::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pallier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> La Sleeve gastrectomie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CACALE

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2017 12:02 pm    Sujet du message: pallier Répondre en citant

Bonjour à tous j'ai besoin de vos avis ou conseils ... Voilà je suis en phase de pallier depuis environ 1 mois ,je ne perd plus et là depuis 1 semaine j'ai repris presque 1 kg ! je suis pas particulièrement inquiète mais bon je voudrais pas que ça dure ... En même temps j ai eu quelques soucis depuis 1 mois je suis très fatigué car très peu de repos professionnel avec rythme intense , 1 gastro à noel sans repos , mon associée qui m annonce qu elle me laisse tomber en mai et la grippe qui me tombe dessus début février ,obligée de bosser car j'ai un remplacant pas très compréhensif et une collégue pas dispo ....tout ça se termine par des pertes de connaissances brutales les pompiers et le samu et une arrivée aux urgences ! Bilan 1 mois d'arrêt de travail. Je suis épuisée moralement et physiquement!! je mange toujours pareil peut être un peu plus en quantité mais je ne dépasse pas les 200g par repas ..c'est vrai que j'ai diminué le sport ! Vous en pensez quoi ?
bou2chou

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2017 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en pense que tu as vraiment besoin de repos !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Liberté87

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2017 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est du repos que tu as besoin. Tu n'as personne autour de toi qui puisse t'aider.
J'ai une question à te poser : Tu as eu combien de temps d'arrêt? Ton métier est physique?

UN CONSEIL PENSE A TOI, et consulte le doc si cela continue.

Bon courage et au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CACALE

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2017 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que j ai besoin de repos . Je reprends le boulot le 27 et j en ai pas envie ...je suis infirmière libérale liberté 87. Pour l opération j ai pris 2mois d arrêt même si le doc voulait me en donner plus c était pas possible je savais que ma collègue ne arrivait plus à gérer le cabinet seule donc j ai repris plus vite que prévu. ..j en paye le prix maintenant pour au final qu elle me laisse tomber. ..je sais que les mois qui m attendent vont être difficiles même si j ai trouvé une autre associée. Du coup j ai peur d être moins à l écoute de mon corps et surtout j ai peur de faire moins attention à mon alimentation. C'est peut-être pour ça que j ai repris 1kg j espère fait moins attention à l équilibre de mes repas même si je mange pas plus je mange moins bien . Je suis un peu longue mais j ai besoin de parler ....merci à vous de m écouter
Liberté87

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2017 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te tracasse pas si tu as besoin de parler le forum est fait pour ça.

Je ne pense pas que si t'a pris 1kgs que ce soient dû à ton alimentation. Je pense plutôt que son ton bouleversement professionnel qui en est la cause. N'oublie pas que rien qu'un surplus de stress supplémentaire peut faire grossir sans manger. Pour moi ça été le cas. Il faut que tu le stabilise, maintenant c'est plus facile à dire qu'à faire....

Si cela empire demande un rendez-vous avec le doc.

Bon courage et prends bien soin de toi.
bou2chou

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2017 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cacale, tu ne pourras pas être sur tous les fronts à la fois. Je comprends combien c'est difficile avec ton travail mais la priorité, à l'heure actuelle, c'est ton opération et tout ce que tu dois mettre en place pour que ça réussisse. C'est maintenant que beaucoup de choses se jouent. Après, cela risque d'être bien plus compliqué et tu pourrais regretter d'avoir perdu ce temps précieux.
Vraiment, fais ton possible pour trouver un remplaçant et ainsi pouvoir te consacrer à tes changements personnels.
CACALE

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2017 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils je vais essayer de lever le pied. ... mais ça risque d'être compliqué dans les mois à venir mais je vais rester vigilante par rapport à mon corps et mon poids . J ai une nouvelle remplaçante et une nouvelle associée ,elles sont toutes les 2 jeunes donc je vais les laisser bosser. J espère pouvoir appliquer ce que je dit 😕😕😕 .Allé haut les coeurs faut pas se laisser aller. Merci à vous
bou2chou

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2017 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Razz
Carottecuite

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2018 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Avec des soucis rencontrés suite à ma sleeve , ce qui me fait plaisir est d'avoir perdu 20 kg en 5 semaines . Apparemment depuis 1 semaine je suis en pause ou palier. Combien de temps cela dure t-il ? Merci de vos réponses .

@+
bou2chou

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2018 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est variable, ça peut parfois durer plusieurs semaines (mais ton corps change quand même pendant ce temps Wink ).
Carottecuite

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2018 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bou2chou ,

Merci de ta réponse .

@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> La Sleeve gastrectomie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: