait partie de sa famille, comme elle me disait si souvent.

V oilà tout ce que je peux dire de ma mère, c'est triste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Parlez-nous un peu de votre mère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: