::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DR SODJI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> NOEL 2018.VOTRE REPAS ET LES CADEAUX
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr_Sodji
Site Admin


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 2611
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2017 1:04 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

bonjour

NOEL 2017 approche à grands pas cette fois encore sans neige (il semble que la terre ne se réchauffe pas).
Même sans neige,NOEL reste NOEL.NOEL EST ETERNEL,MAGIQUE,UNIVERSEL,HORS RELIGION,OECUMENIQUE,SOLIDAIRE,BÉNÉVOLE,FAMILIAL ET PAISIBLE.
Évitons le NOEL COMMERCIAL ET Privilégions le NOEL HUMAIN.
Que l'on souffre d'obésité ou non,NOEL RESTE NOEL.
JOYEUX NOEL A TOUS
_________________
Dr Maxime Sodji


Dernière édition par Dr_Sodji le Sam Déc 23, 2017 8:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bou2chou



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 5838
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2017 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joyeux Noël Docteur Smile
Joyeux Noël à tous Smile
_________________
Le cœur et l'estomac communiquent ; on réconforte celui-là en comblant celui-ci.
[Gilles Marcotte]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Liberté87



Inscrit le: 05 Juin 2014
Messages: 2511
Localisation: à 40kms au sud de Limoges

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2017 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Docteur et JOYEUX NOEL AVEC VOS FAMILLES A TOUS
_________________
"La joie et le rire allongent la vie autant que la tristesse et les larmes l'abrègent"
Citation de Nicolas Massias
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikaden



Inscrit le: 17 Avr 2017
Messages: 100
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2017 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup docteur Sodji ,

Ici nous serons donc un de plus à table..... Nano mon anneau gastrique ainsi baptisé, s invite à ma table afin de contrôler, en toute complicité, les éventuelles petites surcharges caloriques!

Joyeux noël à tous
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martine87



Inscrit le: 12 Oct 2008
Messages: 726
Localisation: 87130

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2017 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Docteur. Joyeux Noël aussi.

Joyeux Noël à tous Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr_Sodji
Site Admin


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 2611
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2017 7:57 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

Bonjour

Au moment des fêtes, pratiquer de l'exercice physique tous les jours peut effacer les effets néfastes d'un régime alimentaire plus gras et plus sucrée. Faire un régime n'est pas nécessaire.


Inutile d'avoir mauvaise conscience en dégustant votre foie gras, votre dinde farcie, et en dégustant un bon vin... Une nouvelle étude publiée le 15 décembre dans The Journal of Physiology (en accès gratuit jusqu'au 16 janvier 2014) montre que l'exercice physique contrecarre les méfaits des excès alimentaires de Noël... et des autres jours de l'année.


Pour cette étude, on a demandé à 26 jeunes hommes sportifs et en bonne santé de rester inactif durant une semaine. Tandis que la moitié du groupe ne s'exerçait pas du tout, on a demandé à l'autre moitié de courir sur un tapis roulant pendant 45 minutes quotidiennement. L'ensemble des 26 jeunes hommes a dû se suralimenter : le groupe qui ne s'exerçait pas a vu son régime alimentaire habituel croitre de 50 % en terme de calories. Pour le groupe des sportifs, le pourcentage de calories consommées a été augmenté de 75 %, afin que les calories brûlées durant les 45 minutes d'exercice physique ne faussent pas les résultats et que tout le monde ait le même surplus énergétique chaque jour.

Ecoutez le docteur Patrick Sérog, nutritionniste. " Cette étude physiologique mesure les effets sur l'organisme de la sédentarité, par la diminution de l'activité physique, et de la suralimentation. Ils ont mimé la situation de l'homme " moderne et citadin " et il ont fait varier une composante unique : l'activité physique ".



Effets observables au bout d'une semaine

Evidemment, avec un régime alimentaire pareil, au bout d'une semaine tout le monde avait grossi. Cependant, l'étude montre que ce régime de suralimentation n'a pas eu les mêmes effets sur les deux groupes de jeunes hommes. Alors que le groupe des sportifs n'a pas vu de " perturbation de leur insuline et des marqueurs de gênes de l'obésité ", la suralimentation a eu " des effets sur le taux de glycémie " du groupe qui est resté totalement inactif. Les scientifiques ont ainsi observé qu'au bout d'une semaine, " les cellules graisseuses exprimaient de manière exagérée des gênes liés à des changements métaboliques malsains ".

Pour le docteur Patrick Sérog, cette étude fait un pas un avant très important pour la compréhension de l'importance de l'exercice physique : " C'est la première étude qui démontre que l'exercice physique à lui tout seul provoque un effet bénéfique sur la régulation de l'insuline et des gênes de régulation du tissu adipeux. " En clair, l'exercice physique, seul – et donc sans besoin de régime, est capable de gommer les effets néfastes induits par une suralimentation.

150 minutes de sport par semaine

Ecoutez le Pr Patrick Tounian, chef du service de nutrition pédiatrique de l'hôpital Trousseau à Paris. " On peut, rien qu'en faisant de l'activité physique et sans maigrir, diminuer son risque cardio-vasculaire, notamment l'insulino-résistance. "


Le Dr Sérog insiste sur la nécessité de l'exercice physique pour la santé et le bien-être, même s'il est avéré que faire du sport ne fait pas maigrir : " On n'a pas de meilleur médicament que l'exercice physique. Il faut tout faire pour encourager les gens à pratiquer une activité physique régulière d'au moins 150 minutes par semaine. "

« Il faut que Noël reste une fête ! »

Mais de nombreux nutritionnistes insistent sur le fait que les fêtes de fin d'année doivent rester un plaisir. Jean-Daniel Lalau, professeur de nutrition au CHU d'Amiens, exprime « une réaction de rejet, non pas par rapport à l'étude, mais quant à son extrapolation en cette période des fêtes ». Il lutte contre une société et une alimentation « hypernormée », surtout durant les fêtes de fin d'année. « Il ne faut pas s'immiscer dans les assiettes durant les périodes de fête, cela devient intrusif et excessif : il faut que Noël reste une fête ! ».

Patrick Tounian va même plus loin : « Rien ne justifie la poursuite d'un régime le jour du réveillon ! Ce n'est pas quelques jours d'excès qui vont tuer un individu. » Ce qui correspond à l'opinion des Français. D’après une étude Ifop / UPSA, 61% des Français déclarent que les fêtes de fin d’année sont source de plaisir et de joie, et ce même si 15% d’entre eux les vivent plutôt comme une période de stress et d’angoisse.

Les Français auraient d'ailleurs tort de se priver puisque leur dîner de réveillon est considéré comme étant le plus sain du monde ! Une enquête publiée dans le Daily Mail a ainsi montré que le repas du réveillon français, avec ses 46g de lipides et ses 29g de glucides par personne, était le moins nocif des repas traditionnels. C'est le Royaume-Uni qui décroche la timballe, avec une moyenne de 7000 calories ! Le déjeuner typique britannique contient 69 g de lipides et 211 g de glucides. Il ne reste donc plus qu'à se faire plaisir. A condition, évidemment, de reprendre l'exercice physique et les bonnes habitudes alimentaires dès la fin des fêtes.

Etude Ifop/UPSA réalisée auprès d’un échantillon de 1 001 personnes - représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus – par questionnaire auto-administré en ligne. Du 13 au 15 novembre 2013
_________________
Dr Maxime Sodji
_________________
Dr Maxime Sodji
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
opéra24



Inscrit le: 10 Mar 2016
Messages: 491
Localisation: dordogne

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2017 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous Docteur Sodji de penser à nous tous en ce jour de Noël. Bon Noël 🤶🎄🎄🎄à vous en famille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anastasia



Inscrit le: 11 Mai 2012
Messages: 165
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2017 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! Joyeux noël docteur Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MélanieF



Inscrit le: 14 Aoû 2017
Messages: 668
Localisation: Tulle

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2017 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joyeux noel à tous et merci doc super l.article sur le mangez bougez... enfin je résume lol
Je n’avais pas de connexion car on était à l.ocean ... comme je n’ai pas pu emmener mon tapis lol c est très lourd . Ben on est donc sorti plus simple surtout en famille ... et je vous annonce que la marche paye car je suis arrivée au bout de la montée de la dune du pyla... j’avoue que je suis fière car c était vraiment dur mais bon je peux cocher une étape de faite en plus ...
merci doc
Et bonnes fêtes à tous
Mélanie
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superbus



Inscrit le: 04 Fév 2017
Messages: 287
Localisation: Azérables 23

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2017 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

joyeux noël avec un peu de retard ...

j'ai profitée d'être entourée et mangée un peu de tout ....entre les deux réveillons je me bouge le popotin avec mes deux chiennes qui me caotch ce matin 7 kms marche footing je suis trop contente et fière de moi !! les repas un peu plus riche ne me font moins peur maintenant !!
belle journée les amies et amis rempli de joie ..
_________________
https://www.facebook.com/corinne.bethencourt
https://www.facebook.com/Superbus23/?pnref=lhc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> NOEL 2018.VOTRE REPAS ET LES CADEAUX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com