::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 22 SEPTEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h

MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00.
Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges
(stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite pensée du jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patou14

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2017 9:23 pm    Sujet du message: Petite pensée du jour Répondre en citant

Je travaille à l hopital, j entends des patients dirent qu ils doivent essayer d accepter leur maladie, leur cancer.....

Je me dis que nous notre maladie c'est l obésité et que on a de la chance d avoir un outil remède qui est la chirurgie.
On nous donne un outil qui nous permet de voir la lumière au bout du tunnel

Des personnes touchées par un cancer, des problèmes de santé diverses doivent accepter espèrer et garder la gniac pour guérir

Ca m a secoué car des fois j écoute un peu trop mes petits maux dus à mes 2 opérations mais je peux faire un minimum on peut agir étre motivé et se rendre compte que la chirurgie est une graine qu on doit faire pousser et voir un avenir meilleur

Je me suis sentie chanceuse par rapport à des gens qui souffrent et qui subissent des epreuves difficiles et ca ma reboosté
Je dis souvent je ne suis pas malade il faut de la rigueur dans notre hygiène de vie du sport même si je nai pas le droit encore je suis obligée de faire le minimum et d optimiser la chance qu on a
Notre avenir est dans nos mains dans nos assiettes

Tout ca pour dire on nous a donné la clé pour guérir pour voir un avenir meilleur
On a de la chance par rapport à des patients qui souffrent et qui n ont pas la chance de voir l avenir serein
.

[/b]
lalouettedu71

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2017 5:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'obésité est une maladie, elle est pernicieuse car s'installe et reste quoi qu'on fasse.
L'opération est un très précieux traitement pour lutter contre cette maladie. Soit qu'elle empêche les maladies métaboliques soit qu'elle les fasse régresser, elle donne une énorme chance d'augmenter son espérance de vie en santé meilleure.
Mais elle "reste tapie dans l'ombre"...

Comme toi je me sens "chanceuse" d'être de ce "siècle" comme on dit (bien que le bypass existe depuis le siècle dernier lol lol )... D'avoir pu bénéficier de la technique du bypass.
J'ai eu des complications et même si en ces moments de "crise" j'ai moi aussi cherché à relativiser en me disant "il y a pire" (s'est tout à fait humain comme auto-protection et ça aide bien de manière transitoire à "passer le cap") il ne faut pas tomber dans l'excès inverse.
Celui là même qui pour certains d'entre nous ont très largement contribué à nous faire grossir (le "finis ton assiette ! Tu vas pas gâcher ça! Pense à ceux qui crèvent de faim dans le monde !" ...... Rolling Eyes Oui sauf que se rendre malade sous prétexte que certains ont faim ne leur donnera pas à manger pour autant, et si "on" fini pas l'assiette le résultat sera le même sur la famine dans le monde...).

Minimiser ce que l'on vit "soi" n'est pas bon.
Côtoyer des gens ayant une maladie très grave ne doit pas t'empêcher de t'écouter... Personne ne vis ce que tu vis.
Je te dis pas évidemment de "te plaindre" de tes bobos plus ou moins gros face à ces malades en pleine chimio, ce serait largement mal venu.
Mais de t'autoriser à le faire auprès de ta famille, amis... Et ici ! Si ! Et deux fois "si" lol lol
Râler, se lamenter sur ses maux petits et grands ça fait du bien !

Là encore il faut trouver un sain équilibre.

Pas évident mais on adopte tous ses propres techniques Wink
Perso tu l'auras compris en phase de "je suis pas bien" je relativise (un peu trop selon mon chir, il me l'a dit lors de la dernière réopération que j'ai eu. Il aurait fallut que j'écoute plus vite les signaux d'alarme que j'ai eu, j'ai pu éviter le "pire", une occlusion ! heureusement... ).
Et en période plus "normale" je m'autorise à me "lamenter" des petits bobos que j'ai ! Ca me sert de soupape de sécurité.
Après tout contrairement à ce que certains ressentent (tant mieux pour eux) ce n'est pas que "du bonheur"...

Et pour mettre une note plus optimiste lol lol je suis vraiment très très satisfaite du résultat Wink je bouge mieux avec + de 40 kg en moins sur la balance, le syndrome métabolique est en régression (plus aucun traitement médicamenteux contre le diabète notamment)... Razz

http://www.obesite-87.com/forum/viewtopic.php?p=165041#165041
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liberté87

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2017 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord ave toi patou14.

On doit réaliser la chance que l'on a. Et surtout d'avoir notre doc aussi dévoué pour nous tous et toutes.

Bonne journée à tous. Laughing Laughing Laughing Laughing
patou14

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2017 9:09 am    Sujet du message: Cest difficile Répondre en citant

De trouver le juste milieu
Biensur l obésité est maladie et notre réussite dépend en partie de notre volonté
En ce moment jai des soucis de dos des soucis d argent la voiture en panne et du coup jai pas le moral pour marcher ( je nai pas le sroit de faire du sport a cause d une autre operation qui necessitait la sleeve en première etape)
Mais quand je vois des gens impuissant face à leur maladie je me dis que jai pas le droit de m ecouter que mon avenir est entre mes mains en gros ca me booste
Surtout que ces patients ils ont le sourire face à nous
Vous voyez ce que je veux dire ?
lalouettedu71

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2017 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep Patou

Wink

S'est juste pour ne pas "s'oublier" en route ma remarque.
C'est à dire certes relativiser sa propre situation (clair que ça aide à avancer aussi ! ) mais ne pas s'interdire de nous plaindre nous aussi de temps en temps. On a le droit à nos "moments" nous aussi.

http://www.obesite-87.com/forum/viewtopic.php?p=165041#165041
patou14

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2017 9:05 pm    Sujet du message: Tu as raison Répondre en citant

Je suis d accord des fois je rappelle à mon mari que j'ai le droit d être crevée il m aide il ny a pas de soucis
Mais des fois certains maux physiques ou psychologiques ne sont pas visibles
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Installez-vous, découvrez le forum et s'il vous plait présentez-vous et partagez, vous n'êtes plus seul et votre histoire nous intéresse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: