::OBESITE-87::  Index du Forum
* Le samedi 10 juin 2017 *
de 8 heures à 16 heures DATE A RETENIR
(Ateliers de diététique, sophrologie, de relooking, démonstration de danse Country, etc.)
Quatrièmes OLYMPIADES contre la sédentarité
Sur le parking de la Clinique Chénieux
Marche sur la VOIE VERTE
PIQUE-NIQUE
puis REUNION avec les nouveaux patients à 15 h à la Clinique Chénieux
NB : Prochaines réunions au conseil départemental
- le 9 Septembre 2017
- le 16 Décembre 2017

Ils seront au moins 40 à relever le défi cette année.
Tous des opérés

Vendredi 26 Mai à 20H30.
10 Km de Brive

Nous avons besoin d’organisateurs.

Veuillez-vous inscrire au secrétariat

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes premiers pas.....Vers une nouvelle vie......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> 4è OLYMPIADES CONTRE LA SEDENTARITE LE 10 JUIN SUR LE PARKING DE LA CLINIQUE CHENIEUX
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cardoso Stéphanie

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 2:53 pm    Sujet du message: Mes premiers pas.....Vers une nouvelle vie...... Répondre en citant

Et bien bonjour à tous , ça y est je me lance , en espérant savoir m'y prendre ....Je pense qu'il est bien que je me présente et partage avec vous ma lettre de "motivation à l'intervention" , meilleure façon de me présenter car j'y ai mis tout mon coeur sur cette lettre en essayant au mieux de retranscrire mon vécu,mon parcours douloureux et surtout la raison qui me pousse vers cette intervention qui pourrait me sauver la vie (oui,oui me sauver la vie).....Je tiens à préciser à quel point je suis reconnaissante envers le Doc de m'avoir traité comme un être HUMAIN , oui car même en milieu médical j'ai souvent été confronté à des comportements très douloureux.....exemple , je me suis vu refusé des soins car "trop grasse" selon leurs propos pour pouvoir intervenir ou m'aider dans mes douleurs quotidiennes (arthrose aux hanches,genoux et hypertrophie ligamentaire jaune sur L1,L2,L3 sans qu'on me bourre d'antalgique à forte dose).
Ma lettre et présentation :
" Docteur,
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 40 ans, maman d'un jeune garçon de 11 ans et mariée depuis 3 ans . Je pèse 112 kilos pour 1,62m, avec un IMC de + de 43.
Mon problème de poids à commencer à s'installer à la suite de ma grossesse avec un poids de départ de 71 kg, mais en surpoids depuis mes 14 ans.
Après de multiples tentatives, diététicienne, nutritionniste, multiples régimes en tout genre qui se sont soldés par des échecs, j'ai décidé d'entreprendre une chirurgie en 2009 avec la pose d'un anneau gastrique à Pessac (gironde) . Une tentative qui s'est traduite par un nouvel échec avec souffrance, vomissements, malaises ce qui a entraîné la perte de mon emploi et du peu de confiance en moi qui me restait...
Aujourd'hui, j'ai décidé après plusieurs années de réflexion d'envisager une autre chirurgie, car forcée de constater que mon obésité gère totalement ma vie et me créé beaucoup de soucis de santé, et risque aujourd'hui de me faire perdre mon nouvel emploi (très physique-agent d'entretien des collectivités avec attente de titularisation donc je lâche rien) , ce qui m'oblige à prendre une décision non sans craintes . De plus, je ne peux participer à aucune activité de mon jeune garçon qui grandit sans moi Crying or Very sad Crying or Very sad
Je suis enfermée dans mon corps et dans l'image désastreuse de "fout rien,ne fait aucun effort" que je renvoie à l'autre....Et pourtant CROYEZ MOI des efforts j'en fais tout les jours pour arriver à soulever ma trop lourde carcasse pour nettoyer les locaux et me plier avec un colis de 50kg sur le bide Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad . J'ai besoin d'aide, besoin d'un outil qui me permettra de saisir la chance de pouvoir VIVRE NORMALEMENT, sereinement et SURTOUT sans souffrances physiques et morales car OUI il y a de la souffrance morale dans l'obésité.
Docteur, j'ai besoin de vous, je me suis rendue à plusieurs de vos réunions ainsi que réunions pour Rondisport24 où je suis bénévole et je l'espère bientôt adhérente pour reprendre une vie saine et équilibrée, addalim (qui est malheureusement un peu loin pour être présente à toutes...)...
Pour moi ceci est un ENORME challenge que j'ai envie de partager avec vous pour que vous me donniez cette dernière chance . Si aujourd'hui je trouve le courage d'entreprendre ce parcours c'est que je vous donne mon entière confiance et que je n'ai plus d'autres alternatives pour me sortir de cette spirale infernale.."
Voilà , je pense m'être présentée à vous et vous remercie à tous de votre soutien que j'ai un peu expérimenté samedi 10 juin lors des olympiades, des rencontres formidables et un Doc qui m'a sacrément rassuré lors de la réunion....Juste MERCI Doc......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourliaud

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue et merci de votre partage, bravo de vous mobiliser dans rondisport24.

Bon courage on est entre de bonnes mains

1 an de sleeve :
https://www.youtube.com/watch?v=Ouw0EFK3YVE&t=21s

Mon parcours : https://www.facebook.com/groups/416635372012261/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bou2chou

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Liberté87

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sois la bienvenue sur ce forum. Dis toi que tu n'est pas seule nous sommes là pour nous soutenir, s'épauler entre nous tous.

Merci de nous avoir fait partager ta motivation par ton courrier. Très bien argumentée.

Bon courage pour la suite de ton parcours, et n'hésites pas à nous solliciter si tu as besoin.
Cardoso Stéphanie

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou2chou a écrit:
Bienvenue !
merci
Cardoso Stéphanie

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2017 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Liberté87 a écrit:
Sois la bienvenue sur ce forum. Dis toi que tu n'est pas seule nous sommes là pour nous soutenir, s'épauler entre nous tous.

Merci de nous avoir fait partager ta motivation par ton courrier. Très bien argumentée.

Bon courage pour la suite de ton parcours, et n'hésites pas à nous solliciter si tu as besoin.
Merci beaucoup , oui je vous remercie beaucoup pour votre soutien
Noisette

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2017 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Stéphanie et merci de ton témoignage poignant. Tu as pris la bonne décision je pense car oui, à un moment, on ne voit pas d'autre issue à cette obésité qui nous gâche la vie dans bien des domaines.

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2017 1:45 pm    Sujet du message: lettre Répondre en citant

bienvenue stephanie dans notre grande famille ......
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> 4è OLYMPIADES CONTRE LA SEDENTARITE LE 10 JUIN SUR LE PARKING DE LA CLINIQUE CHENIEUX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: