::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DR SODJI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> NOEL 2019
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2018 2:05 am    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

Bonjour

Joyeuses fêtes de Noël 2018
Parlez nous de votre repas de NOËL?
bou2chou

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2018 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joyeuses fêtes à tous !

1er Noël du chaton, cela risque d'être fort en émotion pour moi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2018 2:31 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

Bonjour Bou2chou

Et pourquoi? J’en sais quelque chose......
Et pour tous les autres,c’est la Tradition ici depuis des siècles,PARLEZ NOUS DE VOS NOËLS svp.

Bonne journée
MélanieF

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2018 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà un message pour vous souhaiter un très joyeux noël ( encore plus au premier noel des chatons lol!)
Bon nous ça y est la famille est arrivee entre samedi et dimanche
Pour ne pas être trop aux fourneaux j’ai cuisiné les 15 j avant pour faire un maximum à l’avance car mon but est de PROFITER DES GENS QUE J’AIME

Donc pour le réveillon ça sera plutôt mer
Apéro jus de fruit et bâtonnet de légume hoummous , tzatziki et tarama
Huîtres , bulot , amande , crevette , langoustine et pince de crabe
Avec des mayonnaises maison au curry , piment d Espelette , citron , ailloli , moutarde ancienne on sera 12 il faut prévoir ...
Et pour finir une bûche maison à la mousse au chocolat style charlotte

Pour le jour de Noël c est traditionnel
Apéro coctail’de Fruits style punch ( sans alcool ) et endive crème de thon et canapé de concombre tzatziki et rondelle de radis noir guacamole
Foie gras mis cuit maison
Poularde au four à bois et patate douce ( au four avec le goût du bois fumé ...) et salade verte
Et bûche glacée vanille chocolat version meringuée faite de mes petites mains

Ce qui me facilite le traditionnel c est la longueur du repas ce qui permet d étale le repas et de toute façon le dessert c est plus tard après les cadeaux ou après un jeu en famille donc ça reste assez espacé . Et puis comme je reçois je suis occupée donc moins à table je picore ... et c’est mieux comme ça car le gras je le digère très très moyennement...

Après de toute façon je suis très soupe donc le repas avant ... c est une bonne soupe de légume pour éviter d être malade

Et puis si le temps le permet on marche en famille l’apres Midi sinon je monterai sur mon tapis mais seule c est moins convivial

Par contre si vous avez un truc pour gérer la boisson sur des long repas comme ceux là car entre l’appero et les conseils de pas boire 30 mn avant et après ... ben moi c’est ça qui est compliqué ... car si je déroge à cette règle j’ai des douleurs vives et qui durent mais un demi verre à l'apéro ne me suffira pas ( surtout en repas style traditionnel ) alors si vous avez des idées pour réussir à vous désaltérer en restant compatible avec les temps d attente entre les aliments ... je veux bien

En tout cas très bon noël à tous

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2018 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà un message pour vous souhaiter un très joyeux noël ( encore plus au premier noel des chatons lol!)
Bon nous ça y est la famille est arrivee entre samedi et dimanche
Pour ne pas être trop aux fourneaux j’ai cuisiné les 15 j avant pour faire un maximum à l’avance car mon but est de PROFITER DES GENS QUE J’AIME

Donc pour le réveillon ça sera plutôt mer
Apéro jus de fruit et bâtonnet de légume hoummous , tzatziki et tarama
Huîtres , bulot , amande , crevette , langoustine et pince de crabe
Avec des mayonnaises maison au curry , piment d Espelette , citron , ailloli , moutarde ancienne on sera 12 il faut prévoir ...
Et pour finir une bûche maison à la mousse au chocolat style charlotte

Pour le jour de Noël c est traditionnel
Apéro coctail’de Fruits style punch ( sans alcool ) et endive crème de thon et canapé de concombre tzatziki et rondelle de radis noir guacamole
Foie gras mis cuit maison
Poularde au four à bois et patate douce ( au four avec le goût du bois fumé ...) et salade verte
Et bûche glacée vanille chocolat version meringuée faite de mes petites mains

Ce qui me facilite le traditionnel c est la longueur du repas ce qui permet d étale le repas et de toute façon le dessert c est plus tard après les cadeaux ou après un jeu en famille donc ça reste assez espacé . Et puis comme je reçois je suis occupée donc moins à table je picore ... et c’est mieux comme ça car le gras je le digère très très moyennement...

Après de toute façon je suis très soupe donc le repas avant ... c est une bonne soupe de légume pour éviter d être malade

Et puis si le temps le permet on marche en famille l’apres Midi sinon je monterai sur mon tapis mais seule c est moins convivial

Par contre si vous avez un truc pour gérer la boisson sur des long repas comme ceux là car entre l’appero et les conseils de pas boire 30 mn avant et après ... ben moi c’est ça qui est compliqué ... car si je déroge à cette règle j’ai des douleurs vives et qui durent mais un demi verre à l'apéro ne me suffira pas ( surtout en repas style traditionnel ) alors si vous avez des idées pour réussir à vous désaltérer en restant compatible avec les temps d attente entre les aliments ... je veux bien

En tout cas très bon noël à tous

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2018 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vis seule et pour moi c'est la famille qui compte avant tous les reste. J'ai la chance d'avoir mes parents et je veux profiter d'eux au maximun. Ma nièce et mon neveu aussi. Pour les cadeaux se sont eux les prioritaires. Nous faisons le réveillon ce soir.

Le repas: Apéro avec toasts, foie gras, bouchées à la reine de crustacés, huitres, chapon farci avec chataignes, salade verte et endives, fromages et buche patissière (fait par mon neveu). C'est impossible de manger de tous mais je serais en famille et ça n'a pas de prix.

Voilà. Bon noel à tous et surtout prenez bien soin de vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourliaud

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2018 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous.

Pour nous Noël sera en famille comme chaque année. Profiter des siens en toute simplicité.

En plus depuis l'opération pour moi les repas de Noël sont différents car ce n'est plus : Fred évite de manger trop de si et de ça, fait attention.... Maintenant j'apprécie les repas sans se gaver, aucunes frustrations bref du plaisir

Passez un bon réveillon
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2018 12:40 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

Bonjour

Merci de poursuivre la TRADITION sur ce forum
JOYEUX NOËL
Liberté87

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2018 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et vous Mr sodji racontez nous votre noel.
lalouettedu71

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2018 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Habituellement
Juste un dessert qui sort de l' ordinaire le 24 au soir
Et repas le 25 avec entrée foie gras, chapon ou oie, haricots, champignons, châtaigne et bûche.

Cette année sera différente pour moi puisque je suis en centre de rééducation ( prise en charge ok par rapport a la clinique ou je ai atterrit lors de mon accident ou ce fut la cata bref...)
Ils font des repas pour ce soir et demain.

Ce soir
Velouté de potiron ( j en aurais pas car trop liquide leurs soupes et j arrive plus à manger le reste)
Filet cabillaud
Écrasé pommes de terre
Duo mousse au chocolat ( je verrais mais y a des chances que je garde dans le petit frigo et que je mange plus tard)

Demain je prévois de manger un peu de tout du chaud et conserver le reste en collation
Feuilleté saumon fumé
Saut sanglier airelles
Tagliatelles
Fromage faisselle crème
Bûchette fruits rouges vanille

http://www.obesite-87.com/forum/viewtopic.php?p=165041#165041
Soizic24

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2019 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
voiçi les repas de NOEL
le 24 au soir : une gorgée de bulles pour accompagner mon mari.
6 mini-mini (pain bagnat) garnis de tomate confite,fromage,poisson rose,ciboulette etc...surgelées.
coquilles de la baie de saint-brieuc avec sauce au vin blanc + échalotes + crème légère...surgelées
julienne de légumes variés( surgelées) et pommes de terre rissolées au beurre 1/2 sel....habitude des bretons Smile.
glace à la vanille et caramel

le 25 déjeuner : en famille (nous avons une dame quasi-centenaire)
des chips de légumes(pour moi) et jus de fruit
huîtres, foie gras+ pain grillé
volaille, cèpes et pommes de terres en persillade
glace type omelette norvégienne
dattes garnies de pâte d'amandes et café

Soizic24, sleeve en 2014 en périgord
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> NOEL 2019 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: