::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ma peur avant l'opération

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> La peur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kathy21

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2016 8:16 am    Sujet du message: ma peur avant l'opération Répondre en citant

Bonjour,
perso, j'avais principalement une peur avant l’opération : ne pas me réveiller. L'acte chirurgical par lui même ne me faisait pas peur (confiance dans le docteur), la sonde non plus, les douleurs absolument pas (il y a suffisamment de médication maintenant), mais ne pas me réveiller, oui. Peur de laisser mes deux enfants sans maman, pour une opération que je ne regrette pas du tout, mais qui n’était somme tout pas vitale.... peur de laisser un mari avec deux enfants...
mon mari me dit que c'est lié au fait que je n'ai pas rencontré l'anesthésiste avant l’opération.
aujourd'hui, je suis à M+1. Tout s'est bien passé, mais je sais que cette peur reviendra si un jour je dois me faire opérer avec une anesthésie générale...
voila mon vécu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie36800

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2016 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une peur assez fréquente et qui n'a rien à voir avec le fait d'avoir vu ou non l'anesthésiste.
C'est irrationnel.
Pourquoi pas essayer la sophrologie avant intervention ?
Sandrinef87 a testé et est ravie.
Kathy21

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2016 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh j'ai teste la sophro. Ca m'a effectivement aide a gerer la peur. Mais j'avais toujours peur. Si je dois me faire a nouveau opérée (peu impirte pour quoi) j'aurai toujoyrs peur ! Mais c'est vrai que la sophro aide a gerer les angoisses.
EVELYNE23160

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2017 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis opérée d'une sleeve depuis lundi 16 octobre 2017... Il y a donc 6 jours !
Je n'ai curieusement pas eu peur de l'anesthésie jusqu'au jour même, contrairement à ma première opération de la thyroïde d'il y a 21 ans durant laquelle j'avais bien conscience du risque...
Par contre, lorsque le brancardier est venu me chercher et a commencé à rouler mon lit dans le couloir, une peur panique m'a envahie brutalement. Je pleurais, je fermais les yeux...J'ai entendu un homme qui disait à mon passage : "Ah bin la dame elle dort déjà !" et une dame lui répondre : "Non, là elle est en plein stress !"...
Je suis arrivée à destination avec incapacité totale de me calmer... J'avais beau me dire que si je m'endormais stressée, je n'aurai pas un bon réveil comme pour ma première opération, rien n'y faisait.
Je pense que pour ma première intervention, je suis arrivée au bloc beaucoup moins consciente que là et que les 3 petits comprimés de calmant pris 1 heure avant avaient eu l'effet de libérer un stress que je me cachais avant...
En tous cas, la sophrologie dans ces cas-là, on a beau y penser, rien n'y fait !
Moi, je n'avais pas peur de ne pas me réveiller, j'avais peur de la souffrance d'après l'opération...
C'est vrai que je fais faire cette opération pour un jour mieux marcher, pouvoir refaire tout ce que j'ai renoncé ou que je fais difficilement, mais on va à cette opération en globale bonne santé au départ. Et j'ai paniqué en me disant : "et si c'est pire après, on me recollera pas mes deux morceaux d'estomac, on me remettra jamais dans l'état original !"

Bref, ça ne fait qu'une semaine et même si j'ai beaucoup souffert au réveil, je ne regrette déjà pas car je ne me fais plus de piqure d'insuline 2 fois par jour, je ne prends plus de cachets anti diabète 3 fois par jour non plus et ma glycémie n'a jamais été aussi basse ! Je ne prends plus non plus mon anti cholestérol et je compte bien finir par me passer de ma meilleure amie qu'est ma machine à apnée du sommeil un jour !!!
Ca valait bien ma panique de 30 minutes !
MélanieF

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2017 4:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant déjà eu une opération du genou il y a longtemps . Et ne stressant pas spécialement de ma future opération ( bien sûr que je sais qu’il y a toujours un risque. ) . J’espère ne pas déclencher une crise d angoisse comme la tienne.
Les cachets pour détendre , on eu un effet bad trip ... j’espere échapper à ça!
En tout cas merci de témoigner sincèrement. Je vais méditer la dessus avant mèrcredi ... date de mon opération

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2017 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part ce qui me stressait c'est de voir ou d'entendre le personnel soignant une fois arrivait dans le bloc. Nous avons une anesthésie totale mais j'avais peur de me réveiller. Je ne sais pas pourquoi, c'est bête...Ce qui m'a aider on m'a autoriser à mettre un masque noir sur mes yeux.
J'étais moins stresser.

Bon courage et prenez bien soin de vous.
EVELYNE23160

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2017 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, le personnel est au top pour dé-stresser. Moi, une dame m'a dit "allez, laissez couler, il faut que ça sorte"...puis je suis passée à l'aide anesthésiste qui m'a dit : "Ah vous êtes de la Creuse, moi aussi !" et puis elle a enchainé avec le fait qu'elle connaissait une personne qui portait le même nom que moi, etc, etc, et la crise a passé...
Ils ont l'habitude !
Après, j'avais tellement froid dans le bloc lui-même que j'ai pris pitié des infirmières autour de moi qui bossaient là-dedans et je ne pensais plus à ma panique !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> La peur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: