::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

peur de la perdre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Parlez-nous un peu de votre mère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
klibou

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 10:13 pm    Sujet du message: peur de la perdre Répondre en citant

Ce soir, je me sens mal et j'ai très peur, comme quand j'étais petite et que je me relevais la nuit, effrayée à l'idée de mourir. Maman me consolait mais ce soir c'est de la perdre que j'ai peur. Pour ceux qui ne connaissent pas son histoire, ma mère est insuffisante respiratoire diagnostiquée depuis bientôt 6 ans. Elle a failli mourir il y a bientôt deux ans : coma, arrêts cardiaques et quatre mois d'hôpital. Depuis, elle enchaîne les traitements antibiotiques (elle doit constamment lutter contre deux ou trois germes qui se relaient dans son corps) et vit sous oxygène 16 heures par jour. Elle a une trachéotomie qui nécessite beaucoup de soins que mon père lui prodique sans se plaindre et avec beaucoup d'amour. La nuit elle est branchée à une machine (un extracteur, je crois). Elle a deux séances de kiné respi par semaine et des aérosols.
Bref, aujourd'hui, c'était jour de visite chez le pneumologue. Autant dire, jour de stress. Le diagnostique tombe : les gaz du sang sont mauvais : on doit changer le réglage de la machine de nuit et lui mettre aussi un peu en journée. Séances de kiné tous les deux jours. Perfs antibiotiques et tout le tintouin. Comme on a du mal à piquer ses veines, il est question de lui poser un site (je ne sais même pas comment ça s'écrit).
Donc, ce soir, le moral est au plus bas. Je sens que sa fin approche et chaque nouvelle évolution me le confirme, hélas. Elle a beaucoup maigri et n'a plus de forces. Elle ne peut plus aller se promener et passe ses journées assise sur le canapé. Elle ne se repère plus dans le temps car sa mémoire a été affectée à cause du coma et du manque d'oxygène. Alors, oui, ce soir, j'ai peur que sa mort soit proche et j'ai l'impression d'étouffer à mon tour.
Je vous embrasse tous, vous, ma belle famille.

Klibou

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de trouver les mots pour te réconforter...
Alors je vais juste te dire qu'on est là.
N'hésite pas à venir parler ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marion

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bin pareil que bou2chou nous sommes la pour te soutenir u mieu que nous pouvons j'ai vecu a peu pres la mme chose alors si tu as besoin...

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous. Je sais que je peux compter sur toute ma belle famille même si malheureusement vous ne pourrez faire qu'écouter (ou lire) et me réconforter mais c'est déjà beaucoup.

Bises à tous.

Klibou

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que l'on ne peux pas te dire grand chose...

Une chose toutefois,essaye d'être près d'elle au maximum (si elle n'habite pas trop loin) de toute façon n'hésite pas à lui dire que tu l'aimes, écrit le lui si elle est loin. Essaye de faire avec elle des choses qu'elle aime et qui soit encore possible pour elle.

"Il vaut mieux rêver à l'avenir que penser aux chagrins du passé"
et
« Ce n'est pas ce que vous faites, mais comment vous le faites, qui est important ! »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mary2487

MessagePosté le: Sam Nov 22, 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courage klibou. C'est très dur et douloureux de voir sa maman lutter ainsi pour sa survie, mais il faut que tu sois forte pour elle et aussi pour ton papa.
N'hésite pas à m'appeler ou à passer pour parler un peu. Si e peux te soulager moralement se sera avec plaisir alors n'hésite pas.
Bises
mary2487
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Parlez-nous un peu de votre mère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: