::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Opération forcée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Avant et Après en photos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frederiqua

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2017 8:05 am    Sujet du message: Opération forcée Répondre en citant

Je voudrai avoir vos conseils pour savoir comment le faire comprendre a ma mère que cette année je ne suis pas prête pour cette chirurgie. Elle me force à faire les examens. Je suis perdu dans ma tête. Mon psychatre que je vois depuis 7 ans et contre cette chirurgie il a même fais un courier au doc Sodji. Je suis perdu dans ma tête et suis actuellement à cause de cette situation sous anxiolytiques. Aidée moi à trouver une solution pour lui faire entendre raison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bou2chou

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2017 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être l'emmener avec toi à un rendez-vous avec le Dr Sodji ou bien avec ton psychiatre ?

En tout cas, tu as raison, si tu n'es pas prête, cela ne sert à rien de te "forcer". J'espère qu'elle va finir par entendre raison. Pourquoi est-elle si "pressée" ? Elle s'inquiète pour toi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
sandrine f87

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2017 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh ca doit pas être facile pour toi
Quel âge as tu pour que ta mère s'investisse comme cela dans ta vie ?
De toutes façons si tu n'es pas prête le Dr sodji refusera de t'opérer déjà, ensuite tu peux peut être proposer à ta mère de rencontrer des personnes opérées lors d'une réunion trimestrielle ou aux Olympiades le 10 juin, car aucune opérée sensée ne dira à ta mère qu'il faut te faire opérer si tu n'es pas prête ou que tu n'en n'as pas envie
La vie d'une opérée après est quelque chose de très euphorique avec l'envolée des kilos mais toute médaille à son revers et la ils sont aussi nombreux, c'est un bouleversement de vie total et si on ne le gère pas correctement ca peut très mal se finir.
Il s'agit d'un travail personnel, intime et personne ne doit imposer son point de vue que se soit pour ou contre l'opération.
Tu peux peut être aussi lui montrer quelques témoignages sur le forum ou comme dit Bou2chou prendre un rdv avec le doc si c'est la seule personne capable de convaincre ta mère d'arrêter de t'angoisser avec cela.
Si tu veux je suis prête à rencontrer ta mère sur LImoges pour lui expliquer certaines contraintes dont elle ne se rend peut être pas compte et je connais d'autres personnes qui seraient je pense prêtes à en faire autant si c'est nécessaire
J'espère que ca va s'arranger pour toi et n'oublie que tu es la personne la plus importante de ta vie, ne te laisse donc pas rendre malade comme cela.
N'hésites pas à reposter sur le forum si ca ne va pas
Bon courage
mamounette

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2017 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Sandrine,

Il n'y a pas d'urgence ! Prend ton temps, tu es la seule qui peux accepter ou pas et le docteur Sodji va t'accompagner et t'aider. Il va te monter les avantages et les inconvénients de la chirurugie bariatrique. De ton coté il y a aussi une démarche et une volonté de perdre du poids pour ta santé et ton bien être. Sache que personne ne peut prendre une décision à ta place et le docteur t'accompagne avec toute son équipe.

Bon courage.

Mamounette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Avant et Après en photos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: