::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION CHANGEMENT DE LIEU
Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 09 SEPTEMBRE 2017
PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE
AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00.

Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Très belle réunion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> APPEL AUX RÉSUMÉS DE LA RÉUNION DU 17 DÉCEMBRE 2017
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patou14

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2016 8:57 pm    Sujet du message: Très belle réunion Répondre en citant

Bonsoir
Pour c était la première et la dernière à Blanqui et je quis contente de ne pas avoir raté ça
Témoignages très émouvant
Conseils très détaillés, qui ont réussi à me mettre le doute
Participation du tenor juste magnifique très beau cadeau merci au Docteur Sodji et toute son équipe
Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikipipoune

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2016 1:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi très belle réunion ou le ténor avait effectivement une voix à faire dresser les poils!!!

J'ai beaucoup aimé l'analyse de la sociologue au sujet du forum qui montre bien la particularité de celui-ci et que nous sommes avant tout une grande famille qui cherche à s'entraider. J'attends avec impatience la suite de son analyse.

J'ai été également ravie d'apprendre que la pièce dame ô serai jouer à Bordeaux en 2017
Je serai l'une des première à me inscrire

Les explications de l'art-thérapeute etais également très intéressante.

Et pour finir j'ai adoré comme d'habitude le docteur Sodji qui nous a présenté son métier ses risques et ses complications ainsi que sa volonté de soigner l'âme et le cœur ou pourrait-on dire plus simplement l'homme avant le corps. Et ce avec toujours beaucoup d'humilité

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2016 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une réunion extra! Je suis heureuse de faire partie de cette grande famille du Doc! Chaque fois j'apprends de nouvelles choses...Je reçois l'énergie nécessaire pour continuer! Je n'ai pas écrit sur le forum depuis longtemps car je suis passée par une mauvaise période dans ma tête! Mais hier, à la réunion j'ai repris des forces.... J'ai revu des gens chers à mon coeur, j'ai appris des histoires, j'ai été impressionnée par le jeune ténor ... Merci pour tout!
Bourliaud

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2016 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi rajouter d'autre....Que c'est toujours avec plaisir de voir un homme humain qui avant tout être un chirurgien est un homme proche de ses patients.

J'ai trouvé cette conférence mieux que celle du 19 mars 2016 (ma première) surtout par rapport au bruit, dans l'ensemble les gens ont été respectueux et c'est aussi avec plaisir que le docteur laisse la chance à la jeunesse (avec le jeune ténor).

J'ai trouvé la présentation des rondisports fait par leur représentant plus joyeux et plus motivé et donc qui donne plus envie d'y aller.

Toujours autant de témoignages touchant qui m'on ouvert les yeux, et aussi j'ai fait de belles rencontres.

Après merci à tous de votre mobilisation pour la nouvelle salle pour les prochaines conférences, qu'elle surprise !!!

Et toujours des nouveautés pour nous, l'étude du forum obésité 87, le nouveau site rondisport, le chant, l'esthétique, ... bref 2017 une année de nouveautés.

Et aussi je voudrai remercier tous les participants pour avoir fait la marche avant la conférence, nous étions 31 Very Happy

Merci aux organisateurs de la conférence.

Et Merci Docteur pour nous tous

1 an de sleeve :
https://www.youtube.com/watch?v=Ouw0EFK3YVE&t=21s

Mon parcours : https://www.facebook.com/groups/416635372012261/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bou2chou

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2016 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super réunion en effet ! Moi aussi j'ai été impressionnée par le jeune chanteur !

J'en profite pour vous dire que si vous n'avez pas eu l'occasion de remplir le livre d'or, n'hésitez pas à m'envoyer votre petit texte par mp. Je l'ajouterai avant de confier le livre au Docteur Sodji.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
libellule 87

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2016 3:17 pm    Sujet du message: lettre Répondre en citant

super reunion dommage que j ai du partir avant la fin ......
super le tenor j ai beaucoup appréciais ....
un grand merci pour le dr sodji
Liberté87

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2016 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que d'émotions! A la fois de la joie et de la tristesse. UN GRAND MERCI A TOUS LE MONDE
NOELLA36

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2016 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réunion un peu décousue ce Samedi mais que d'émotions encore une fois, et merci à ce jeune Ténor promis à un bel avenir qui nous a fait vibrer ! Une nouvelle fois merci Cher Docteur pour votre dévouement et votre grand cœur ! Vous êtes formidable . À très bientôt dans la nouvelle salle 😜
patou14

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2016 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous retenu le nom du tenor ?
J avoue que personnellement j'ai été très touchée par le témoignage de la personne dont le mari est parti, jai vecu ca il y a deux jai perdu 10kg en un mois avec la douleur, la surprise l incompréhension. Je ne connais pas son nom mais si vous me lisez je vous souhaite bon courage, vous avez l air très bien entouré e et je sais qu on craque quand on se retrouve seule et qu on fait la forte devant tout le monde.Notre monde glisse sous nos pieds et notre avenir aussi. Pensez a vous à vos enfants. Prenez soin de vous.

Sinon est ce que des futurs operes qui avait une idée de leur opération on changait d avis ou doute car moi cest ce que cela me fait je suis un peu perdue
Marie36800

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2016 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel plaisir de retrouver d'anciens opérés que l'on n'a pas eu la chance de revoir depuis longtemps et qui ont si bien réussi !
je pense à ce monsieur que j'avais rencontré en atelier thérapeutique et qui refusait l'idée de manger un morceau de pain de 2 cm...
Si vous passez sur ce forum, comme je vous l'ai dit : un grand bravo pour cette belle réussite.
Bernadette : toujours si chère à mon cœur, même si on se voit peu
Ma Lolotte, quel plaisir de te revoir. Mon Dieu que tu es belle. Et bravo pour la prochaine naissance de votre RONDISPORT
MarieNum2, même pas eu le temps de discuter... Je me suis même demandée si tu m'avais remise quand je t'ai bisouillé !!!
Aucomte et Régnier, j'étais dans la salle et un peu sur l'estrade (opérée depuis 6 mois, j'arrive à faire 10 km, et la création de RONDISPORT36 ST GAULTIER) : super d'avoir pu mettre un visage sur vos noms.
Témoignage émouvant de cette femme et son cancer du sein découvert parce qu'elle avait perdu du poids,
tout aussi émouvant cette ravissante jeune femme dont le mari est parti, et elle ignore toujours pourquoi aujourd'hui.
Merci Doc pour vos mains en or et pour votre humanité.
REGNIER

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2016 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
En effet très belle réunion, de l'émotion de la joie, des rencontres, pour moi et Aucomte c'était notre 3eme, la plus intéressante dommage que nous n'ayons pas pu rester jusqu'au bout. Je suis déçue de ne pas avoir pu discuter avec toi Marie36800 à une prochaine réunion viens me voir, fais toi connaître Very Happy . Et surtout quel soulagement de savoir qu'à l'avenir il y aura d'autres réunions !
Un grand merci à Monsieur Sodji pour son implication, son dévouement, merci de nous avoir permis d'entendre ce jeune ténor, c'etait magnifique !
Oui vraiment très belle réunion, pour une dernière, c'était réussi !
CHOUBRAC Yves

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2016 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Dans une telle réunion remplie d'émotions, preuve en est l'étreinte du Dr SODJI mon de mon départ et des embrassades aux derniers restés, et il semblait tellement ému par une page de 10 années qui se tourne avec la destruction annoncée de la salle BLANQUI, j'aurai souhaité intervenir longuement pour répondre à des interrogations de futurs opérés.

Un mot revient souvent amputation.
La chirurgie bariatrique est comme toute autre chirurgie.
Lorsque vous vous faites opérer des amygdales, de l’appendice, faire ôter des dents de sagesse,... n'est-ce pas de l'amputation ?
L'obèse doit-il attendre que le diabète le ronge et se retrouve avec un rein, un pied, en moins ? Ce sera une amputation obligatoire et irréversible.

Sur le mot mourir. Là encore que l'on meurt entre les mains d'un expert sur une table d'opération et en douceur (endormi) au lieu de souffrir avant de s'éteindre, le choix a été vite fait pour moi.
Et oui le diabète, mais aussi l'apnée du sommeil, les problèmes cardiovasculaires ... peuvent nous faire mourir lentement mais sûrement et parfois cruellement.

Sur le problème de la séparation, témoignage très douloureux auquel j'aurais voulu échanger davantage avec la personne, le Docteur a parfaitement raison. Il faut y réfléchir et y apporter des attentions profondes.
Pour mon cas personnel, 7 mois après mon opération Bypass, j'ai eu un très violent clash avec mon épouse, qui m'a suivi depuis le début et toujours encore.
Rassurez-vous pas physique mais oral donc moral.
Sa judicieuse remarque a été : " si c'était pour devenir chiant, fallait pas te faire opérer".
En effet, j'étais devenu très nerveux avec en plus des soucis physiques découverts avec l'amaigrissement (hernie discale et sciatique) avec une attente de 9 mois avant que mon médecin prenne conscience de la gravité.
Je pense que l'effet du drogué sevré de nourriture a dû en être à l'origine.
J'ai rencontré une jeune fille obèse avec laquelle j'ai abordé les opérations possibles. Elle s'est fait opérée d'une sleeve à Bourges.
Elle vivait parfaitement en couple qui a explosé quelques mois après son opération. Celle est qui est partie.

Autre point que je vais abordé : j'y vais où j'y vais pas.
Sachez que le corps est un disque dur enregistrant tout de votre vie passée.
Je l'ai récemment vécu.
Diabétique ; je me soigne à l'insuline depuis 2000 et réduction des doses depuis le bypass
Apnée du sommeil : arrêt depuis le bypass et plus d'équipement nocturne, et plus de ronflement
Hypertension : devenu hypotendu depuis le bypass
Acide urique et goutte : plus rien et plus de médicament après le bypass
Tabac : arrêt du double paquet depuis juillet 1986
Sport : beaucoup avant 1978 (je suis né en 1958), difficile reprise après le bypass mais inscrit désormais à Rondisport Châteauroux pour une pratique tous les jeudis.
Alcool; très rarement, et depuis le bypass vite ivre avec la moindre goutte d'alcool. Faut mieux rester sur place.
....
Et puis décembre 2015 : malaise cardiaque en rentrant chez mon médecin traitant le 14 et le 17 à 08 h sur la table pour un tri-pontage en urgence. A la sortie j'ai eu le droit à un boni. Donc 4 pontages. Là aussi cela peut être considéré comme des amputations. On prend les artères mammaires pour en faire de nouvelles dérives afin d'alimenter le cœur en carburant.
Centre de rééducation cardiaque, cours de l'infirmière sur les médicaments à prendre et sur les 13 causes du problème cardiaque.
3 ne sont pas modifiables : le sexe, l'âge et l'hérédité
10 le sont modifiables :
1) le tabac : arrêté
2) l'obésité : perdu 40 kg
3) l'apnée du sommeil : je n'en fais plus
4) l'hypertension : modérée mais quand je suis énervé elle grimpe
5) l'alcool : je bois davantage d'eau que d'alcool
6) le diabète : il a été réduit
10) lé sédentarité : pas de reprise faite véritablement
...

Et en "plaisantant" avec l'infirmière; je lui dis mais je n'ai plus tout cela..
Oui mais votre corps l'a gardé en mémoire.
Idem, comme je faisais beaucoup de sport avant mes 20 ans, là aussi le corps en a gardé trace.
Lors des exercices physiques effectués pendant le séjour au centre de rééducation, la récupération était très rapide.
Les pulsations cardiaques redescendaient très vite.

EN CONCLUSION : ce que je veux souligner, attendre n'est pas forcément le bon moyen car le corps enregistre.
Bien entendu reste la tête. Si la tête ne suit pas, ce sera encore plus difficile.

Et là encore une anecdote.
Lors de ma seconde visite de contrôle du bypass (mois m + 2) je me suis retrouvé avec des douleurs au ventre, plus envie de manger, envie de vomir à la vue de la nourriture, malaise.
Le Docteur SODJI me fait faire une fibroscopie en urgence.
Résultat rien. Ma nouvelle tuyauterie semble presque parfaite.
Toutefois je repars avec un arrêt de travail.
Devinez ce que je fais en sortant de la clinique ?
Je cours chez Mac Donalds car j'ai subitement faim.
J'avais la tête dans l'estomac.

Je finirais par vous dire que lorsque je parle du suivi et des activités proposés par le De SODJI, soit dans ma famille en Normandie (3 opérés sleeve), soit lors de mes passages en clinique (destruction de calculs rénaux), soit lors d'examens médicaux, les personnes sont étonnées de voir les moyens mis à notre dispositions.

En m'excusant d'être long, de "raconter" ma vie, mais j'espère que cela peut profiter à ceux qui s'interrogent.

Très cordialement.
Yves CHOUBRAC 36
marie87num2

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2016 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir marie 36800 si si je t'ai bien remise mais fallait que j'aide à distribuer les documents et j'avais des surprises mises en place pour le docteur et hélas cela ne c'est pas fait par manque de temps!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Catwou

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2016 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est mon premier message, et aussi ma première réunion, c'est très émouvant et très intéressant! Merci de m avoir invité a ce moment si particulier.

Je suis l'art-therapeute qui a fait une intervention, si vous avez d'ailleurs besoin d'autres infos , n'hésitez pas, je suis toute disposé a échanger avec vous.

Bises Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> APPEL AUX RÉSUMÉS DE LA RÉUNION DU 17 DÉCEMBRE 2017 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: