::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DR SODJI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> 6 Mai: Journée Internationale du Rire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 7:30 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

Bonjour
en écoutant une nouvelle fois FRANCE INFO vers 13H,j'ai appris une autre nouvelle.le 6 MAI, c'est aussi la JOURNEE INTERNATIONALE DU RIRE;il semble qu'on riait 20 minutes par jour il y a 50 ANS et 6minutes par jouren 2007;
LE RIRE CONTRIBUE A LA "THERAPEUTIQUE"? NOTAMMENT CHEZ LES ENFANTS.?
je laisse le soin à nos brillants journalistes reporters forumeurs de nous en parler(historique et réactions)
bon rire
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 7:57 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

rebonsoir
j'ai donc vérifié.ce n'est pas une blague.CE 6 MAI aura donc été une grande JOURNEE; JOURNEE DE L'ELECTION PRESIDENTIELLE,JOURNEE SANS REGIME ET JOURNEE DU RIRE;
il n'est pas dit que ceux qui sont d'humeur à RIRE ce soir des résultats de l'élection présidentielle ,se mettent au REGIME

POUR CONCLURE, JE DIRAI QUE, SCHEMATIQUEMENT, IL Y AURA CE SOIR UNE FRANCE QUI RIRA ET NE SE METTRA PAS AU REGIME (peut-etre) ET UNE FRANCE QUI NE RIRA PAS ET SE METTRA AU REGIME(peut-être).

evidemment tout ceci n'est pas certain et reste à vérifier.....

bon courage à tous et en fait,vive la DEMOCRATIE "POLITIQUE,!" LA DEMOCRATIE DU RIRE , ET LA DEMOCRATIE DU REGIME

Dernière édition par Dr_Sodji le Mar Mai 08, 2007 4:21 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gisele veyrié

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 8:30 pm    Sujet du message: journèe de rire Répondre en citant

Bravo Docteur excellent resumé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sandrine

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

By Pass le 21 Octobre 2002. Environ 50 kilos perdus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 8:40 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

bonsoir
merci Mme VEYRIE et bon courage.
j'attends le reportage de nos jounalistes sur l'historique de cette journée
sandrine

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Journée Internationale du Rire a été initiée en 1998 par le Dr Madan Kataria, inventeur du Yoga du Rire, à l'origine de 2.500 Clubs de Rire dans le monde.

Le rêve du Dr Kataria est d'arriver à la Paix mondiale grâce au rire !

La célébration du jour de rire du monde est une manifestation positive pour la paix dans le monde monde et est prévue pour accumuler une conscience globale de fraternité.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sandrine

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà Doc ! Je me suis lancée !!!!

Pas grand chose en fait sur ce mouvement plutot sympathique !!!

Finallement je vais peut etre rejoindre un de ces clubs ça me ferait du bien ! Je sais que ça n'est ni le lieu ni l'endroit mais tant pis ! Depuis 3 heures je ne ris plus !!!

Bonne nuit tout de même !

Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 8:21 am    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

Bonjour

ET SI ON PARLAIT DU RIRE!

à vous journalistes forumeurs
patounette33
Site Admin

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les bienfaits du rire

Le rire …

1. Réduit vos tensions et votre stress. Lorsque vous riez, vous êtes joyeux, vous avez le cœur léger, vous lâchez prise, vous relaxez... Bref, vous vous amusez!

2. Vous donne une séance d’aérobie interne. Le diaphragme est le grand muscle qui sépare la poitrine de l’abdomen; il bénéficie d’un bon entraînement lorsque vous riez de bon cœur.

3. Stimule votre système immunitaire. Les recherches démontrent que le rire diminue les niveaux de cortisol, augmente la production des cellules T, réduit la pression artérielle, en plus d’augmenter le nombre de cellules qui combattent la maladie tout en les stimulant.

4. Vous donne une perspective qui vous aide à voir les choses autrement. En ne nous laissant pas prendre les choses trop au sérieux, nous développons une forme d’autoprotection et de contrôle sur notre environnement.

5. Améliore notre qualité de vie. Lorsqu’on rit plus, qu’on sourit, qu’on se sent léger, notre bonheur augmente et notre joie de vivre est palpable. Nous rendons notre vie plus douce!

Le rire est une façon simple de communiquer un message de paix et de joie.

« On ne rit pas parce qu’on est heureux... on est heureux parce qu’on rit! »
Dr Madan Kataria
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Colyne23

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelle belle journée celle du rire.
je vote pour, pour et encore pour.
Il parait que nous avons moins de muscles qui travaillent lorsque nous rions que lorsque nous faisons la tête.

Alors que tout le monde s'y mette et se marre un bon coup. En plus un bon fou rire vaut un bon beefteack, alors comme la viande rouge ne passe pas ........... Razz Very Happy Laughing

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 8:05 pm    Sujet du message: MESSAGE Répondre en citant

le rire cela fait du bien
je rigole au moins une journée par sem et deux tout les quinze jours et cela avec veronique ma collégue de travail quand nous allons a poitiers
on se comprend juste avec le regard la sem derniére j'étais à arcachon pour lme travail et nous avons passez deux jours a rigolez.
cela fait du bien et cela grace a mon travail,venez me rejoindre
bisous
stéphanie

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

puisque nous parlons du rire et de sa valeur en beefteack, sachez que comme les épinards et le fer, il y a une histoire, mais celle ci est vrai par rapport à l'érreur "épinard-fer" (qui n'était qu'une faute de frappe).

donc ce rire, si il est pratiqué intensément 15 minute par jour, même disséminé dans la journée nous fait brûler la valeur d'un beefteack niveau calories.

alors, je rigole à en perdre la raison, je raconte des tas d'histoire, de tout humour confondue, si le coeur vous en dit, je vous les raconterai à l'occasion...

bisous à tous, et bon rire...

Aude... à suivre !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sandrine87

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien personnellement je préfère cette journée du rire à celle sans régime Laughing

Pour ma part j'aime rigoler et j'avoue que des fois il m'arrive de rire seule en faisant l'imbécile devant la glaçe ou en dansant pitoyablement... juste pour rire et qu'es-ce que cela fait un bien fou!!!

Il est vrai qu'après avoir bien rit on ressent tout plein de bon trucs, on se sent plus léger, et je dois dire qu'avec ma moitié et bien le rire fait parti de notre quotidien... les chatouilles ça c'est drôle Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JESSI

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

JOURNEE INTERNATIONALE DU RIRE

Historique

Jusqu'en 1998, on ne fêtait que le 1 avril, jour des plaisanteries, chacun faisant une petite blague à son entourage. A partir de cette année, la planète a aussi fêté la Journée Mondiale du Rire, créée par Dr. Kataria, fondateur des clubs de rire ( le site du Dr. Kataria ). Aujourd'hui, des milliers de rieuses et rieurs autour du globe célèbrent cette journée qui a lieu le premier dimanche du mois de mai. Par rapport au 1 avril, deux différences dans les hahaha:

On y défile, rit et s'amuse collectivement en présence humaine, sans la technologie ou l'audiovisuel, ce qui n'est pas le cas du 1er avril qui ne favorise pas de rassemblements.
On y rit sans forcément utiliser l'humour, le clown ou la farce, par simple plaisir de se retrouver ensemble joyeux.
Aujourd'hui le mélange et le respect de tous les styles qui font rire est encouragé par Dr. Kataria, dont le rêve est de fonder l'Université du Rire où seraient enseignés tous les moyens pour apporter davantage de bonne humeur à notre humanité (yoga du rire, humour, clown, ludisme ... chatouilles?). Aussi, dans les photos des journées du rire, prises dans les divers pays d'Europe, on y voit souvent des rieurs en civile se mélanger à des joyeux lurons costumés ou à des personnages grimés. Attention: cette fête n'est pas organisée par des artistes ou des clowns mais par des humains simples rieurs, et fières de l'être.

La journée mondiale du rire a été introduite en Suisse en 2004 par Dr Roland Schutzbach, docteur en philosophie. C'est notre foulosophe national ( son site hahahahaha.org ). En 2005 à Genève, rassemblement devant l'ONU: Rire pour la Paix dans le monde. Voir la séquence diffusée au téléjournal (5MB).

http://www.clubderire.ch/jourdurire.htm
JESSI

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 1:04 am    Sujet du message: LE RIRE Répondre en citant

LE RIRE

Le rire est un comportement humain, un mode de communication non verbal, enchaînant de petites expirations saccadées qui contractent les muscles du visage, et qui s'accompagne d’une vocalisation, provoquée par des mouvements d’inspiration et d’expiration du diaphragme. De nombreux muscles, du visage, du cou et du tronc, peuvent être sollicités au cours de ce réflexe.

Le rire peut être provoqué par:
les chatouilles
une blague, une histoire drôle ou de l'humour venant d'une autre personne
le stress
le rire d'autres personnes
La consommation d'alcool ou de drogues peut conduire au rire, même en l'absence de stimulus externe. Le gaz hilarant provoque aussi le rire.

Tous les humains savent rire dès la naissance. Rire ne s'apprend pas, contrairement aux langues. C'est inné chez l'espèce humaine.

On rit 12 fois moins seul qu'en présence d'autres personnes. Ce qui tend à prouver que le rire a un rôle social.

Le rire est dit « communicatif ». Les chercheurs en psychologie cognitive ont trouvé que les mêmes parties du cerveau étaient activées lorsqu'on nous raconte une histoire drôle ou lorsqu'on entend un rire. Un sujet qui entend un rire à la suite d'une blague et qui se mettra à rire attribuera à la blague le fait qu'il ait ri. Cette expérience justifie l'utilisation de rires enregistrés dans les émissions de télévision.

Quand le rire a été déclenché une fois, il aura tendance à être plus facilement déclenché, très peu de temps après. Dans un spectacle comique, les acteurs auront du mal à déclencher les premiers rires chez les spectateurs, mais par la suite, ils les enchaînent facilement.

Le rire est en général déclenché lorsqu'on accumule une tension ou une peur, et que d'un coup on réalise qu'il n'y avait en fait aucun danger.

Dans certains pays, comme au Japon, les gens se forcent à rire lorsqu'ils sont soumis à une peur qu'ils savent irrationnelles[1] ou lorsqu'ils viennent d'avoir peur.

En occident, le rire est plutôt associé à la moquerie.

Le rôle du rire serait double :
Pour celui qui rit, le cerveau relâcherait des hormones destinées à contrer les effets du stress qui s'est révélé faux. Contrairement à une idée reçue, le rire n'exprime pas la joie, mais le rire rend joyeux.
Pour ceux qui entendent le rire, celui-ci indique l'absence de danger. Ceux qui entendent le rire peuvent à leur tour déclencher un rire et relâcher ses mêmes hormones au niveau du cerveau.
Quelqu'un qui rit sans raison ou à contre-sens, c'est-à-dire en présence d'un danger réel, sera vu comme un fou et une personne dangereuse à éviter. Le stéréotype du savant fou popularisé par le cinéma hollywoodien utilise ce principe pour le rire machiavélique.

Le rire nerveux est une accumulation de tension qui se relâche pour éviter la panique. Proche de lui, le fou rire est un rire incontrôlé, inapproprié et qui dure bien au delà du rire classique. Il existe une forme de pathologie, le fou rire podromique, qui est associé à plusieurs syndromes neuropsychiatrique, décrit pour la première fois pas Féré [2]. Ce rire pathologique est rencontré après des lésions de certaines parties du cerveau, en particulier l'hypothalamus, le gyrus cortical antérieur ou le lobe temporal. L'acide valproïque en injection intraveineuse peut aussi provoquer cet état de rire podromique.

Le rire jaune est en fait un rire forcé ou un faux rire, qu'on utilise quand on veut se faire bien voir, alors qu'on n'a pas envie de rire.
Les rires en boîte sont des rires enregistrés utilisés dans le monde du spectacle pour déclencher le rire chez le spectateur.
Selon l'expression populaire, « Femme qui rit, à moitié dans ton lit » : il ne s'agirait pas d'un rire lié à l'humour, mais plutôt lié à la tension sexuelle montante que la femme a besoin de relâcher. Ainsi le rire de la femme, chez deux personnes en phase de séduction, montrerait à l'homme qu'il est sur la bonne voie pour la séduire complètement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> 6 Mai: Journée Internationale du Rire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: