::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DR SODJI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Prendre l'opération comme un grand rendez-vous de sport de haut-niveaux (jeux olympiques) et se préparer en conséquence
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 10:56 am    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

Bonjour

merci à vous d'avoir inauguré cette nouvelle idée.vous étiez déjà prévenus que ce ne sera pas un SITE DORMANT.
à nos journalistes forumeurs maintenant de nous définir LE SPORT DE HAUT NIVEAU.
bon courage
mamounette

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le sport de haut niveau représente l’excellence sportive. Il est reconnu par différents textes législatifs et réglementaires et par la charte du sport de haut niveau qui consacrent l’exemplarité du sportif de haut niveau.

Le sport de haut niveau repose sur des critères bien établis qui sont :

* La reconnaissance du caractère de haut niveau des disciplines sportives

*Les compétitions de référence

* La liste des sportifs de haut niveau

*Les filières d’accès au sport de haut niveau

La commission nationale du sport de haut niveau

La commission nationale du sport de haut niveau (CNSHN) est l’instance de concertation institutionnelle où se prennent toutes les grandes orientations en matière de sport de haut niveau. Elle est présidée par le ministre des Sports et comprend des représentants de l’Etat, du Comité National Olympique et Sportif Français, des sportifs de haut niveau, des entraîneurs, un arbitre ou juge sportif de haut niveau et des élus des collectivités territoriales.

Les filières d’accès au sport de haut-niveau
Les places de podium obtenues dans les compétitions sportives internationales de haut niveau résultent d’une préparation longue et très élaborée.

Le travail d’évaluation, de détection, de préparation et d’entraînement des sportifs de haut niveau nécessite une organisation propre à chaque discipline sportive, rigoureuse et programmée : LES FILIÈRES D’ACCES AU SPORT DE HAUT NIVEAU. Celles-ci tiennent compte des besoins du sportif depuis le moment où il est repéré comme "sportif à fort potentiel" jusqu’à l’aboutissement de sa carrière internationale et de son insertion professionnelle, même si celle-ci s’effectue au-delà du terme de sa carrière sportive.

Les filières d’accès au sport de haut niveau existent depuis 1995. Elles Elles sont régies par le décret n° 2002 - 1010 du 18 juillet 2002.

Les filières d’accès au sport de haut niveau sont construites sport par sport (parfois même discipline par discipline), notamment à partir d’un réseau de "pôles" qui offrent aux sportifs les meilleures conditions d’accueil. C’est la commission nationale du sport de haut niveau qui valide chaque filière pour une durée pluriannuelle (l’olympiade) garantissant ainsi les stratégies fédérales à tous les partenaires aux sportifs de haut niveau.

elles doivent être particulièrement performantes dans trois secteurs clés :

la préparation sportive

la formation scolaire, universitaire ou professionnelle,

le suivi personnalisé.

Chaque année, une enquête concernant le cahier des charges des structures permet d’attribuer un label de qualité.

Serions nous tous des athlètes de haut niveau sans le savoir ??? Wink

Bon dimanche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi24120

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 8:54 am    Sujet du message: sport???? Répondre en citant

je ne me suis pas préparée au sport mais aux douleurs éventuelles aux risques etc... la veille de mon opération j'étais sereine car justement je ne pensais pas ou a autre chose en tout cas jusqu'a ce que j'atteigne le bloc la j'ai pensais et j'ai beaucoup tremblé mais ça n'a pas durer longtemps aprés j'ai juste dormi!!!! donc je n'est pas fait d'échauffement ni de préparation compétitive!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chaput

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 12:25 am    Sujet du message: BONJOUR AVOUS TOUS Répondre en citant

VOILA MON EXPERIENCE AVEC LE REGIME . Shocked JE SUIS ALLE POUR LA PREMIERE FOIS VOIR LE DOCTEUR SODJI LE 27 MARS 2008 ET LA JE ME SUIS PESE. Crying or Very sad CAR IL Y A BIEN LONGTEMPS QUE LA BALANCE EST AU REBU POUR MOI . ET LA SURPRISE JE PESE 215 KG . Twisted Evil LE DOCTEUR MA DONC DIT QU'IL FALLAIT QUE JE PERDE DU POIDS POUR POUVOIR BENEFICIER DE L'OPERATION BARIATRIQUE. Mad DONC JE ME SUIS MIS AU REGIME LE 1 AVRIL 2008 "CE N'EST PAS UN POISSON" ET J'AI DONC COMMENCE LE PARCOURE DU COMBATANT AVEC PLUS OU MOINS DES ANGOISSES MAIS MA MERE EST LA POUR ME SOUTENIR DANS LES COUPS DURS. Wink ET JE ME SUIS MIS AU SPORT CHOSE QUE JE N'AVAIS JAMAIS FAIT DE MA VIE ,velo,tapis de marche,rameur,marche a pieds. Cool VOILA LE RESULTAT 1 MOIS ET UNE SEMAINE J'AIS PERDUS 13 KG . Laughing JE SUIS TOUJOURS AUSSI MOTIVE POUR CONTINUER SE LONG CHEMIN D'UNE NOUVELLE VIE. Very Happy DONC JE VOUS CONSEIL DE FAIRE COMME MOI PRENDRE LE DOCTEUR TRES AU SERIEUX ET BIEN GERER TOUT SE QU'IL VOUS DONNE COMME CONSEIL . Idea BIZ ABIENTOT JF

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DEFINITION

Le sport de haut niveau représente l’excellence sportive. Il est reconnu par différents textes législatifs et réglementaires et par la charte du sport de haut niveau qui consacre l’exemplarité du sportif de haut niveau.
Le sport de haut niveau repose sur des critères bien établis qui sont :
La reconnaissance du caractère de haut niveau des disciplines sportives
Les compétitions de référence
La liste des sportifs de haut niveau
Les filières d’accès au sport de haut niveau

LA COMMISSION NATIONALE DU SPORT DE HAUT NIVEAU

La commission nationale du sport de haut niveau (CNSHN) est l’instance de concertation institutionnelle où se prennent toutes les grandes orientations en matière de sport de haut niveau. Elle est présidée par le ministre des Sports et comprend des représentants de l’Etat, du Comité National Olympique et Sportif Français, des sportifs de haut niveau, des entraîneurs, un arbitre ou juge sportif de haut niveau et des élus des collectivités territoriales.
La CNSHN :
Définit les orientations de la politique nationale du sport de haut niveau
Reconnaît le caractère de haut niveau des disciplines sportives
Détermine pour chaque discipline de haut niveau les critères permettant de définir la qualité de sportif de haut niveau, d’entraîneur de haut niveau, d’arbitre et de juge sportif de haut niveau, de sportif espoir et de partenaire d’entraînement
Emet un avis sur le nombre de sportifs susceptibles d’être inscrits sur la liste des sportifs de haut niveau, le nombre d’entraîneurs de haut niveau, le nombre d’arbitres et juges sportifs de haut niveau, le nombre de sportifs qui sont susceptibles d’être inscrits sur la listes de sportifs espoirs et sur la liste de partenaires d’entraînement
Formule un avis sur la validation des filières d’accès au sport de haut niveau
Définit les critères de sélection des sportifs aux compétitions organisées sous la responsabilité du Comité International Olympique (CIO) dont les jeux olympiques.

http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/sports_1/sport-haut-niveau-sport-professionnel_69/soutien-au-sport-haut-niveau_373/sport-haut-niveau-est-quoi_588.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Prendre l'opération comme un grand rendez-vous de sport de haut-niveaux (jeux olympiques) et se préparer en conséquence Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: