::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PETIT POISSON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> PETIT POISSON NOUS A QUITTÉ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2019 5:41 pm    Sujet du message: PETIT POISSON Répondre en citant

Peut être, que la prochaine histoire sera plus romanesque,
Dire, comment, moi j’ai souffert, trop souvent
J’étais celle qu’on a adoré, et que moi je détestais, qui se laissait mourir
Je me suis aussi trompée quelque fois,
Il faut avoir gravi des sommets de silence, pour sentir sa douleur de sa désespérance
Mais, mon corps était fatigué
J’ai juste appris à vivre dans une prison en or
Qui m’a fait oublier la lumière du dehors
J’avais tant d’amis qui me voulaient du bien, puis plus personne !!!
Alors, que moi je veux juste guérir d’un amour que je sais mort, mais !!!
Moi, qui voulait me perdre, juste pour un peu de réconfort
Guérir, de toute façon, ça fait mal
Je veux guérir pour n’être plus aussi vide qu’un terrain vague
Je veux guérir, et ne plus avoir les yeux rivés sur cette plaie
Je veux guérir des remords que l’on se refait
Je ne veux pas être celle que l’on voit autrement
Je ne veux pas être celle que l’on croise, rien qu’un d’un regard
Non, je ne veux pas être cette fille, là
Je veux n’être que dans la lumière, en toute simplicité
Je ne veux pas être celle qui change avec le temps
Je veux seulement, rester la même pour approcher mes rêves d’enfants
Même, si je suis celle qu’on raconte
Moi, je veux juste envoyer des messages de tendresse pour vous tous
Ecoutez-moi !
Ne jamais abandonner, ici j’ai pû pleurer sans rougir, j’ai pû parler sans mentir tout en restant fière
Guérir, prend du temps
Guérir, c’est s’éviter le pire
Guérir c’est admettre que l’on n'a pas d’autre choix pour la vie
Guérir c’est enfin exister !

Petit poisson

Dernière édition par Dr_Sodji le Mar Mar 12, 2019 12:08 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bou2chou

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2019 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bou2chou

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2019 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Voici un de mes dernier écrit, Aprés l'avoir lu avec plusieurs Amis, qui m'ont demandé si je voulais bien, de le mettre à la lecture de vous tous.Bisous sylvie24.

Mes Parents ont fait de Moi
Une femme
Avec des cheveux, des yeux, un nez et une bouche
La, ou, il y a eu erreur
C’est que je me suis retrouvé avec des rondeurs
Des plies et des creux tous doux.
De l’intérieur, ils firent de Moi un atelier à être humain
Ce qui m’a permis de faire le plus beau des Anges
Ils tissèrent délicatement toute ma personnalité,
Sans vraiment trouver le bon équilibre !!!!
Mais ainsi naquirent mes idées, mes rêves, mon instinct,
Et toute la force qui me fait avancé…
Avec leur Amour caché
Ils ont sculpté les mille choses
Qui on fait de moi une femme orgueilleuse,
Pour que je me lève chaque matin.
Même, si on est tous ensemble dans notre solitude
Sa fait du bien de se rappeler
Qu’on a qu’une seule vie à vivre
C’est à la fois extraordinaire et terrible
Court et infiniment long
Mais on s’en sort toujours
Car tous cela nous ramène toujours à notre point de Départ….
C’est la Vie ! Profitons en……

Petit Poisson24

Le 10 janvier 2009

c'est en une certaine façon le seul moyen que j'ai trouvé pour dire un petit merci à mes Parents. "
bou2chou

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2019 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Coucou les amis encore une nuit blanche, et pour oublier les soucis du quotidient qui sont là comme ........
Voila un nouveau texte , bonne lecture!!!!

Imaginé, un fil enchanté
Qui nous tiendrait
Que tous nos cœurs seraient accrochés par un fil caché
Un joli fil de mille couleurs
Qui entre nos cœurs se serait glissé et tissé
Un fil de tous nos sentiments
Qui nous lie et nous relie
Pour regarder de plus haut
Car encore des épreuves
Parce que le parcours est long
Ce joli fil nous fait tous grandir
Car on avancé indécis !!!
Même si le monde d’où l’on venait n’était pas beau
Maintenant, enfin on a le temps de penser
Alors, tachez de l’attraper,
Le joli fil tendu
Et surtout ne pas le lâcher
Sur notre terre
On va s’aimer et vivre attaché pour que personne ne tombe
Sachez que l’on peu se fâcher
Mais qu’il ne faudra pas pour rien au monde
L’arracher, ni l’effilocher si non il pourrait cassé !!!
Le joli fil aux mille couleurs…..
Ce beau fil enchanté
Nous serre et resserre
Tendu comme un lien qui nous, tient, nous, retient
Le fil caché aux mille couleurs
Nous, aide à retrouver le bonheur
Nous, apprend à nous battre
Pour une place bien gagné !!!
Alors, rêver, et imaginé le joli fil aux mille couleurs !!!!

PetitPoisson24

17 février 2009"
bou2chou

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2019 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"bonne lecture, je vais faire du mieux ......que je peux .
Pas de soucis ton bisous seras fait.

Je me regarde, je vois mon image
Il gèle dans mon cœur
La sous mes yeux à force de larmes des stalactites
Mais, je m’ose à rêver !!!
Toutes les promesses que l’on m’a faites
Au fil des heures, des jours
Tous s’évapore et vas vers le ciel et d’autres cieux
Mais mes rêves, ils s’accrochent
Puis se brise comme des vagues sur les rochers
De ces mille saveur du bonheur
Plus une seule me touche
Oh, mes je rêve que de tous les vents
Qu’un seul m’emporte
Avec tous mes soupirs
Mais, à trop se laisser mourir dans la tête
Je fini par faire une pose
Et je dépose les armes
Je respire encore, encore
Et que sous mon souffle
Le temps s’allonge
Seule sur le sol en équilibre
Mes poumons respire et mon cœur et libre
Alors, j’arrive avec ma liberté
Je ferais finalement se que je dois
Pour ne décevoir personne
Et j’entendrais tous ces mots qui on raison……..

PetitPoisson24

18 février 2009"
mamounette

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2019 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Bouchou , les écrits de Sylvie sont un trésor .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou2chou

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2019 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fauteuil de Sylvie

bou2chou

MessagePosté le: Dim Mar 10, 2019 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici le 1er témoignage de Sylvie :

"écrit le 26 février 2006. :

je suis sylvie24, j'ai rencontré le doc Sodji le 10 02 pour la première fois.
J'ai 44 ans je pese 240kg depuis 1997, je ne sors pas de chez moi.
Suite à une chute je me suis retrouvée dans mon lit.
Cela suffit, j'ai réglé divers problemes qui mon amené doucement dans mon lit, depuis 18mois aprés avoir fermé une bonne fois pour toutes, les cases de ma tête, qui mon empêché de vivre une enfance,une adolescence et ma vie de jeune femme, je perds du poids.
EN 1997 Je pesais 299kg aujourd'hui 60kg de moins.
J'espère beaucoup du Doc Sodji, et en même temps j'ai vraiment très peur. Mais je PLUS QUE DETERMINEE . Cela va être un vrai parcours du combattant...

Ecrit le 28 février 2006
Je vais vous raconter mon petit parcours qui dure depuis mon enfance, aussi loin que je me souvienne, j' ai toujours fait le régime.
Enfant, mes grand parents habitaient juste à coté de la maison.J'étais le premier petit enfant qui arrivait, en plus une fille.La star de la famille!!!
9mois, je marchais déja, pendant 18mois tout le monde était a mon service,puis mon frère n°1 est arrivé, puis 18mois plus tard le n°2, la une chose a dû se passer, car plus rien n'a été la même chose, crise de jalousie, j'ai même fait du mal à mes fréres.(Maintenant, je n' ai pas de leurs nouvelles et je suis malheureuse comme les pierres!)
Le gavage a commencé, je mangeais à la maison, toujours dans les cris et les larmes, alors où avoir le calme j'allais chez mémé,et, là encore je remangeais, il y a des jours je mangeais 4repas, plus les goutters.
Puis un jour, un Doc a dit Trop GROSSE il faut maigrir.
Le calvaire a commencé,régime hospitalisation, etc...
12ans premiere depression, prise de tranxène (les belle gelules rose et blanche)
échec à école, 2 6eme, , je prenais des sous à ma mere, pour avoir des copines, j'avais les poches pleine de bonbon.;Puis quand je ne pouvais pas ebien, je restais seule, suportant les moqueries.
Mes parents ont fini par me changer de collège, alors là,voilâ que je n'etais pas comme les autres, je portais tous les jours mon sac repas au resto du collège, certes les cuistos avaient de la peine pour moi,alors il me dressait sur un plateau,pour etre comme les autres au self. Cela a duré 3ans, j'ai dit stop, je peux plus, j'avais 15 ans ,je ne travaillais plus à l'école, à la maison, je préférais faire la cuisine, comment ça je mangeais,
à table régime, puis lors du rangement, je remangeais, un jour ma mère s'en est rendu compte, alors elle s'est mise à compter les morceaux, mesurer les bouteilles de jus de fruits, les gâteaux,etc...
Je crois que depuis ce jour la je l'ai DETESTEE, j'ai demandé, à partir
en pension, mes études se sont bien terminées, j'ai décroché mon diplôme d'aide soignante, mais à cause de mon poids, je n'ai jamais trouvé de travail, alors pour mes parents, encore , me revoila à leur charge.J'avais
le sentiment de faire des choses bien, jamais ils étaient contents, et moi alors je mangeais car je savais que là ils faisaient attention à moi.Je ne sais pas si c'est parce qu'ils avaient honte de moi, mais on recherchait un doc a aller voir, pour cette fille qui etait si belle toute petite,et maintenant une source de problèmes.
Je suis partie de chez moi pour me marier, à la va vite, et être libre, mon mari pour leur malheur,était un ami, ils ne me l'ont jamais pardonné
je devais divorcer 8 jours après, et là encore, j'ai fait le contraire de qu'ils voulaient.(23ans de mariage).
Làj'etais pas en guerre avec moi méme, tout allait bien, j'ai fait un beau bébé, lors de ma grossesse j'ai perdu 16kg,ma fille est née par césariene
elle pesé 3kg160.La encore je pensais leur faire plaisir, méme pas.
Alors là, j'ai MANGER/VOMI/PLEURER/REMANGER/DES REGIMES/DES POUDRES MAGIQUE POUR REGIME qui ne font maigrir que le porte -feuille
DES HOSPITALISATIONS/DES CURES/REMANGER/MAIGRIRetc..
Mais jamais je n'ai bu,fumer des cigarettes ou autre.Les Kilos se sont instaler, doucement, puis en 1997, je me suis fermé chez moi,j'ai quitter toute les assos don je faisais parti, ma fille est parti en l'internat,la je me suis senti encore abandonner mais pas par ma mére mais ma fille.
Allors la ,je suis dans mon lit, et mon amour de mari qui me donnerai la lune allez me chercher des macdo, des patisseries, bref mangais mangais
je marchais ne moins en moins et je suis tombé alors la je n'ai plus marchais du tout. Et la maman etait ma fille moi une chose qui lui a pourit son adolesance, alors pour avoir son amour sans me rendre compte du mal que je lui faisait je dépensais sans compter pour elle, mais je ne comprenais pas quelle ne soit pas ravie des cadeaux.Et la je me suis vue à 12 ans avec mes bombons dans les poches, mes parents qui faisait passer ma fille pour la leur.Un electrochoc ilya 18mois j'ai arreter de faire des cadeaux j' ai dit ce que je pensais à mes parents,et puis je me suis enfin regarder,35ans que je pouris la vie au autre mais avant à MOI, tous ce temps pour le comprendre,mais maintenant, je perds du poids j'ai èquilibrer ma vie sans me soucier de faire plaisir au autre, mais à MOI
Je travail avec un kiné 1fois par semaine,je commence à marchais, ce qui ma permis de pouvoir aller à limoges.
Si non, je ne suis pas trés trés fier d'être le record en poids de la clinique!!!
J'espere pas pour longtemps!!!
Si non pour une fois que suis n°1!!!!!!!!!
Pour le doc Sodji qui veut savoir comment faire pour la pesé,et comme mes histoires son un peu longue, aprés la 1ere lecture ,je ne sais pas si...
Bien, allé, un peu de lecture!!!
Le mari de mon amie qui etait avec moi au rendez vous, travail pour l'armée,au transport de l'armement,munitions etc..
Donc, il faut controler les caisses,ma t'on dit, alors on pese,et moi avec l'accord du commendant du sites j'ai eu le droit à la bascules qui pése au grs prés.
Ce fut encore toute une expédition, le sites est une grottes qui s'etend sur 15 hectares,à 15 kms de chez moi,pour entrer dans ce lieu, il faut le sésame qui ouvre les portes.On dit que c'est un vrais privilège d'être allé là.Un endroit bien tranquille pour moi de la voiture sur la balance pratique non?
Bien je vous quitte à tous, j'attend vos réfflections àprés cette lecture si vous étes arrivé au bout. Bisous SYLVIE24

J'attends de vos nouvelles à tous, aidez moi à aller vers une vie meilleure. "
MélanieF

MessagePosté le: Lun Mar 11, 2019 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On perd une grande dame , son parcours admirable ne peut que nous éclairer
Bonne mer maintenant petit poisson

MessagePosté le: Lun Mar 11, 2019 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une grande dame... une histoire boulversante....Je l'ai connue à Périgueux! Depuis ce matin je ne pense qu'à ça! Elle était encore jeune et pleine de vie!Qu'elle repose en paix!
Bourliaud

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2019 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toutes mes condoléances à sa famille.

J'ai eu la chance de la rencontrer en décembre 2017 pour représenter CCO aux 10 kms du canal à Périgueux avec michel. Ce jour là il faisait froid mais la bonne humeur nous a réchauffé.

bon courage à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> PETIT POISSON NOUS A QUITTÉ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: