::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un nouveau départ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Anciens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RoseRoseSucree

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2017 11:48 pm    Sujet du message: un nouveau départ Répondre en citant

Voilà une revenante !
Tout d'abord je voulais vous demander pardon de ma si longue absence de cette si belle communauté qui de par sa diversité et sa richesse nous apportent tant !

Je me suis laissé emporter par le train de la vie aussi dur soit-il !
Je me suis éloignée pour mes études et de nouveaux horizons qui m'ont permis de m'enrichir certes mais également d’apprendre de mes erreurs ainsi que de savoir précisément avec détermination maintenant quel chemin de vie je voulais emprunter.

Reprenons un peu mon histoire :
Je suis diabétique de type 1 insulino-dépendant, l'on m'a découvert cette pathologie à l'aube de mes 17 ans sans antécédent dans ma famille même lointaine.
J'ai maintenant 20 ans le bel âge n'est-ce pas !?
J'ai été opérée d'un By-Pass par le Docteur SODJI en juillet 2015 grâce à cette intervention salvatrice à mes yeux après un long combat sans succès pour perdre du poids, je suis passé de 100 kg à mon poids le plus bas atteint 59 kg et SURTOUT j'ai pu réduire considérablement mes doses d'insuline quotidiennes et retrouver un diabète équilibré

Aujourd'hui je peux maintenant dire que j'ai été opérée il y a presque 2 ans et vous parler de mon expérience de la fameuse période de la « La Lune De Miel » qui pour mon cas n'a duré que très peu de temps.

Au fil du temps de ma nouvelle vie d'étudiante, le stress des examens ,les sortis divers, l’emploi du temps difficile etc.,, ont peu à peu déteint sur mes prises alimentaires qui sont devenues substantiellement plus importantes et déséquilibrées et par manque de temps l'abandon d'une régulière activité physique !

Avec tous ses nouveaux facteurs j'ai repris à mon plus grand désarroi environ 6 à 7 kilogrammes par rapport à mon poids de base le plus bas atteint (environ 59/60 kg) et malheureusement également cela à impacter mon diabète ainsi que mes doses d'insuline qui ont ré augmenté de manière importante elles aussi.

Inquiète de ses changements négatifs et de ma négligence du suivi apporté par toute l’équipe du docteur SODJI.
Désireuse de me reprendre en main et de reprendre le bon chemin, je reprends donc avec détermination, volonté et plaisir ce suivi d'une extrême importance pour tous les patients opérés,
aussi ai-je débuté de nouveaux rendez-vous avec l’équipe du Dr SODJI tel que le Dr GABROT ,la psychologue madame KERBRAT et bientôt avec hâte un rendez-vous tant attendu avec Dr SODJI si chère à mon cœur.

Je suis prête pour de nouvelles Aventures riches de réussite !

Je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de me lire.
A très bientôt !
Je vous embrasse !
Et pour finir un petit mot pour cette si belle Association dont j'ai eu la chance de faire partie durant une merveilleuse année 2016 en tant que Vice-Présidente, qui a su faire preuve d'une extraordinaire progression et qui maintenant a tous d'une grande!

VIVE RONDISPORT 87 !

Emma .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Anciens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: