::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 9JUIN 2018

(JOUR DES 5EMES OLYMPIADES CONTRE LA SEDENTARITE)
(Randonnée Voie verte, Golf, Groupes folkloriques, Ateliers de diététique, Sophrologie…)

De 8h30 à 16h,
Parking de la Clinique Chénieux

Seront présents :

- les joueurs du CSP Limoges
- Philippe Redon, chef étoilé
- Groupes folkloriques

EGLANTINO DO LIMOUZI DE LIMOGES,LES REVEILHES DE SAINTE FORTUNADE ET AU BON PLAISIR DE LA SOUTERRAINE

De 12 heures à 14 heures :
REPAS
(prévoir un pique-nique)

Pas de vide dressing
REUNION TRIMESTRIELLE à 14 h

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DR SODJI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> GROUPE DE PAROLE LE 8 JUIN AVEC DR SODJI: L’ALIMENTATION ÉMOTIONNELLE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2018 2:50 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

Bonjour

Vendredi prochain,nous traiterons du thème de l’alimentation Émotionnelle

À Vendredi
lalouettedu71

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2018 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les émotions vont se réveiller face à un tel sujet...

Et il y a de quoi développer...

l y a l'effet joie (invitation à une fête) qui est à priori une très bonne chose (si on ne la teinte pas de culpabilité d'avoir trop mangé après)...
L'effet "récompense" (le fameux après l'effort...)...

La recherche du comblement d'un vide ( manque d'amour, solitude, ennui...) qui devient cercle vicieux.... Manger pour masquer une souffrance et qui en devient une elle-même...
Réaction à un stress (boulot difficile, échec à un examen...) qui s'exprime non pas par des pleurs ou de la colère mais par la nourriture car "on garde trop les choses pour nous"...
On ne s'autorise pas à montrer/exprimer nos émotions...
MélanieF

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2018 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ça me parle
Se remplir de l’amour qui nous a manqué , en mangeant plus que de raison .
Et effectivement le stress joue aussi un grand rôle , on compense toujours de cette façon dès que quelque chose de moche nous arrive ... moi je poussais le vice à fêter ( enfin fêter ... avec le recule je me rends bien compte que c’était n’importe quoi !) à la fois les bonnes choses ( récompenses !) mais aussi les mauvaises en se disant ben exorcisons cette mauvaise nouvelle et une bonne bouffe de plus ( réconfort !) ..
et donc on arrive à des quantités astronomiques car l’estomac est comme un ballon de baudruche... plus tu lui en donnés plus il s’étire et donc plus il peut en rentrer ... et dieu sait tout ce que le mien pouvait contenir .
Et puis arrive , le plus tard possible un jour ou vraiment on ne ferme plus un pantalon alors à contre cœur car on sait déjà QUELLE VA ÊTRE TRÈS HONETTE ELLE !!! le JOUR DE LA BALANCE... Prise de conscience donc on va lutter enfin on va essayer de tenir plus que la dernière fois ... Et la on culpabilise on résiste ( pourtant très fort mais ça dure pas plus de 4/5 jours et malheureusement un beau jour on pense a notre péché mignon... on résiste encore 24 / 48h la vilaine balance nous a tellement criée la VÉRITÉ SUR NOTRE POIDS ACTUEL que oui on le sait , il ne faut pas ...il ne faut pas ...il ...ne .... fa....ut p...... et puis une galère plus grosse que les autres... une réflexion plus piquante que celles qu’on subissait en boucle ou une faiblesse de notre vigilance et PAFFFFFF on saute sur le placard ( ou frigo , on congélateur... ) et on dévore on se goinfre on s’empiffre car on le sait dès la première bouchée on a tord de faire ça ... mais c est incompréhensible on est comme qui dirait possédée ... donc on prend notre shout de notre drogue ( chips coca glace biscuit ou autres ... !)

Ce que je trouve difficile c est qu’un alcoolique ou un drogué bien sûr que c est très difficile mais il’doit ne plus consommer le produit ...
Mais nous on ne peut pas arrêter ou rompre avec la nourriture car on ne peut pas vivre sans ... il faut doser composer réguler jour après jour ( je pense que ce qui est dure c est qu’on entretient un peu notre goût ( au sucre ou au salé ou boisson à bulle donc la vigilance doit être vraiment très accrue ) ... mais bon on va y arriver grâce à notre super outil ... notre bébé estomac... vous essayez docteur de nous transformer en super héros ( vous nous rendez sodjiquement modifié et juré c est mieux que les OGM {organismes génétiquement modifiés} ..! Lol ) a nous de nous y tenir ... mais ce qui est certain c est que vous assurez vraiment très bien le service après vente ( et moi en se moment j’y suis confrontée pour des problèmes de tapis de course ( 3 semaines déjà !!! ggrr et c est très RAREMENT LE CAS ... ) alors merci et ne lâchons rien «  DE TOUTE FAÇON , QUOI QU’IL NOUS ARRIVE LA SOLUTION N’EST PAS DANS LE FRIGO !!! » .

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2018 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

«Qu'est ce qui fut ce qui te fit grossir ?
Ni une alimentation déficiente, ni un manque d’exercices n’ont provoqué tes kilos en trop.

Ce qui te fit grossir fut la peur, le sentiment d’abandon, le manque d’amour, la dévalorisation, la vulnérabilité, tout cela tu l’exprimas par des impulsions inconscientes, et elles se manifestèrent comme de mauvaises habitudes alimentaires.

Tiens compte que la finalité des expériences douloureuse n’est pas de perdurer, sinon nous enseigner une leçon et ensuite disparaître….. Cependant comme ton système d’épurement émotionnel est abîmé, (ton mental) il a essayé, inconsciemment de te débarrasser de ces pensée et sentiments par le moyen de la digestion disant :

« SI JE NE PEUX TRAITER MA TRISTESSE, PEUT-ÊTRE PUIS JE LA MANGER, SI JE NE PEUX TRAITER MA COLÈRE, JE SUIS PEUT-ÊTRE CAPABLE DE L’ENGLOUTIR. »

Cet excès de poids disparaîtra lorsque ton enfant intérieur qui vit encore dans ton corps d’adulte, grandissant au travers de la graisse pour être reconnu et protégé par l’adulte, se rende enfin compte que la peur appartient au passé et qu’enfin il est en sécurité.
Cet enfant intérieur arrêtera de grandir sous forme de graisse….

Je veux que tu saches que la graisse est une résultante physique de ton besoin de prendre de la distance avec les AUTRES, cette graisse a été un rempart pour te protéger, une barrière que tu as créée, toi-même.

Je te propose d’abattre les briques de ce mur qui ont des noms :

HONTE, RAGE, PEUR, RANCŒUR, INJUSTICE, PROTECTION, SÉPARATION, ÉPUISEMENT, STRESS, COMPLEXE D’INFÉRIORITÉ.

La graisse que tu t’enlèves de dessus avait pénétré ton subconscient avant de s’accumuler dans ton corps et lorsque le poids disparaitra de ton esprit, il abandonnera ton corps. »
Traduit du texte Eva Ka Karuna

J'ai trouvée ce texte tellement beau et représentatif de mon ressenti...surtout quand elle dit si je ne peux traiter ma tristesse peut être puis je la manger ... combien de fois j'ai mangée pour combler mon chagrin pour ne rien laisser paraître et tenir face ! Aujourd'hui le coupable de ma tristesse et de ma colère n'ai plus là et comme vous m'avez expliqué ma vie prend un sense maintenant comme un alignement d'étoile dans le ciel ...merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou2chou

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2018 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fort !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> GROUPE DE PAROLE LE 8 JUIN AVEC DR SODJI: L’ALIMENTATION ÉMOTIONNELLE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: