::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MA présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MalloCar

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 12:12 pm    Sujet du message: MA présentation Répondre en citant

Bonjour et merci de m'accueillir sur le forum,

Je ne sais pas trop comment m'y prendre ni comment me présenter et je ne sais pas si je poste au bon endroit. Je m'excuse d'avance si ma publication paraît brouillon.

Je suis donc une femme de bientôt 35 ans, je suis divorcée et je vis aujourd'hui en famille recomposée. j'ai une fille de ma première union, mon compagnon a un fils également et nous avons un enfant de 3.5 ans en commun.

Mes problèmes de poids remontent à pas mal de temps...
A mes 17 ans j'ai subi une agression sexuelle qui a complètement modifié la vision que j'avais de moi même. J'ai longtemps été dans le déni et je n'en ai parlé qu'à la naissance de ma fille, soit 6.5 ans après.

Un peu avant la naissance de ma fille j'ai commencé à faire des régimes pour perdre quelques kg (5 ou 6), je faisais pourtant du 38/40 en taille mais cela ne me convenait pas... de la a débuter l'enfer...
Perte de ces fameux 5 ou 6 kg réussie mais 25kg de pris ensuite pendant ma grosse...
Ma fille est née, elle a été une révélation pour moi, mes démons sont remontée à la surface... alors vous dire si c'est le fait d'être mère, si c'est le fait que ce soit une petite fille... je ne sais pas... toujours est-il que je me suis pris en pleine figure mon passé.

Lorsque ma fille a eu 19 mois, je me suis séparée de son père... cette séparation a été longue et difficile... le divorce a duré presque 2 ans... j'ai alors perdu presque 30kg... non pas par un régime mais plutôt à cause d'une dépression ou d'un soulagement je ne sais pas trop... mon mariage ayant été une telle catastrophe je ne saurai pas dire aujourd'hui a quoi attribué cette perte de poids

J'ai ensuite retrouvé mon amour de lycée qui est donc mon compagnon actuel. Il était mon amoureux au lycée à la période de mon agression... c'est pour cela que nous nous étions séparés... je ne lui ai jamais dit à l'époque les raisons aujourd'hui il sait...
Quand nous nous sommes mis en couple il y a 8 ans je rentrais dans du 40... et de cette periode là je n'ai fait que le yoyo... et comme vous le savez tous l'effet yoyo a ce coté pervers ou vous reprenez le double de ce que vous avez perdu...
Entre temps j'ai fait 2 fausses couches à un an et demi d’intervalle ce qui n'a pas aidé à maintenir un poids normal...
Quand je suis tombée enceinte de mon fils je faisais 90kg... à la fin de ma grossesse j'en faisai plus de 110...
J'ai perdu après l'accouchement j'avais réussi à redescendre à 82 mais une nouvelle fois le yoyo...
Je suis aujourd'hui entre 118 et 120 kg selon les périodes...

Je ne me supporte plus...
Je suis une thérapie, je l'avais commencé l'année dernière, mais finalement je vais la poursuivre avec la psy conseillé par le Dr SODJI, car le courant passe mieux et surtout aqu'en 2 séances avec elle j'ai plus avancé qu'en 10 mois avec mon psy précédent.
J'ai fait un gros travail sur moi, sur mon agression et tou ce qui m'était arrivé.
J'ai passé un cap, je suis vraiment entrain de laisser pas mal de chose derrière moi, mais j'ai besoin de retrouver mon corps.
Je me suis cachée dans ce corps obèse pendant des années car me rendre moche et indésirable (à mes yeux... je ne dis pas que nous ne sommes plus désirables parce que nous avons des kg en trop... ), une façon de me protéger de ce qui m'était arrivé dans ma jeunesse.

Aujourd'hui je suis donc en pleine psychothérapie, je suis assidument des cours de sophrologie que je viens de découvrir et qui me font un bien fou, et je fais tous les examens nécessaires pour une éventuelle chirurgie avec le Docteur SODJI que je dois revoir la semaine prochaine avec tous mes résultats.
J'ai également assisté à deux atelier (le 3eme est la semaine prochaine). Ca m'a beaucoup aidé de rencontrer d'autres personnes dans ma situation, mais aussi d'écouter des retours d'expériences de patients déjà opérés.

Alors j'ai envie de dire... affaire à suivre.

Merci à ceux qui auront eu le courage de me relire.
Bourliaud

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir et bienvenue

sacré histoire en effet en tout cas ici tu ne sera pas seule

bon courage pour la suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou2chou

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Liberté87

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soie la bienvenue Mallocar.

Tu as un gros vécu. Tu as fait un grand pas en allant voir le doc.

Tu n'est pas seule nous sommes là pour tous nous entraider, alors n'hésites pas.
MélanieF

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2018 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi
Effectivement c est pas une histoire facile , et tu as fait le bon choix ici tu seras écoutée et jamais jugée . Et surtout soutenue et aidée .
Et comme toi une fois enfin heureuse (enfance très compliquée bref à chacun sa croix) avec le début de l’histoire de mon mari j’ai tellement été surprise que l’on puisse m’aimer que je me suis remplis de son amour mais aussi de nourriture (gavée même ) et la plouffff on plonge dans le : « mince j’ai grossis » donc régime et tu reprends direct ce que tu as mis tant de temps à perdre souvent même bien plus et tu arrrives au final à devoir te décider à te prendre en main sérieusement et donc tu vois le doc et LUI TE REDONNE ESPOIR !!! Et ensuite ben c est que du bonheur ( moi j’ai que 3mois post op et moins 31kg et en forme ) donc tu as fait le bon choix et tu as déjà plein de suivi avant l’opération donc ça t aidera forcément et tes docs ou thérapeutes te connaissent et ça c est un vrai plus .
Bonne continuation

Mélanie

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2018 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue, Eh bien quel parcours et quel courage. Car décider d’emtamer Une psychothérapie n’est pas simple et bravo pour ta ténacité.
Visite chez le Dct Sodji, sophrologie etc....
Tiens nous au courant et bon courage pour la suite. 😉
libellule 87

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2018 3:49 pm    Sujet du message: lettre Répondre en citant

bievenue mallocar dans notre grande famille la vie est loin d etre un grand fleuve tranquille bon courage a toi
MalloCar

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2018 11:29 am    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses et vos encouragements.
Je vais me balader sur le forum.
J'ai vu qu'on pouvait faire un tableau pour comparer les chirurgies, je vais m'y intéressée de plus près.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: