::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Grand Jour !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 54, 55, 56  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Liberté87

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2018 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je te félicite pour ta réussite et sache que si des personnes te jugent laisse les faire car ce sont des personnes qui croit tout savoir et qui ferait mieux de s'occuper d'eux. Elles n'en valent pas la peine.

Bon courage à toi.
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MélanieF

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2018 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok félicitations et encore bravo Fred
Il nous faut une motivation, ne pas regrossir en est une et une bonne j’avoue que des fois en me changeant pour monter mes marches ... j’ai la même motivation.... ne pas reprendre et profiter de cette chance que le doc nous offre ...
Et comme toi des fois je me dis aller tu as bien bossé aujourd’hui donc une barre de chocolat...
mais effectivement le plaisir de chacun est la clef car ça permet d y retourner jour après jour étapes après étapes ...
bravo et cours donc si toi ça te plaît qui pourras trouver à redire ...
On est les seuls à savoir d'où on est parti ... et l’important c est de ne jamais l’oublier
💋🦄🦄🦄

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2018 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous souhaite à toutes et à tous de passer de très bonnes fêtes de fin d'année.

Bon réveillon de Noël Very Happy pour moi sa sera en famille en profitant d'un bon repas sans frustrations juste du plaisir de manger
Bourliaud

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2018 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un peu d'avance et oui moi aussi je peux faire mon allocution 😂😂😂

Après une année qui c'est écoulée à une vitesse incroyable, une année de rencontre, une année d'amour, une année d'amitié,

Je vous souhaite le meilleur pour l'année 2019 et surtout une bonne santé.

J'espère que la nouvelle année se déroulera aussi bien que 2018 avec de nouveaux challenges.
MélanieF

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2019 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meilleurs vœux Fred et oui pleins de rêves pour 2019 comme çà certains se réaliseront ... un maximum j’espère

MessagePosté le: Lun Avr 22, 2019 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

oulala ça fait depuis décembre 2018 que je n'ai pas écrit dans Le Gand Jour rubrique que j'ai fait depuis ma sleeve le 23 mai 2016 et donc déjà bientôt 3 ans. J'ai l'impression que c'était hier !!!

3 ans où ma vie, il faut le dire a changé.

Déjà niveau poids, je suis parti de 110 kgs aujourd'hui je fais 67.7 kgs une prise d'un kilos cinq en masse musculaire ( j'ai une balance indépendancemètre).

Puis 2 mois après l'opération j'étais papa d'une 2e petite fille, puis durant mon parcours on a fait construire donc suivi de chantier + gros déménagement + aménagement ( l'aménagement est toujours encours Very Happy ).

Puis mon épouse a changé de métier et donc réorganisation de la vie familiale.

Enfin je suis passé de la sédentarité à une vie sportive. Qui aurait cru que j'allais dire ça un jour, passé du canapé à devenir 2 fois marathonien et peut être 3 car je suis en pleine préparation. En effet mon sport est la course à pied et j'ai du apprendre à jongler entre la vie familiale et la vie sportive car la vie sportive prenait le dessus car on devient accro il faut le dire. Maintenant ça va mieux je concilie les 2 sans problème. Mais je ne pourrai pas me passer de courir sinon c'est un vrai manque.

Donc pour moi la sleeve a été une vrai renaissance.

Niveau alimentation toujours pareil aucunes frustrations, je mange de tout sans problème, je ne me prive de rien, j'ai la satiété qui est aussi direct qu'au début de la sleeve. Je ne bois jamais en mangeant, je ne bois jamais de gazeux, pour le champagne j'enlève les bulles Very Happy , je mange toujours dans une petite assiette, le point négatif c'est qu'il faut que je fasse attention car je mangerai un peu trop vite et sa me bloque avant de finir mon assiette donc je fais gaffe et je suis très surveillé car ma grande fille me dit "papa tu manges trop vite, fait attention a ton estomac !!! " Very Happy

Vous l'aurez compris je suis très soutenu et c'est très important le soutien je l'ai toujours dit.
Puis depuis la sleeve on apprend à connaitre des bonnes et de mauvaises personnes mais bon ça c'est la vie je ne pense pas qu'il y ait besoin de la sleeve pour cela.
Je me fais fait toujours suivre par le docteur maintenant 1 fois par an. J'ai arrêté pour le moment mon suivi diet car pour le moment j'en ai pas le besoin j'arrive à gérer mon alimentation et puis avec la course à pied il faut faire attention aussi à ce que l'on mange donc je reste vigilant. Je n'ai aucunes carences.

En tout cas je ne regrette en rien mon opération, je reste continuellement sur mes gardes car rien est gagné, c'est une vigilance à vie que je m'impose.

Bonne soirée
MélanieF

MessagePosté le: Lun Avr 22, 2019 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très contente de te lire fred ... et bravo
Ton engagement est super intéressant pour nous aider à suivre ton expérience au plus près . Car c est très instructif.
Comme le dit le doc cette opération ne peut fonctionner que comme un tabouret à 3 pieds ...
*) SUIVI TRÈS RÉGULIER CHEZ LE DOC et au besoin avec l’equipe pluridisciplinaire
*) DIET OU NUTRI
*) ET BOUGER 10 000 PAS /J ( marathon mais la marche ou lèche vitrine lol le tout c est de se bouger ... aujourd’hui c était chasse aux œufs lol ) ou prendre plaisir dans un sport qui nous correspond ( vu le nombre de sport possible on ne peut que trouver notre bonheur)

Bises
Mélanie

MessagePosté le: Jeu Mai 23, 2019 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 ans !!! que Le Grand Jour a commencé Very Happy

3 ans de changement aussi bien au niveau physique qu'au niveau sportif

je ne regrette rien, bien au contraire et toujours aussi soutenue.

Courage à nous tous
Liberté87

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2019 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon anniversaire sleeves. Wink
Bourliaud

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2019 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un article du sud ouest du marathon de Royan, j'ai abandonné au 30e kms

https://www.sudouest.fr/2019/06/02/royan-a-chacun-sa-raison-de-s-etre-lance-sur-le-marathon-cote-de-beaute-samedi-6158357-1510.php

Je ne regrette rien, je pense même au prochain marathon qui sera en novembre pour avoir mon 3e marathon Very Happy

sans la sleeve, je n'aurai jamais couru
MélanieF

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2019 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo et merci ce partage nous aide tous à avancer , chacun à notre rythme et chacun à notre façon ... merci aussi à notre doc car c’est lui la première étape à notre changement...

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2019 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

plus d'un mois sans venir sur le forum, le temps passe vite.

3 ans et 2 mois que j'ai eu ma sleeve avec une perte de 42 kgs avec un poids de départ de 110 kgs.

Tout se passe bien mon poids est stable depuis 2 ans entre 68/69 kgs une vraie renaissance.
Je ne regrette en rien l'opération j'ai complètement changé mon hygiène de vie. Je mange toujours dans une petite assiette, ne bois jamais de boissons gazeuses, ne bois jamais à table, je me pèse toujours tous les jour ( je sais ce n'est pas bien mais c'est mon garde fou) et je fais toujours du sport pour ceux qui ne me connaissent c'est la course à pied.

Avec une nouveauté, je me suis mis au Trail (course nature), cela fait 2 ans que je me suis mis à la course à pied.

Il faut toujours rester sur ses gardes car les kilos pourraient revenir vite pour ma par sans sport les kilos reviendraient je pense.

Voilà un petit coucou vite fait bon courage à tous

au plaisir
Bourliaud

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2019 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Comment allez vous ? comment se passe votre parcours ?

Pour ma part rien à signaler tout se passe normalement, avec quelques vomissements encore car la satiété est vraiment direct et douloureuse par moment, mais bon c'est comme ça je ne m’inquiète pas du tout.

Sinon niveau sport toujours dans la course à pied, la semaine dernière j'étais à Bordeaux pour le semi marathon nocturne (21,097 kms) et la semaine prochaine je pars pour mon 3e marathon cette fois ci à Cognac (42,195 kms).

L'année prochaine sera une année un peu spéciale : nos 10 ans avec mme, nos 5 ans de mariage, mes 4 ans de sleeve, mes 30 ans sniff Very Happy et donc un beau voyage de noces en vu et aussi un gros gros gros challenge sportif pour mes 30 ans, les 24h de Brive.

Depuis l'opération je ne fonctionne que par challenge, c'est une vrai renaissance cette opération, mais nous faisons le plus gros des travaux car le après est à vie que l'opération dure quelques heures.

Courage à nous tous, bravo à tous et à bientôt
Liberté87

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2019 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fred,

Oh là là, 30 ans mais tu es un "gamin". Mais tu as raison profites bien de toute ta famille car personne ne sait ce que seras demain.
Bon courage, bonne chance pour tes courses, et prends bien soin de toi.
Bourliaud

MessagePosté le: Jeu Nov 14, 2019 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Samedi dernier j'ai fini mon 3e marathon. Ce marathon était un marathon sans chrono, juste le plaisir de le faire et surtout de le finir car j'avais une revanche à prendre sur un marathon raté au 30e kms en juin dernier Very Happy
Très content d'avoir fait ce marathon sans vomissements car les deux d'avant je ne vous dit pas.
En effet se lancer dans un marathon est un beau challenge mais il faut tout prendre en compte. Le côté physique, est ce que je suis bien préparé? Le côté mental, est que je suis prêt? Et le côté alimentation, comment je fais ?
Moi je cours avec un camelback avec du sirop de fraise (je bois 30 min avant et 30 min après chaque ravitaillement), aux premier ravitaillements je mange du solide de préférence et au fur et à mesure des kilomètres je passe aux aliments mou dans le ravitaillement puis dans les derniers kms je passe aux aliments liquide style compote que j'avais préparé car rare il y a de la compote dans les ravitaillements.

Je cours maintenant depuis le 25 mai 2017 qui était les 10 kms de Brive, ma première course. Aujourd'hui je suis 2519 kms d'effectués, une chose improbable il y à plus de 3 ans

Il y en a qui vont dire pourquoi faire un marathon ou plus ? Moi je répond pourquoi il y en a qui fument, qui boivent, qui font de la natation, de la gym...
Je cours car ça fait du bien, déjà au mental puis physiquement et j'en ai besoin.
Avant l'opération je détestais le sport, je n'en pratiquais jamais. Depuis l'opération un gros déclic et je me suis mis à la randonnée et au fur et à mesure j'avais envie d'aller plus vite.

Je cours en 3 mots : motivation, persévérance et plaisir surtout.

Mon programme sportif 2019 se finit et je pense déjà au programme 2020 avec un gros gros challenge les 24h de Brive, affaire à suivre ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 54, 55, 56  Suivante
Page 55 sur 56

Sauter vers: