::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la peur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> La peur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la passagere clandestine

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 1:13 pm    Sujet du message: la peur Répondre en citant

En parlant des peurs :

LES PEURS SONT DES FANTOMES !

Des fantômes que nous avons mis au monde, que nous « logeons », que nous nourrissons constamment de la force du souvenir et aussi par un imaginaire débordant.
En fait, ce sont les fantômes qui sont OBESES !, gavés qu’ils sont de nos noires pensées,
de nos coriaces complexes, de nos peurs.
En philosophie, j’ai appris que la seule chose dont on doit avoir peur : c’est d’avoir PEUR .
La peur est un miroir déformant.
Comment peut-on être hanté par soi-même ?
Pourquoi nous complaisons-nous dans le morbibe, le malsain, le négatif ?
Quel est, en nous, cet Envers déstabilisant ? paralysant ?
Et si nous regardions la PEUR comme une entité vivante ? que nous la combattions en un face à face réaliste, peut-être inverserions-nous les polarités ?
La PEUR, se sachant « dominante », dans cette pathétique empoignade, a INTERET à fabriquer NOS pensées, NOS angoisses, puisqu’elle s’en nourrit !
Elle les cultive même, prenant notre mental comme un jardin où elle plante sans cesse… et
Nous, dominés, lui concédons toujours plus de terrain.
J’ai des peurs et des angoisses, moi aussi. Elles ne sont pas engendrées par l’OBESITE, mais tout aussi douloureuses, peut-être !
Je me bats contre Elles sans discontinuer avec mes propres armes.
En philosophie, on dit « ce qui est en haut est comme ce qui est en bas » (truisme d’Hermès Trismégiste), ce qui revient à dire »nous sommes la résultante de nos pensées » : si dans notre Inconscient, nous semons des PEURS, elles pousseront, descendront dans la conscience concrète et se somatiseront. MAIS L’INVERSE EST VRAI ! alors, ensemble, ne pouvons-nous semer, dans notre Inconscient, la certitude de demains ensoleillés ?
L’OBESITE est derrière vous ! vous l’avez VAINCUE grâce à votre volonté dynamique ;
Faites lui un pied de nez magistral pour aider celles et ceux qui n’ont pas encore OSE le premier pas. L’union fait la force dit-on… ensemble, ne pouvons-nous « barrer » nos peurs ?
Voire « échanger nos recettes personnelles ?
J’ai écrit, il y a quelques mois, quelques rimes sur l’angoisse. Je m’autorise à les verser dans la rubrique Poésie. Elles sont ce qu’elles sont ! je vous les offre à Toutes et Tous avec mes
Chaleureuses pensées.

La passagère clandestine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou2chou

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En voilà des paroles qui résonnent profondément en moi. A la différence près que moi je n'ai pas gagné mon combat, loin de là. La peur me paralyse toujours et m'empêche d'aller au bout du chemin.
Un jour, peut-être...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Désy du Lot

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'en fait pas Bou2chou, tu finiras par le gagner ce combat contre le PEUR.
Il n'y a pas de raison que ce soit elle qui gagne.
Tu es plus forte que tu ne te l'imagines toi-même.
Plus tu auras confiance en toi, moins tu auras peur.

Jai vécu une peur terrible il y a maintenant 34 ans, celle de perdre l'être que je chérissais.
La peur ne me permettait pas d'envisager la réalité. Lorsque j'ai fini par accepter l'issue qui risquait d'arriver j'ai été plus sereine, et lorsque quelques semaines plus tard, mon mari (il avait 26 ans et moi 27) a rejoint un monde que l'on dit meilleur, j'étais enfin prête à affronter cette séparation.

La peur nous bloque et nous rend plus faible.

"Il vaut mieux rêver à l'avenir que penser aux chagrins du passé"
et
« Ce n'est pas ce que vous faites, mais comment vous le faites, qui est important ! »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
klibou

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis, comme disent les petits : "même pas peur", "ou même pas mal".

Bises.

Klibou

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La passagère clandestine : quelques messages :

BOUT2CHOU : Votre message me tourmente, m'émeut. J'aimerais vous
aider. Par clavier interposé, je n'ai que des mots, pardonnez-moi !
"On fait ça qu'on peut avec ça qu'on a" comme on dit à la campagne
La campagne où j'ai vécu, que j'aime parce que VRAIE - LOGIQUE - SANS ARTIFICE . Le meilleur livre pour VOIR - APPRENDRE - COMPRENDRE parce qu'aucune main trompeuse n'est venue y inverser les concepts.
Toute chose naît, grandit, atteint son apogée, s'estompe et disparaît.
Votre but, BOUT2CHOU, est au bout d'un chemin. Divisez ce chemin en étapes et que chaque étape apporte sa plénitude à la suivante. Vous n'êtes pas seule - personne n'est seul.
Celui qui plante des poireaux, ne récolte pas des radis. Une graine de poireau = 3 mm peut-être mais, en son intérieur, en sa potentialité, elle
porte un légume qui peut atteindre 5O cms, elle porte sa couleur, son odeur,
son goût etc;;;
Si vous plantez, en votre Inconscient, la graine de la PEUR, avec les possibles qu'elle comporte (et ils sont nombreux croyez-moi)vous la récolterez ! Elle envahira d'abord votre Inconscient, puis votre Subconscient et, enfin, votre conscient !! Vous serez alors, complètement, à la merci de cette Ennemie.
"Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas" . Ainsi, la peur se somatisera en maux désagréables. Je ne peux m'étendre plus sur ce
sujet. J'ai fait des conférences sur la Peur et des ateliers pour la vaincre.`
Deux choses peuvent vous aider : la visualisation et la respiration mais,
là encore, je ne peux aller plus loin.
BOUT2CHOU, je vous envoie des graines de confiance..plantez-les dans votre Inconscient. Je vous promets qu'elles pousseront, s'épanouiront et répandront leur parfum d'harmonie. Donnez le temps au Temps (le Temps
élabore les vertus)
J'avais écrit un poème sur la peur - quelques rimes étaient très personnelles. Je l'ai, un peu modifié pour vous l'offrir. Il est un peu... enfin vous verrez. Je le verse dans mon "casier" POESIE

3 petites perles de bonheur pour Vous

La passagère clandestine

Message à MAEVA :

Merci, c'est une joie pour moi que de vous avoir apporté un peu de rêve avec mes mots. C'est vrai, notre lanque recèle des trésors merveilleux. Vous l'avez deviné, j'aime écrire, j'aime les mots dont j'extrais l'essence et même l'essence de l'essence.
Je prépare un ouvrage dans le prologue duquel je parle des mots. Je les verserai, à votre intention, bientôt. Pour ce jourd'hui, je dépose "l'AVEU".
Je ne veux pas, bien que ce soit la saison, inonder le Forum.
Une pensée poétique.

La passagère clandestine

Message à AZZA 46 : Lorsque j'écris une poésie, c'est souvent en état second, branchée sur mon corps "d'intuition". Lorsque je la relis, je me découvre et je me laisse emporter par ses vibrations, je les goûte, les
déguste avec gourmandise. Laissez-vous bercer par les vibrations AZZA 46, celles de la Nature : celles du vent, de la pluie...c'est la plus douce des musiques.
Grand merci à Vous

La passagère clandestine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou2chou

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> La peur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: