::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION CHANGEMENT DE LIEU
Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 09 SEPTEMBRE 2017
PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE
AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00.

Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hypoglycémie post postprandiale la deuxième année

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Les complications: n'hésitez pas à parler de toutes vos complications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nouvellesuzie

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 1:21 pm    Sujet du message: Hypoglycémie post postprandiale la deuxième année Répondre en citant

Bonjour, me revoila après longtemps ... je ne vous ai pas quittés... je regarde dans l'ombre, j'ai mes désagréments habituels mais là cette hypo m'a vraiment fait peur!
Voilà pour ceux qui ne me connaissent pas! J'ai été opérée le 1er février 2016 d'un by pass, à un poids de 119 kilos pour 159cm. J'ai perdu a ce moment plus de 70 kilos avec beaucoup de sport, marche, remise en question et même ... peur de manger... autant psychologique car j'ai vraiment peur de regrossir.... que physique car je suis sujette à des reflux ( mon hernie hiatale est revenue), colopathie fonctionnelle et des dumpings ! Enfin, tout se passe bien, surtout si je prends le temps de marcher après le repas! Mais, je suis humaine alors... je vais vous expliquer ce qui m'est arrivé hier soir! ( et c'est pas pour la première fois)
Alors, vers 16 h, alors que je n'avais pas trop faim je me suis fait un porridge dans lequel j'ai mis des flocons d'avoine, des zeste d'orange, pruneaux, du lait de noisettes, un carré de chocolat... un peu trop de glucides mais c'était sain et j'en avais envie; D'abord, mal au ventre sans pouvoir éliminer, gaz, ballonnement... et 1 h après grosse chaleur, vertiges, fatigue! J'ai dit à mon mari que j'avais un dumping et je me suis mis au lit en attendant que ça passe! Mais... ce n'est pas passé! j'avais la sensation de m'endormir mais c'était plutôt de mini pertes de connaissance! Ensuite j'ai eu comme des crampes terribles aux pieds.... et là mon mari il a voulu appeler l’hôpital! J'ai pris ma glycémie ( le Doc m'avait prescrit un appareil vu que j'avais déjà eu des hypo)! Pour moi ce n'était pas possible car j'avais pris beaucoup de glucides! Résultat: 0.60.... mon mari me donne un sucre... un quart d'heure plus tard 0.57!!! Il m'a forcé de prendre une cuillère de confiture dans un yaourt et là.... 1.3 un quart d'heure après! J'ai repris l'esprit, je me sentais beaucoup mieux mais tout cela a duré plus de 4 h! Malheureusement gros reflux cette nuit! Ce matin tout va bien, pas mal, pas vertige mais.... j'ai peur de manger!
Conseils svp.... je n'appelle pas le Doc car je ne veux pas être hospitalisée ( je le vois au mois de septembre)! MMe Gabrot est en vacances... je vais la voir le 22!
Merci d'avance pour vos conseils... expériences...
bou2chou

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu fais un dumping, il faut aussi et surtout manger des sucres lents sinon tu recommences la même spirale.
Et attention aux pruneaux, moi aussi ça me provoque des dumpings très facilement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nouvellesuzie

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bout2chou... Je ne avais pas encore essayé les pruneaux après le by pass
lalouettedu71

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2017 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Houlà je connais bien !!!

Je suis descendue à 0.19 une fois, mon "record"(et je sais toujours pas comment j'ai fais pour pas tomber ! La veille j'avais pas beaucoup mangé et eu une séance de kiné plus tardive que d'hab... Ca m'a prit la nuit, trop loin pour être un dumping mais sans doute un défaut d'alimentation - pas assez de glucides sûrement - associé au kiné) ...
Sinon dans l'ensemble quand j'arrive à le sentir et à me mesurer je suis à 0.45 (dans la grosse majorité des cas s'est suite à dumping).
S'est "je suis "énervée", je tremble, je transpire (douche intégrale).

Il faut se resucrer rapidement et manger aussi qqe chose d'autre avec, par exemple un bout de pain (ou autre chose) pour que tu ne refasses pas une "hyper" qui se traduira par une nouvelle hypo comme l'explique Bou2chou

Il faut trouver ce qui convient (mais aussi fait un peu envie!) et parfois guère pratique si tu es en déplacement ( j'ai toujours de la compote en gourde pratique en revanche pas toujours de quoi associer autre chose mais à défaut ça fonctionne).
Des fois j'ai eu mangé un carré de chocolat noir avec un peu de pain (ou un peu de yaourt), correct.

J'en ai évidemment parlé à mon endocrino qui a tenté une remise sous januvia ( diabétique avant bypass) parce qu'elle pense que je fais des "pics".
Elle a sans doute raison car mon hémoglobine glyquée est nickel (pour ceux qui connaissent pas ç adonne une moyenne des glycémies sur les 3/4 mois que prend le sang pour se renouveler en entier. Comme toute moyenne ça ne traduit pas les écarts qu'il peut y avoir).
Ma glycémie à jeun est celle d'un diabétique (taux bien moins élevé qu'avant bypass mais reste hors norme).

Je ne l'ai pas supporté donc arrêt.

Au petit déj je prenais des choses très correctes en regardant l'étiquette.
J'ai eu des soucis qui ont fait que je me suis mise aux flocons d'avoine nature.
Et bien depuis ça va beaucoup mieux !!!!
Et pourtant je ne fais pas des hypos que le matin, y a pas d'heure. Et le petit déj à l'air de m'avoir assez bien rééquilibré la journée (je n'ai pas modifié les midis/soirs/collations)... A voir sur le long terme.

J'ai aussi pas mal refait attention à bien mâcher.

Quand on a des crises s'est dur de remanger après mais en faisant attention ça passe et même on se sent mieux.
Perso quand je peux je bois 1/2 gorgées d'eau pour "voir" lol, me réhydrater un petit peu aussi.
Puis j'attends à nouveau pour voir si ça "régit pas trop là-dedans" lol et je mange.
Si possible ne pas s'allonger de suite après.

Conseil pour ton RDV note tes mesures sur un carnet avec ce que tu as mangé avant et combien de temps avant ( ça donne une idée, il y a les dumpings précoces et les dumpings tardifs) et ce que tu as comme sensations.
isada10

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2017 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bjour moi ça fait 5 ans que je galère avec mes dumping je pars en coma mais je suis consciente palpitations vertiges coeur accéléré la totale et je dors et après hypo etc etc.... plus de sucre depuis 5 ans mais des carences et de la fatigue actuellement j'ai maigri et je regrette rien mais mon alimentation me pourri la vie et celle de mon entourage. Avant hier je suis monté à 2.22 avec une poignée de cranberries 😆
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Les complications: n'hésitez pas à parler de toutes vos complications Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: