::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 22 SEPTEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h

MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00.
Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges
(stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Grand Jour !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 52, 53, 54  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bourliaud

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2018 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La veille :

Dossard retiré, maillot prêt.

Je suis à la veille de faire un exploit sur moi moi même. Qui l'aurait cru : mes parents ? Ma femme ? Mes amis ? MOI?

À quelques heures de la course l'émotion est bien là et je crois que je me rends compte aujourd'hui que je me suis fait opéré et du travail accompli. À l'heure que j'écris je ne sais pas si je vais réussir jusqu'au bout, on verra bien. Dans quel état sera mon corps à l'arrivé? Est ce que ma préparation à était assez longue? car avec un petit estomac il faut réussir à se gérer car on brûle plus de calories que l'on peut en prendre.

En tout cas je suis heureux d'une chose c'est de savoir ma femme prêt de moi comme le jour de l'opération, le soutien est énorme.

Ce challenge je l'ai choisi pour gagner une victoire sur l'obésité et j'espère qu'il y aura plein d'autres victoire. Mais avant de penser à la victoire il faut réussir et demain à 8h30 le combat commencera au coup de sifflet.

Je suis vraiment heureux difficile à exprimer

Jour J : 2 juin 2018

Debout 6h très bien dormi mais excitait comme un gamin qui va faire sa rentré. Je déjeune léger (biscuits au céréales complet)

7h30 : 3 kms de marche pour aller au départ du marathon

8h15 : arrivé sur les lieux moment festif, excitation au maximum, très heureux d'être sur le depart.

8h30: on y est c'est partie, départ tranquille le chemin sera long.

9h33 : les 10 kms sont passé et une super forme avec un magnifique paysage et un magnifique temps.

10h41 : 21 kms de fait et la forme est toujours nickel mais il fait de plus en plus chaud mais je suis encore souriant Smile

Mais à partir du 35e kms plus rien allé( le mur du marathon), les jambes lâchent, j'ai chaud, mais je continue, je tiens, je marche je cours, j'alterne, plus des vomissements. Puis je croise un copain de mon club et quand il m'a vu il a dit fred on va le finir ensemble et grâce à lui j'ai tenu. Les 4 dernier 4kms ont été horrible mon corps ne suivait plus je courais parce qu'il fallait mais je n'avais conscience de rien je baissais la tête et je suis mon copain du club. En plus la chaleur était présente plus de 30°C aucune ombre mais toujours un paysage magnifique et la j'arrive sur les 500m de l'arrivée un long tapis bleu et là je franchis cette fameuse ligne tant attendu et la JE L'AI FAIT je ne regarde même pas mon temps je ne sais plus trop qui aller voir où aller, j'était hs ( j'en oublie même d'éteindre ma montre lol )

Il m'aura bien fallut 1h pour bien récupérer et reprendre le sourire Smile Tout le long du parcours il y avait des ravitaillement (tous les 5 kms) plus j'avais mon camelbak sur moi.

Pour conclure : une magnifique expérience, je n'arrive pas à réaliser ce que je viens de faire, ce que je retiens de ce jour c'est l'émotion de la ligne d'arrivée qui était mon objectif et qui est inexplicable car à ce moment là tout défile, ma femme, mes filles, ma vie, mon parcours, et une image qui est venue en mémoire c'est l'image où j'étais avec ma sonde naso gastrique et je me suis dit l'obésité maintenant je le combat et il ne m’empêchera plus de vivre ces émotions.

Mais je voulais surtout souligner que ce challenge ne c'est pas fait du jour au lendemain, qu'il y a énormément d'heures de travail en amont, sur un an. Motivation persévérance et plaisir sont mes maîtres mots.

Je ne suis pas un exemple je suis simplement une personne qui partage son plaisir, sa motivation pour faire voir qu'avec mes maîtres mots on peut faire son objectif et dans son sport qui lui correspond avec de la préparation. Je ne partage pas pour faire de la "pub" car ce que je fais je le fais pour moi pas pour les autres car je n'est rien à prouver aux autres, mais je partage car je trouve que ça reste important pour nous les différentes expériences.

Maintenant repos

Bonne soirée

Dernière édition par Bourliaud le Dim Juin 03, 2018 8:05 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalouettedu71

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2018 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle performance !!! Cool

Tu te rends compte que tu as parcouru + 42 km et a perdu 44 kg !!! C'est presque comme si tu revivais ta perte de poids en accéléré ( 1 km = 1 kg) lol
Tout un symbole.

Cool

http://www.obesite-87.com/forum/viewtopic.php?p=165041#165041
MélanieF

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2018 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Fred et félicitations... bien sûr que tu es un exemple car on voit que rester motiver ça fait toute la différence. Et effectivement ne rien lâcher c est la base et nous devons nous battre pour cela ! En tout cas bravo et j’adore l’idee de lalouette de revivre en accéléré ta perte de poids et ton parcours depuis ta sleeve ... bon j’aime l’idee Mais qui ait plus de 75kg à perdre ... ça fait un double marathon...excuses moi si je continue à monter mes 80 fois mon étage ( et les redescendre aussi lol !) car je ne suis pas prête pour un double marathon mdr surtout avec mon premier tapis de course HS et mon tapis tout neuf en carafe ( heureusement sous garantie lui mais déjà 3 semaines pour l’échanger demain ça devrait bouger ...
encore bravo !
Le doc va certaine poster quelque chose ( il est tellement prévenant !)
😆👏🏼😝👣🍀🐝🦄🦄🦄🦄🦄😂
Site Admin

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2018 10:23 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

Bonsoir Fred

Chacun d’entre vous qui m’avez choisi comme leur chirurgien écrit une aventure particulière avec moi,et je vous en suis reconnaissant.
Ce coup de fil avant votre course et le vôtre après la course en sont le symbole.
Chacun à son niveau,Vous êtes extraordinaire et vos vies deviennent de véritables romans et des films à réaliser.
En plus,vous êtes humble et vous voulez le partager avec les autres.
Comme nous en avons parlé hier,l’exploit d’hier ou d’un jour ne doit pas occulter le travail titanesque des jours et des mois précédents.Je vous ai opéré de l’estomac,et vous,vous vous êtes opéré de la tête.
Encore bravo et maintenant un peu de repos de la tête et du corps,ce qui n’est pas sûr
Bourliaud

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet c'est le temps du repos, mais si je m'écoutais je pourrai aller faire quelques foulées, c'est fou comme le corps est demandeur.

Merci pour votre soutien docteur

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2018 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prochain objectif trouvé pour le mois de novembre 2018

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2018 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

thank Giving aux USA alors .... lol
Bien sûre que non tu as du dégotter un trail’ avec une bonne action à la clef ...
en tout cas bravo et merci de partager

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2018 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

15 jours après le marathon je me sens un peu fatigué mais rien d'insurmontable

la semaine dernière j'ai fait 14 kms et cette semaine 17 kms je reprend donc doucement mais surment

Comme promis docteur je vous met l'alimentation 1 semaine avant le marathon

journée type :

-petit déjeuné : jus de fruit avec du pain complet avec du pain et de la confiture

- déjeuner et dîner :
entrée : légume cru
plat : viande blanche ou poisson avec un coup des légumes et un coup des féculents
dessert : fruit ou produit laitier

évitez les aliments non digeste comme les oignons par exemple.

1 journée avec le marathon repas aux nouilles, emmental et jambon

1 semaine après le marathon reprise d'une alimentation équilibré

Il faut bien énormément avant pendant et après le marathon.

Maintenant je me prépare pour le marathon de la Rochelle prévu fin novembre 2018 avec un plan d'entrainement spécifique car je viens de faire un marathon et toujours une alimentation équilibré.

En tout cas j'arrive à gérer sleeve et exercices physique intense ensemble

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2018 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De la part de collègues "pros-coureurs" (j'ai expliqué ton parcours, je n'ai évidemment parlé que d"une "connaissance" et strictement rien dit qui pourrait "te situer" même si on est de régions différentes, anonymat...)

C'est "whaouuu" Razz Wink et de te passer le message du "1 jour de repos par km de marathon n'est pas une "légende" Laughing

Par contre quand je leur ai dit que tu en faisais un autre cette année, la réaction ne s'est pas faite attendre: "il est fou" il va s'épuiser, jamais deux marathons d'affiler quand on est "novice" et ce n'est même pas recommandé pour les "pros"(même si nombreux le font mais ce sont des "marathoniens" confirmés)... Et plutôt viser des "semi marathons"...

Vàlà message passé... Bon le prends pas mal hein Wink Mais l'un des 2 collègues en question est réellement un "pro" (l'autre n'a jamais fait de compét') je pense qu'il s'y connaît bien et que ses conseils sont valables (l'en fait depuis 35 ans).

Mais ils ne connaissent pas ni ton entraînement ni ta condition physique (et moi non plus évidemment Laughing )

http://www.obesite-87.com/forum/viewtopic.php?p=165041#165041
Bourliaud

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2018 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oula ne tkt pas je ne suis pas vexé de recevoir des conseils Very Happy bien au contraire tout est bon a prendre

je suis suivi de prêt par des entraîneurs diplômés et je vais avoir un entraînement spécifique

maintenant il est trop tard je suis inscrit je vais le faire a un rythme inférieur que le premier et si vraiment je suis fatigué par la suite je ne recommencerai pas deux marathons sur une année

mais en tout cas j'aimerai bien échanger avec eux.

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2018 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite intervention stressé Smile

https://youtu.be/j0MPT0XlxUY

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2018 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon parcours continue progressivement avec toujours des nouveautés.

En plus de la course à pied je vais maintenant penser aussi à me remuscler et donc demain je vais commencer ma première séance de renforcement musculaire en salle de sport avec un coach. J'ai vraiment hâte de me muscler

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2018 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Comment allez vous ?

Moi pour le moment tout se passe bien je suis à 2 ans et 3 mois de sleeve une perte de 45 kgs en 7 mois d'opération je faisais 65 et aujourd'hui je pèse 67-68 kgs.

Je fais toujours autant de sport et la depuis plus d'une semaine je fais de la salle de sport musculation et j'adore. Je fais toujours autant de course à pied et je prépare mon 2e marathon qui sera à la Rochelle fin novembre j'ai hâte. Et tout ça avec un réel plaisir

Bon courage à vous tous. Cette opération est une vraie renaissance

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2018 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que te dire si ce n’est BRAVO ! et merci pour ton témoignage qui dure dans le temps c est vraiment intéressant et pas très fréquent pour le souligner merci Fred
J’espere qu’on se rencontrera en vrai lors d’une réunion du doc mais entre les emplois du temps de ta femme et moi qui bosse 1 week-end par moi et ts courses ou autres ... mais vraiment ça me plairai beaucoup...

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2018 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup j'essaierai de venir à la prochaine réunion

et j'ai promis au doc que même si j'arrêté CCO et rondisport pour l'organisation des marches je continuerai à témoigner mon parcours et pas que les bon côté je dirai toujours tout avec sincérité
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 52, 53, 54  Suivante
Page 53 sur 54

Sauter vers: