::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 9JUIN 2018

(JOUR DES 5EMES OLYMPIADES CONTRE LA SEDENTARITE)
(Randonnée Voie verte, Golf, Groupes folkloriques, Ateliers de diététique, Sophrologie…)

De 8h30 à 16h,
Parking de la Clinique Chénieux

Seront présents :

- les joueurs du CSP Limoges
- Philippe Redon, chef étoilé
- Groupes folkloriques

EGLANTINO DO LIMOUZI DE LIMOGES,LES REVEILHES DE SAINTE FORTUNADE ET AU BON PLAISIR DE LA SOUTERRAINE

De 12 heures à 14 heures :
REPAS
(prévoir un pique-nique)

Pas de vide dressing
REUNION TRIMESTRIELLE à 14 h

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite présentation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MélanieF

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2018 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en plus je suis en obésité simple ( enfin simple ...! ) c est cool on voit clairement que ça progresse . Et comme mon tapis à le moteur h s je monte les escaliers donc par série de 5 je monte 50 fois en marchant dans mon salon entre deux séries ... mais j’avoue que j’ai des courbatures de folies lol on dirait une petite vieille lol après ça repart mais les 2 ou 3 premiers pas ...lol mon mari m’a prise pour une dingue ... ça fait 4 j m’as bon je ne lache rien ... mais dafalgan et ibuprofen en plus car ça pique ... les mollets et les fessiers sont malmenés

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2018 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon petit récapitulatif pour mes 6 mois ... déjà je vais bien je fond et je pete presque la forme lol ( y a des jours où je suis fatiguée surtout après le repas du soir ) mais bon avant opération c’etait Pas toujours rose non plus ... par contre ça y est je perds vraiment mes cheveux... pas à poignées mais réellement beaucoup et comme ça dure ... le doc m’a prescrit de la levure de biere et ses piqûres magiques ... enfin j’espere qu’elle seront magique car mes cheveux lol c est toute ma féminité qui s enfuit ...
Sinon je marche moins car mon tapis à explosé en plein vole ... lol mais mon mari devrait enfin me le terminer ce soir ... en attendant j’ai monté les marches de mon escalier ... j’ai commencé à 50 fois monter à l’etage Puis j’ai augmenté jusqu’a 80 fois mon etage ( environ une heure !) et bon c est pas passionnant mais j’ai vite vu les bienfaits... cuisses fesses et même souffle ce sont vite adapter . Je vais donc reprendre avec mon tapis mais je garderai deux trois fois semaine les escaliers ... il faut souffrir pour être be....,, et pour ne plus se laisser aller ...
Pour ne rien laisser au hasard on a vu avec le doc de faire une prise de sang ... je suis donc passée au labo pour la mega prise de sang pour notre super doc ... en Corrèze , sur Tulle , ils hallucinent ils ne savent même pas ce qu’il leur faut comme tubes pour certains des prélèvements demandés lol ... et vu le nombre de lignes ( et encore il en a rayer deux cette fois ci !) la dernière il en avait rajouté deux ou trois mdr ... ils stresse de folie lol .
Mais bon franchement moins 43 kg ( parti de 140 pour 1m70 ... et avec l’activite Je sens mon corps changer . ) bon je suis toujours convaincu que je ne voyais pas aussi grosse que je l’etais réellement et la amaigrissement enclenche je ne le vois pas autant qu’il ne l’est déjà entamé ...

Mais bon à part mes problèmes de boissons quand j’ai soif c est trop tard ... on ne boit pas assez en quantité... du coup si j’ai oublier de boire dans l’après midi je suis assoiffée le soir ...
et dès fois je sens que ça ne passe pas ou ne passera pas ... et la ben je ne force pas hihihi de toute façon les toilettes seront l’etape d’après donc je quitte la table et je m’assois au calme ... maintenant un quart d heur suffit en général .
Donc à part une énorme crise de je ne sais pas quoi qui a été violante h j’avais mangé un poireau peut être trop de Fibres ...mais pas certaines dar mange déjà avant et après ...!) mais vraiment sueurs contractions du haut du ventre bruits impressionnants ..m je me suis endormi de douleurs et d épuisements ... ( ici je crains fort les urgences de Tulle,ils m’ont dit avoir succombé à l’opération à LA MODE DONC SI MÊME LES DOCTEURS LE DISENT ( et j’y allais que pour mon mari ) ... donc si vraiment j’ai un soucis mon mari m’amenera A celles de Chenieux ... ( mais bon y a une heure et quart ... donc on va éviter !)
Mais voilà je positive au maximum, je me bouge vraiment, je mange en faisant attention mais en gardant vraiment du plaisir ... et comme le sucré ne passe plus trop je trouve des ides hallucinantes pour le petit dej ( demi avocat jambon ) ou deux œuf mollet ou encore bouillon et un orange ou kiwi ( mais ça passe pas toujours car c est sucré ... et je sais que le matin un féculent est le bien venu lol mais svp dites le à mon bébé estomac

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2018 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

beau parcours et aussi belle motivation, continue comme ça. Essaye de changer de lieu pour marcher pour éviter de te lasser à la longue Very Happy

encore bravo

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2018 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol merci mais pour le lieu je marche ou monte en indoor car je suis nounou je rentabilise les siestes lol sinon j’ai pas assez de temps ... enfin comme nous tous car je suis bloqué de 5 h a 22h en règle générale plus un week end pas moi ... et entre mon mari et mes deux grands enfants 18 et 16 c est plus simple pour moi ... et pour la motivation je regarde une série sur Netflix et j’essaye de me convaincre que si je ne le fais pas y a pas d électricité... hihihi

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2018 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tout compris avec l'hosto de Tulle où tu dis qu'ils succombent à l'opération à la mode lol lol

Bref parenthèse à part super les - 43 kg !

Pour le malaise un dumping peut être ? L'effet "barre", la somnolence ... Si c'est ça pas besoin d'hosto faut vraiment prendre son mal en patience. Tu apprendras à bien te connaître tu verras Wink bien sûr qu'il faut consulter en cas de doute hein Wink

Le matin tu peux bien mangé du salé si ça te convient. Méfiance ne boit pas en mangeant (tu parles de bouillon tout dépends aussi si c'est très liquide ou pas).
Le matin je peux plus le sucre "rapide" du coup perso c'est flocons d'avoines avec un peu de lait (sans lactose l'autre passe moyen).
Pour le liquide j'ai investit dans un thermos, je bois du thé le long de la journée.

Pour la prise de sang c'est clair que ça demande des préparatifs. Ce qui me pose pbs au début c'est de devoir me bagarrer pour la vitamine D veulent me le faire payer ! lol lol
MélanieF

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2018 5:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lalouettedu71 ben pour l’hôpital de Tulle j’y suis allé et pas pour moi heureusement...et mon mari m’a dit va manger t as rien mangé et avec ton opération c est pas bon ... ( bref il s inquiète quoi ! Lol ) et le doc urgentiste lui demande de quoi je me suis faite opérée ... et la une réflexion bien sentie du genre «  a encore une qui n’a pas pu succomber à l’operation à la mode !!! » donc entre leurs compétences limites ( c est rien de le dire ! Et leur bon sens évident ... je vais dans la mesure du possible passer mon chemin... et je foncerai à Limoges au besoin car plus on laisse les co.....ns loin de soit mieux on se porte ...
et pour mon malaise je n’en sais rien car dumping c est lié au trop gras trop sucré ou les deux alors mon blanc de poireaux... j’y crois pas trop , même s il avait un bon goût sucré de printemps...lol mais bon de toute manière je suis plutôt dure au mal et je suis mieux chez moi surtout si je suis malade donc ils ne vont pas me voir souvent lol à Limoges mais par contre je ne suis pas bornée si j’ai mal ou le moindre doute ( non gerable ...) et bien la , je fonce .
Et oui pour la prise de sang ... j’aime les voir se stresser de bon matin et s agiter en tout sens ... je suis leur ovni 🛸 de la matinée , mais comme je vais bien j’en rigole ... et ça les detent un peu ... en fait il m’a piquée deux fois ... deux beaux petit œufs bleus à chaque bras mdr ! Lol 😝

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2018 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok pour Tulle, je me disais bien aussi pourquoi elle dit qu'ils ont succombés à l'opé à la mode... Je voyais pas où tu voulais en venir lol lol

Clair qu'ils feraient bien de s'abstenir et d'assister à une réunion d'information sur les opérations bariatrique parce que même si ça doit exister les effets de "mode/je me fais opérer" pour certains, c'est très loin d'être la majorité ! C'est malgré tout bien encadré en France (même si y a sûrement aussi des abus mais comme beaucoup de chose)...
Mais ils n'ont pas à faire du jugement à l'emporte pièce ! Surtout que quand on est aux urgences c'est soit qu'on va mal soi-même soit qu'on accompagne qq'un et qqe soit la raison on est vulnérable +++ donc inutile de rajouter du "stress"...

Donc tu as bien raison de vouloir fuir le plus possible !

Je pense qu'on tous des exemples "qui font peur". J'ai atterrit dans un CHU : urgences douleurs/vésicule ... Déjà ils m'ont explosé les veines, ça a diffusé j'avais le bras qui gonflait, on est venu tirer l'aiguille et quand j'ai dit aux internes qu'on ne m'avait pas remis la perf et qu'il vaudrait mieux l'enlever: "non on laisse si on a besoin de vous mettre un produit"... Heuuuuu je viens de vous dire que le truc "diffuse" à côté de la veine donc votre perf elle est "morte"... Bref.... Et en plus ils sont aller répondre à ma mère que j'étais au service des infectieux... Ils s'étaient bien sûr trompés de dossier ouille !

Les dumpings sont trèèèèèèèèsssssss souvent liés au sucre ou gras ou les deux ou une alimentation trop rapide ou les trois... lol
Mais comme il s'agit d'une arrivée trop massive d'aliments dans l'intestin qui n'a pas l'habitude et qui le "choque", j'imagine que n'importe quel aliment peu en provoquer un (même si certains sont + "provoqueurs" que d'autres)...
Mais y a des fois j'en fais alors que j'ai bu du thé ( vu les symptômes c'est bien ça) mais peut être trop vite, trop chaud ? Je mets toujours du lait alors peut être aussi ( allégé en lactose pourtant)...
Après je sais pas lol et je suis pas doc Wink
MélanieF

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2018 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j’anti Un peu lol mais je me suis faite plaisir pour mon anniversaire j’ai acheté un tapis de course tout beau tout neuf avec une garantie de deux ans ... au moins je devrais être moins embêtée . Je m’en sers vraiment alors je ne pense pas que ça soit un mauvais investissement... ( juste pour mon banquier mais lui je m’en fous ! Lol ) et je tiens à signaler que mon changement de morphologie aide car je suis tombée sur une vendeuse sympa et compétente ce qui n’est pas si fréquent... je suis repartie avec un tapis de course ( livre devant la porte en plus !) un ballon pour abdos et deux lenteurs de 1,5 kg pour mettre aux chevilles ou au bras . Donc si certains sont au courant d expos à faire avec ... n’hesitez pas je suis preneuse .
Sinon je vais bien la chute de mes cheveux ralentit enfin ( j’entam Le 2ème mois de piqûre .. ) et sinon ma balance est de bonne humeur ces temps-ci... alors je continue . Et j’ai pris plaisir à faire du shopping avec deux amis ( obligée car je ne me vous pas changer ! Enfin je sais c est idiot on perd pas 46 kg sans maigrir mais dites cela à mon cerveau !) et comme d habitudes j’ai fait toutes les tailles pour arriver à la mienne ... je rentre dans du 46 . Je ne sais même plus quand je rentrai dans une telle taille , 😝, fin du lycée je mettais du 48 /50 . Alors oui je me gèle tout le temps... j’ai fort perdu mes cheveux et j’attends avec impatience la repousse mais vraiment C’EST QUE DU BONHEUR. MERCI DOCTEUR... Et pourtant le temps est médiocre, et froid pour un mois de mai mais franchement je suis sur un petit nuage ⛅️ hi hi hi
Je rappelle que c est pour la transmission que je garde une trace de mon parcours car moi je me suis fait une espèce journal perso . Mais de lire vos différents témoignages m’a énormément aidée et confortée dans mon choix pour faire cette opération... alors je revois l’ascenseur ( enfin moi c est plutôt les marche d escaliers pour bouger mes fesses !) alors toujours repas en petite quantité avec moi de réflexion car tout passe et si ça ne me fait pas envie je n’y touche pas . Et 1 200 marches montées et descendues par jour 5 x par semaine mini . Bref je vais SUPER BIEN et c est tellement vrai que je partage ... courage à celles et ceux qui vont moins bien je vous envoie pleins d’ondes positives 🍀💋🦄🍀💋🦄🍀💋🦄😝😝😝

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2018 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je repasse ici pour de petites news
Bon j’ai effectivement acheté un tapis super beau et tout neuf ... mais défectueux alors retour sav ça a pris quasi un mois 👿☔️👿😰... enfin je vous passe les détails et les mails à des gens malheureusement non concernés et même des fois incompétents , les deux des fois même 😆🤣🦄
Mais ça y est hallelujah mon « précieux » trône dans mon salon
Donc pour le sport : tjs à la maison ( je me bouge chez moi quand les bébés dorment chez moi ) alors j’ai conservé mes escaliers 80 fois monter mon étage de 15 marches ( et redescendu lol !) et je fais en plus mes une heure et quart de tapis je marche à 5 km /h avec pente à 5 % et je cours ( le terme n’est pas exact j’essaye de me mouvoir ! Rolling Eyes ) toutes les 9mn durant ce laps de temps ... et ceux 5 a 6 fois par semaine...
je profite de ma motivation, pour visualiser mes progrès je m’imagine le nombre de pack de 6l de lait que je laisse depuis le début au pieds de mon escaliers donc pour mes moins 50 kg ça fait plus de 8 packs ...forcément ça aide à réaliser mes progrès . Ça m’encourage aussi à en déposer un autre ...

cote alimentaire tout passe sauf le lait non cuisiné ... par contre depuis 3 semaines je re dors màl et je suis souvent réveillée en urgence par une tuyauterie très très accélérée , désolée de rentrer dans ces détails mais c’est assez handicapant car il faut réagir vite . J’ai rdv avec notre super doc début juillet je verrai avec lui . Car c’est mon seul petit bémol à l opération car c est difficile de gérer , surtout que les vacances arrivent et les imprévus aussi ...
Ma balance devrait me faire bientôt changer de dizaine ... je devrais attaquer les 80 .... quatre vingt neuf certes mais ça commence par un huit lol j’adore .
Pour les vêtements le 46 est un poil grand ... ça attendra un peu les soldes ne sont plus très loin hihihi je préserve mon banquier un minimum. Et puis y a les vacances qui arrivent alors calmos , ne pas être dans le rouge avant ...
Bon pour coller plus d’actualité, bon bac au futurs bacheliers... bossez bien vous en serez récompensé...ne lâchez rien !
Et pour le moral , je me dis que ça ne peut que remonter fort car le soleil va forcément finir par se montrer hi hi hi .
Bonne lecture et bravo à tout ceux qui partagent leurs expériences ( surtout sur du long terme car il n’y en a pas beaucoup au delà des 6 mois ... ) je vais donc essayer de passer régulièrement pour laisser des traces de mon parcours ...
et encore merci doc pour votre investissement ne changez rien ... ça nous aide tellement.

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2018 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça y est je suis sortie de l’imc Obésité... trop contente ... merci qui merci dr Sodji... lol
J’y suis allée pour ma visite des 9mois et diet aussi . R.A.S enfin si continuer ! Lol
J’insiste sur le suivi car au moindre soucis c est rassurant et si on est rassurée y’a moins de stresse et clairement le stresse fait grossir et peut entraîner des comportements alimentaires anarchiques.
Biensur je sais bien que je resterais obèse toute ma vie ( avec ou sans mes kilos ...) donc pas de relâchement ni de folie .
Mais enfin contente de moi car je sais tout ce que je fais pour y parvenir.
J’ai vu avec la diet et sa nouvelle balance magique hihihi ( elle l’a attendue longtemps donc j’en rajoute lol ) donc 85 kg avec 38 %de masse maigre ... il me faudrait arrive à 35 % mini ... donc on ne change pas trop ( vacances exceptées ) escaliers 80 fois avec sac de sable 3kg plus 1h15 de tapis à 5km/h à pente de 5% plus une minute de course toutes les 9mn (à 6,5 km/hs ans toucher à la pente ... je le fais entre 5 et 6 fois par semaine
et franchement même si mon cerveau fait une résistance de dingue sur les photos je ne vois TOUJOURS pas la différence...à part sur les parties qui pendouillent ( C’est presque pire on voit que le plus moche !!!)... cou seinssss +++ et bidou+++ ... mais bon je suis tellement mieux que tant pis ...
je rentre dans du 44 ( au chausse pieds lol mais vu à quelle vitesse on perd j’achete tendue lol et je ne change que quand c est bien grand ( 2 voir 3 tailles mais financièrement c est plus facile )
En haut du L ( je n’aime pas que ça moule donc un peu plus ample ... )
Et oui j’ai essayer pleins de maillots une pièce car non l’ancien ne fera pas l’affaire Lol ( j’y croyais pourtant mais il faut être réaliste mdr 58/60 même en maillot élastique ça ne le faisait pas du tout mdr )
Par contre ( merci à mon grand !) je n’achete rien seule car trop dur de «voir»
si ça me va ... et la le pauvre c est lui qui était avec moi ... 18 ans et très pointu sur son look ... alors rhabiller sa mère ...
après c est exceptionnel évidemment en général j’embauche une ou deux amies ... de fois ça tombe sur mon mari lol alors à par les dessous il n’y prend pas un plaisir de fou 😜 lui non plus

Bon côté moins glamour mais ici je dis tout ... problème de tuyauterie +++ le doc a pris le taureau par les cornes ... donc je ferais le nécessaire dès lundi
Mais bon pour ceux qui lisent ils faut savoir que c est possible mon transit est accéléré voir même version express souvent. Donc j’appréhende un peu les vacances car quand bébé estomac se met à rugir de déplaisir ( et pas pour un aliment précis juste car pas content... ) des fois il va encore plus loin et la il me faut trouver des toilettes en urgence 🚨 et hors de chez soi c est compliqué... j’espère que pour ça on trouvera un solution car c est mon seul bémol à mon opération. Et les gazes nauséabonds car pareil on ne passe pas inaperçu mais bon mon by pass n’a que 9 mois
J’ai toujours froid ... mais c est l’été mais mon gilet n’est pas très loin ... au moindre courant d air j’ai la chair de poule ... ca me fait drôle car avant je rêvais de clim des le mois de mai ... la le ventilateur ne me sert que quand je suis sur mon tapis de course lol 😂
Et une chose que je vais apprécier cet été c est que je ne vais pas dégouliner dès le matin de transpiration même à ne rien faire (et du coup être en permanence sur nos garde pour ne pas être « abandonné » par notre déodorant 😰 ... et donc limiter tout ce qui est : cuisses qui frottent donc plaques rouge hyper douloureuses ( crème en boucle !) irritation de peau ou mycose . Et ça j’avoue que je vais savourer
Et puis piscine lac et mer j’espère tout tester ... après tout j ai un nouveau maillot maintenant
Bonnes vacances PROFITER

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2018 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton témoignage et bravo pour ton parcours
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: