::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ablation d'anneau en urgence: pourquoi, comment...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Le vécu d'Esperanza qui a perdu et retrouvé son anneau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Esperanza

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 10:08 pm    Sujet du message: ablation d'anneau en urgence: pourquoi, comment... Répondre en citant

pour tous ceux qui se demandent comment çà se passe quand on nous enlève l'anneau, voici mon histoire...

j'ai 29 ans et je vis dans la région parisienne mais je suis originaire du Limousin c'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers le Dr Sodji pour qu'il m'aide à perdre du poids; à l"époque je faisais 122kgs pour 1.75m.
Après le fameux parcours du combattant, le Doc m'a posé un anneau en septembre 2006; tout se passait super bien, je suivais scrupuleusement les conseils que me donnaient le Doc et mme Gabrot. en 9 mois j'ai perdu environ 30kgs.

Et puis fin juin tout s'est accéléré: des vomissements beaucoup plus fréquents alors qu'en 9 mois cela m'était arrivé juste 2 fois mais je trouvais toujours des explications: manger trop vite, trop gros morceaux
et puis un week end en juillet à un concert aux solidays à paris, mon calvaire a commencé!!!
après avoir mangé un sandwich que j'avais pourtant préparé moi meme, j'ai commencé à avoir très mal à l'estomac, envie de vomir et je salivais énormément (ce qui est fréquent quand on a des aliments coincés)
comme je me sentais de plus en plus mal mes amis décident de m'emmener au poste de secours, je leur explique la situation mais ils me proposaient que des solutions qui étaient à l'opposé de ce qu'il fallait: ils voulaient que je me couche, me donner des anti vomitifs bref après 2h d'observation on me transfére au poste de secours principal où se trouve le medecin, on me donne un medoc: je ne sais meme plus lequel tellement j'étais pas bien bref comme ils m'ont fait boire: réaction immédiate: j'ai vomi!!
j'avais l'impression d'aller mieux donc je suis rentrée chez moi mais impossible de dormir donc après avoir lutté pendant près de 3h, je me décide à appeler le 18 vers 4h du mat'; on m'envoie une ambulance privée mais faut etre patient!!!!
a l'hopital ( en région parisienne), j'ai eu droit à un festival d'incompétence!!!!!!!!!
au début ils ont cru que j'avais trop bu où un truc dans le genre donc ils m'ont laissé sur un lit aux urgences mais au petit matin j'ai revomi mais il y avait du liquide noir (qui s'avera etre mon liquide gastrique!!)
donc on m'envoie passer une radio de l'estomac mais pas un TOGD donc je leur dis que c'est étrange , en principe c'est TOGD mais on me prend pour une chieuse donc on m'envoie passer cette fameuse radio et là le manipulateur après avoir fair les clichés me demandent si je porte des bijoux!!!!!!!!!!!!!!!! je luis répond que non et que s'il voit un truc bizzarre c'est surement mon anneau ou mon boitier: on ne lui avait rien dit!!!
là j'ai commencé à paniquer: ils avaient l'air de rien y connaitre; çà faisait peur: on se serait cru dans un sketch Smile Smile
on me monte en chirurgie digestive où je continue à vomir mon liquide gastrique: il faut savoir que c'est très acide et du coup çà me brulait l'oesophage à chaque fois: horrible!!!
vu mon insistence et après avoir eu au tel le Dr Sodji, finalement on me fait passer un TOGD pour tenter de desserrer mon anneau et là il y avait tout un staff autour de moi : j'étais l'attraction de la semaine, le cas rare qu'on attend!!! l'écran était face à moi et j'ai vu tout de suite que c'était pas normal (je suis pas toubib mais je vois bien au moment des serrages comment çà passe) et là yavait un big soucis
le chirugien me dit qu'on va attendre voir si çà a marché mais si je continue à vomir ils m'opèrent pour me l'enlever mais il avait jamais fait çà: etre cobaye vivant très peu pour moi!!! donc on essaie à distance d'organiser mon retour sur Limoges pour que le Doc puisse me remettre en place l'anneau: il a été comme vous vous en doutez très concerné et a tout fait pour regler la situation (les secrétaires ont également étaient très à l'écoute et impliquées) dommage que dans l'hopital où je me trouvais en région parisienne ce n'était qu'incompétence et mépris du patient!!

le tranfert à la clinique des émailleurs en ambulance posait probleme: l'hopital refusait de faire une prise en charge (le montant pouvait atteindre 1000 euros!!!) du coup il m'ont fait signer un papier où je m'engageais à payer le trajet en ambulance et que c'étatit mon choix de quitter l'hopital: tout çà entre 2 vomissements: bref la grande classe!

après 2 jours de souffrance, sans que personne ne soit venue me faire une toilette (j'étais arrivé en pyjama et j'avais pas d'affaire de rechange)
j'arrive enfin à la clinique où le doc demande aux infirmières de me mettre une sonde gastrique (la bas personne n'avait eu cette idée alors que çà m'a soulagé tout de suite des vomissements): la sonde sans anesthésie: un grand moment: la fibro à coté c'est rien!!!
après je file au bloc pour que le doc me remette tout çà en ordre!!

à mon réveil surprise: doci avait été obligé de l'enlever: l'anneau avait glissé et mon estomac avait trop souffert!
le Doc était aussi très embeté parce que je n'avais pas du tout été préparé à cette possibilité!
quand j'ai réalisé çà a été dur à encaisser: je me revoyais déjà reprendre tous mes kilos et revenir à la vie que j'avais avant
heureusement ma famille te mes amis m'ont tous soutenus en me disant qu'ils avaient confiance en moi et qu'ils savaient que j'étais capable de me maintenir au niveau du poids meme sans l'anneau
tetue comme je suis Embarassed je me suis jurée que je lacherai rien!

j'ai donc du tenir pendant 6 mois sans mon ami l'anneau: j'ai essayé de garder les memes quantités qu'avec l'anneau: 50 g de féculent, 100g de légumes et 70g de protéines + fruit ou yahourt; au début çà va c'est instinctif: on a pris l'habitude pendant la période anneau, par contre au bout d'un moment on comprend vite que tout peut passer tout seul et nos vieux démons refont surface: moi perso c'étaient les quantités qui pechaient donc naturellement mes assiettes se sont remplis au fur et à mesure: quand je l'ai réalisé j'ai décidé de continuer à peser mes aliments. surtout n'allait pas croire que je suis miss perfection: j'en ai eu en 6 mois des dérapages, des craquages, voire meme des orgies alimentaires!!!!! mais occasionnellement

et c'est comme çà que pendant 6 mois j'ai réussi à stabiliser mon poids à peu près (j'en ai juste repris 3 environ)
je ne vais pas vous mentir çà n'a pas été facile tout le temps mais je tenais à vous dire qu'une ablation d'anneau n'est pas une fin en soi: on peut tout à fait la gérer surtout si elle intervient après une période de stabilistaion; moi çà m'est tombé dessus sans aucune préparation et c'est aussi pour çà que çà n'a pas été de tout repos!

j'ai depuis 1 mois retrouvé mon ami Nono solidement attaché cette fois! Wink resserré à 3cc depuis ce matin!!! Smile

pour résumé: on a fait le choix de la chirugie bariatrique; malgré ce que pensent certains, ce choix est courageux et prouve notre grande volonté; il faut donc se servir de ces qualités qui nous animent pour nous battre meme dans les moments difficiles

si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à me les poser: si je peux aider c'est avec plaisir Wink

j'espère que je n'ai pas été trop longue; merci de m'avoir lu jusqu'au bout!

Esperanza
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esperanza

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié une petite précision, d'ailleurs vous etes plusieurs à vous poser cette question:

Suite à ma mésavanture, on est en droit de se demander:

que se passe t'il si on a un problème quand on est loin du Doc?
tous les services de chirurgie digestive sont-ils compétents face à ce type de chirurgie?

vos hypothèses et solutions éventuelles sont les bienvenues
Esperanza

PS: question bonus: si vous déménagez Doc, combien faudra t'il allonger sur la table pour que vous changiez d'avis Wink Wink Wink !!!
marion

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

mdr pas mal la dernière question.
et bin didon sacrée mesaventure heureusement tout est bien qui fini bien mais tu as du baver quand même.bonne continuation

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton témoignage fait un peu froid dans le dos Confused
Si ce personnel médical n'y connaissait rien à l'anneau, imagine quand tu leur dis que tu as un by-pass... "un by-pass, c'est quoi ???" Sad
On a intérêt à être bien informé et à avoir des proches qui le sont tout autant.
Pour les anneautés, vous avez un document à mettre dans vos papiers qui indiquent que vous êtes porteurs d'un anneau ?
Les by-passés ne devraient-ils pas en faire autant ? (en précisant les coordonnées du Dr Sodji, pour qu'ils soit prévenu en cas de besoin ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Sandrine87

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ton récit file la chair de poule...

C'est fou de voir que cette technique qui n'est pas toute jeune quand même soit encore inconnue pour certain et le pire en région parisienne Shocked .

Enfin bon le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre et que tout baigne avec l'anneau maintenant. Pour ma part mon papier signalant le port de l'anneau ne me quitte pas, et le numéro du doc est écrit en rouge et en grosses lettres!!!! Rolling Eyes

Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 9:01 am    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

bonjour
merci pour votre témoigange.vous redonnez de LA VALEUR A L'ANNEAU QUI EST UN FORMIDABLE OUTIL
BON RETOUR A PARIS ET NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE
PIERRE

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

A la question que fait'on quand le chirurgien est loin de vous en qu'à de problemes ? J'en ai fait la douloureuse experience avec une absence de 2 ans due à l'éloignement : Aucun suivit egal resultats aléatoires.
.PIERRE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Esp3-renza

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hé ben di donc kel histoire

MOI OCI JVEU RETOURNER A PARIS :'(:'(:'(
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Le vécu d'Esperanza qui a perdu et retrouvé son anneau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: