::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DR SODJI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> 10 ANS A BLANQUI:MAUVAISE NOUVELLE:BLANQUI VA ÊTRE DETRUIT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 11:25 am    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

Bonjour

NOUS SOMMES A J MOINS 14 DE NOTRE DERNIERE A BLANQUI.

Accueil du site > Actualités > Le fil d’actualités > Limoges : Mobilisation contre la fermeture des salles Blanqui
Limoges : Mobilisation contre la fermeture des salles Blanqui

Publié le : 01/12/2016
Le fil d’actualités |
JPEG - 15.2 ko
La pétition qui a été lancée il y a environ un mois a déjà recueilli près de 1000 signatures. Depuis, un collectif "Blanqui Debout" s’est constitué et appelle à la mobilisation :

Le mardi 13 décembre à 19h
sur le parvis de l’Hôtel de Ville à Limoges
à l’occasion du prochain Conseil Municipal.

il s’agit de lutter contre la fermeture des salles Blanqui décidée par la Mairie de Limoges pour le 31 décembre 2016.

Pour le collectif, il s’agit encore une fois pour la Mairie de grignoter le tissu social de Limoges comme cela a été fait précédemment avec les temps périscolaires, la BFM (non gratuité des prêts pour les personnes habitant hors de Limoges), la fermeture
de la piscine de Beaubreuil, des fermetures d’écoles... À travers ces attaques,usagers, bénévoles sont touchés.

Ces salles municipales accueillent depuis des décennies, à titre gratuit, de multiples activités (réunions, conférences, débats publics, activités ludiques, etc.) portées par de très nombreuses organisations (associations, clubs, syndicats...). Elles occupent une place essentielle dans la vie citoyenne de Limoges et dans son identité sociale et solidaire.

Ces mesures graduelles et progressives traduisent une volonté politique obstinée au détriment de la vie sociale et culturelle de la ville. Si la Mairie doit effectivement se préoccuper des conditions de travail de ses salariés, elle ne doit pas, pour autant, remettre en cause les acquis historiques et collectifs. C’est pourquoi le collectif demande des salles de remplacement en centre ville, gratuites.

Pour participer à cette pétition

Rechercher :
>>
Le fil d’actualités

ARTICLES DE LA RUBRIQUE
Limoges : Grande soirée de solidarité "Sans frontières"
Limoges : Bal folk de soutien à la MDH
Limoges : Semaine culturelle "Citoyennes de la diversité, Passeuses de mémoire, créatrices de beauté"
Festival Migrant’Scène en Limousin
Limoges : Lancement d’une pétition contre la fermeture des salles Blanqui
Limoges : Projection du film « Enfants des nuages, la dernière colonie »
Limoges : Accueil de la Marche des jours heureux et conférence-débat
Festival de films Alimenterre 2016 en Nouvelle Aquitaine
Tulle : Retour sur le 17 octobre 1961
Pages12345
Agenda
Tous les événements
DECEMBRE
2016
Faux la Montagne (23) : Projections et concerts dans le cadre de Migrant Scène
Samedi 3 décembre 17:30-23:00
Salle des fêtes - Faux la Montagne (23)
3
DÉCEMBRE
2016
Limoges : Bal folk de soutien à la MDH
Du 3 décembre 20:30 au 4 décembre 01:00
Salle du Vigenal - rue du Docteur Jacquet - Limoges
8
DÉCEMBRE
2016
Limoges : Grande soirée de solidarité "Sans frontières"
Jeudi 8 décembre 20:00-23:00
Amphi Blanqui - Derrière la mairie de Limoges
13
DÉCEMBRE
2016
Mardi 13 décembre 19:00-23:00
Parvis de l’Hôtel de Ville - Limoges
Annonces

Adhérer et soutenir la MDH
Pour adhérer ou faire un don
Organismes financeurs de la MDH
PNG - 1.5 ko
Région ALPC
JPEG - 2.3 ko
DIRECCTE
JPEG - 2.8 ko
Agence Française de Développement
Voir liste complète...

Tous les diaporamas
Pour les consulter

Publications
Derniers articles publiés

Dernière édition par Dr_Sodji le Sam Déc 03, 2016 2:10 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marie87num2

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour cela est toujours incompréhensif que l'on supprime des choses qui réunissent des personnes pour une bonne cause et pour faire du bien dans la vie!!!

les hautes personnes peuvent pas de moins en moins aux plus petites personnes et à leur bien être tout cela pour de l'argent....

la richesse du coeur à mille fois plus de valeur que celle des billets!!!

soyons tous ensembles pour défendre notre liberté d'échanger de la joie!!!
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 1:26 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

bonjour

BLANQUI C'EST FINI

Nous n'irons plus jamais,
Où on parle bariatrie
voir des vidéos de gastrectomie
2017,c'est plus la peine,
Comme les autres années.

Blanqui, c'est fini le lieu
Et dire que c'était le rdv incontournable
De mes chers malades,
Blanqui, c'est fini,
Je ne crois pas
Que j'y retournerai un jour.
Blanqui, c'est fini,
Et dire que c'était la salle formidable
De mes chers malades,
Blanqui, c'est fini,
Je ne crois pas

Que j'y retournerai un jour.

inspiré de CAPRI C'EST FINI de Hervé VILLARD

JE SUIS TOUJOURS PRENEUR DE TOUTES LES IDEES DE FÊTE POUR CETTE DERNIERE
marie87num2

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très joli vos écrit docteur! Cela faisait combien d'années les conférences à la salle blanchi? Je continue la concrétisation de ce don que je vous ai proposé...Merci pour toutes les choses que vous mettez en place pour nous tous sur votre temps si précieux! Merci docteur
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 2:27 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

Bonjour marie

Encore merci de nous avoir trouvé le photographe,je n'ai rien inventé,je n'ai fait que trouvé quelques mots dans le joli texte d'Hervé Villard.
Voici les compte rendus des premières réunions que MAMOUNETTE a retrouvés.
Voici ci dessous les 1er compte rendu de réunions que j'ai retrouvé de la salle Blanqui.
Pour répondre à votre question ce serait en 2006 qu'on a commencé les REUNIONS A BLANQUI

Bis Mamounette

osté le: Jeu Jan 04, 2007 8:29 pm Sujet du message: DR SODJI/2006/2007/REUNION Répondre en citant
BONJOUR
c'est à mon tour, et c'est la moindre des politesses, de vous souhaiter une excellente année 2007 et de nouveaux declics dans vos vies personnelles,familiales et socio-professionnelles.
2006 a été très positif pour CE SITE.le FORUM a connu un demarrage vertigineux qu'il a fallu suivre,réguler et adapter.j'ai pris des risques et VOUS AVEZ ETE RESPONSABLES et je vous remercie.ne comptez pas sur moi pour dormir sus ces lauriers;AIDEZ MOI ENCORE PLUS ET INNOVEZ pour que ce site conserve ce STYLE qui commence à se profiler,à savoir UN SITE TECHNIQUE,PRATIQUE,VIVANT,OUVERT, SPONTANE ET INTERACTIF....

s'agissant des REUNIONS A VENIR,votre attente sera exaucée cette année.Notre RECUL EST MAINTENANT ASSEZ IMPORTANT et votre MATURITE SUR BEAUCOUP DE SUJETS SUFFISAMMENT ELEVEE,pour que nous puissions traiter DU DELICAT SUJET DE LA SEXUALITE;
SAMEDI PROCHAIN LE 6 JANVIER 2007,nous allons démarrer progressivement.LE DR AIRAULT-LEMAN,SEXOLOGUE A LIMOGES FERA UNE PREMIERE MINI CONFERENCE D'introduction à la SEXOLOGIE;NOTRE PROGRAMME DE REUNION SUIVRA LE MEME CHEMINEMENT PAR AILLEURS

encore une fois bonne et heureuse année 2007,n'oubliez pas d'être heureux,n'oubliez pas les petits bonheurs,n'oubliez pas ceux qui n'ont pas pu être opérés,ceux qui ne peuvent pas l'être,ceux qui n'ont pas de bons résultats......
bon courage

Posté le: Mer Avr 12, 2006 4:52 am Sujet du message: reunion
merci d'avoir répondu à mon appel.vous continuez à m'impressionner,de tous les trésors que vous avez et dont je ne suis pas sûr que vous en soyez conscients(d'écoute,de respect,de generosité,d'écrivain,...)
il n'ya pas un résumé possible,il ya des résumés.même si vous vous répétez,continuez à le faire svp;c'est une belle expérience

bon courage

osté le: Mar Avr 11, 2006 11:44 pm Sujet du message: vecu de la réunion du 8 avril
debut de la réunion 14h30, beaucoup de monde dans la salle , impressionnant pour quelqu'un de timides , j'avais bien quelques questions a poser mais trop de monde pour moi. le theme, la grossesse après anneau et by pass super émouvant, quelques mamans sont là avec leurs bébé fière de prouver au monde que oui meme après avoir été obèse on peut avoir un enfant messieurs les gynécos. Une sage femme nous explique comment on fait les bébés , le petit spermatozoide qui rencontre le petit oeuf et tout et tout. Le docteur Sodji nous explique ensuite les différentes techniques anneau gastrique, by pass agraphage, après plusieurs témoignages de personnes opérées des differentes technique citées, je me rends compte qu'il y'a beaucoup plus de by pass que d'anneau gastrique et que le by pass semble plus éfficace, c'est l'impression que ca me donne sur le moment mais ca n'engage que moi bien sur. ce qui est formidable c'est de voir tant de personnes qui sont là pour écouter , parler sans juger ni l'une ni l'autre (je dis a pascal que ca ressemble un peu au réunion aa et alanon ) c'est un peu le meme combat que l'on peut gagner que si l'on est tous ensemble. Meme le psycologue est au fond de la salle, je l'ai reconnu ,il écoute attentivement les gens comme si lui aussi aprenait beaucoup aujourd'hui. C'était ma première réunion et j'en garde une forte impression car je me rends compte que tout le monde voudrait aider en parainant en parlant en disant que perdre du poids c'est possible que ces techniques sont fiables à 99,9 % , car dans la salle une dame parle de son échec a l'anneau gastrique mais elle admet qu'elle a fait des erreurs, et comme je l'a comprends. A la fin de la réunion on recherche des filles a qui l'on a parlés sur le net , on se parle comme si on se connaissait depuis toujours ,un regard , un sourire , mon dieu, que cela est important dans ce monde de sauvage.
allez je laisse un peu de place aux autres et que beaucoups beaucoups de réunions viennent encore , la prochaine est sur le sexe avant et après opération mmmmmmm interressant comme thème , il risque d'y avoir plus d'hommes. bises a tous et merci a tous anita

Posté le: Mar Avr 11, 2006 7:05 pm Sujet du message: mon résumé du 8 Avril

Nous sommes arrivés aux environs de 14h25 le temps de trouver une place pour se garer et hop dans la salle. Beaucoup de monde je ne sais pas combien de paires d'yeux sur nous mais plus d'une douzaine de paires
coucou par ci bisouillages par la et nous voila assis.
Le doc Sodji nous présente les gens présent sur l'estrade Mme Gabrot nutritionniste et une sage femme de la clinique 20 ans que cette perle aide des mamans a mettre le pti bout au monde.
Le théme : la grossesse et le by pass mission impossible .... et bien non c'est tout a fait possible nous en avons eu plusieurs exemples plus ou moins poigant. Preuve en est , il y avait des ptis d'homme présents dans la salle soutenant leur maman de leurs petits poings et petits gloussements et babillage de bébé. Des trésors !!!!!!
Le combat de Monique très poignant aussi et pleine de courage. Félicitation

Ca commence hop Silence on...écoute petit court de rattrapage sur la conception, la nidation et autre. Fort interessant dailleurs preuve est faite que les bébés Mesdames... toutes on se droit même avec un by pass ou un anneau. Cette perte de poids permet beaucoup comme porter un enfant en diminuant tout risque éventuel, surveillance de la sage femme et du gynéco pour que maman et bébé se sentent comme dans un cocon.
Le doc Sodji nous fait passer des ptis questionnaires sur l'obésité et la sexualité a remplir en toute anonyma juste le poids et l'age.
Je fais l'impasse sur les questions mais interessante
Quelques jeunes femmes ont donné leur témoiniage sur la grossesse et le by pass on avait même un pti bouchon tout mimi avec sa maman, une petite puce mais vraiment toute petite venue avec son papa et sa maman
un autre encore qui a prit sa collation au bib comme si de rien n'était ben voui il se faisait faim. Nous aussi nous avons fait collation oui oui Jus de fruits café pti croissant et pti tarte avec une fraise. Miam Jus de fruit café et pti tarte engloutis avec toujours les oreilles ouvertes.
Toutes sortes questions ont été posées toujours sur le même sujet et d'autres aussi mais pardon je ne m'en souviens pas.
Ensuite vers 17h le Doc Sodji a demandé qui n'avait pas de parrain ou de marraine bien sur j'ai levé la main....Grand sourire de Doc Sodji me disant le votre vous l'avez trouver ben vouiiiiiiii mon parrain c'est Alex. Arrivés ensemble le parrain idéal volontaire désigné d'office Ensuite chacun et chacune a désigné son parrain ou marraine. 17h30 environ nous nous retrouvons dehors à discuter et plaisanter entre nous. Des personnes inconnus qui se parlent comme si elles se connaissaient depuis quelques temps déjà.
Nous voila a nous souhaiter bonne chance et bon courage, bisouillage a bientot.
Voila voila ma vue sur la réunion.
J'espère que je vous ai un peu éclairé

Bizzzz
Liberté87

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Génial vos mots dans ce texte dr sodji. J'aime beaucoup.

Entièrement d'accord avec toi marie87num2. L'humanité a plus de valeur que des billets. C'est clair! Wink

Merci beaucoup Doc pour tous ce temps que vous nous accordés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourliaud

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis entièrement d'accord avec les anciennes Wink ce que vous faites pour nous est incroyable.
marie87num2

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Docteur de rien et je continue à vous programmer des choses pour cette dernière....je crois en nous tous on va y arriver et on fera de cette date la plus belle!!!

surprises,surprises!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
martinpecheur0555

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2016 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici un article sue la fermeture de la salle blanqui;

http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/haute-vienne/limoges/limoges-salles-municipales-blanqui-indisponibles-19-decembre-2016-1147941.html#xtor=EPR-521-[france3regions]-20161205-[info-bouton1]
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2016 12:52 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

bonjour

Change.org

Collectif contre la fermeture des salles Blanqui: Limoges : Non à la fermeture des salles Blanqui

Pétition de Collectif contre la fermeture des salles Blanqui · 987 signataires
Collectif contre la fermeture des salles Blanqui: Limoges : Non à la fermeture des salles Blanqui

Passez à l'étape supérieure

Vous avez signé cette pétition il y a 5 jours. Aidez-la à atteindre 1 250 signatures.

Partagez cette pétition

ou parrainez-la en faisant une contribution de 5€ ou plus

AUTRES FAÇONS DE CONTRIBUER

Partagez la pétition

Faites que votre signature en entraîne des dizaines d'autres en partageant la pétition. Nous vous préviendrons lorsque vos amis signent afin que vous puissiez mesurer votre impact.

Partagez →

Parrainez la pétition

Votre contribution de 5 € ou plus permettra à des dizaines de citoyens engagés comme vous de découvrir cette pétition et de la conduire vers la victoire.

Parrainez →

Voulez-vous faire changer les choses ?
Lancez une pétition.

Cet e-mail a été envoyé par Change.org à maximesodji87​@gmail​.com. Vous pouvez modifier vos préférences d'envoi d'e-mails ou vous désinscrire de ces e-mails.

Lancer une pétition   ·   Nous contacter   ·   Politique d'utilisation des données
Change.org   ·   548 Market St #29993, San Francisco, CA 94104-5401, ÉUA
mamounette

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2016 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR,

VOICI ENCORE DES COMPTES DE lA 1ère CONFERENCE du 4 avril 2006 SALLE BLANQUI;

On se rend compte que c'est la 1ère dans les différents écrits. Bonne lecture.

Compte rendu de la réunion du 8 avril 2006

Etaient présents ce jour-là : le Dr Sodji, Mme Gabrot et une sage-femme de la Clinique.

Thème : la grossesse après chirurgie de l’obésité

Impression des participants

Chatounette : j'ai trouvé la réunion un peu différente des autres. En effet, un certain nombre de personnes présentes à la réunion utilisent ce forum, et pour la 1ère fois on se cherchait les uns les autres. On savait que telle ou telle personne était là. Du reste, j'ai trouvé l'idée d'Agnès géniale. Elle s'était fabriquée un badge avec son prénom. L'idée est à généraliser pour la prochaine réunion du 24 juin pour que l'on sache qui est qui. En tout cas, j'ai trouvé cette réunion fort émouvante.

Agnès W. : déjà un constat, je n'étais pas seule et j'avoue avoir été très impressionnée par cette salle remplie de monde. Lorsque je me suis assise, je me suis trouvée à côté de Bénédicte, qui sans le savoir avait correspondu plusieurs fois avec moi, elle est d'ailleurs devenue ma marraine. (…)
Je me suis rendue compte également qu'il est dur pour certaines de prendre la parole, malgré nos nombreux problèmes et galères communs.
C'est la raison pour laquelle je pense que ces réunions sont d'utilité publique car donner la parole et pouvoir exprimer tout ce que l'on a dans ses tripes, poser toutes les questions que l'on veut est primordial.
L'union fait la force, ce n'est pas un vain adage. Partageons, prenons tout ce que l'autre peut donner ou apporter. J'ai même trouvé que cette réunion était trop courte.

Anita : début de la réunion à 14h30, beaucoup de monde dans la salle , impressionnant pour quelqu'un de timide, j'avais bien quelques questions à poser mais trop de monde pour moi.
C'était ma première réunion et j'en garde une forte impression car je me rends compte que tout le monde voudrait aider en parrainant, en parlant, en disant que perdre du poids c'est possible, que ces techniques sont fiables à 99,9 % , car dans la salle une dame parle de son échec à l'anneau gastrique mais elle admet qu'elle a fait des erreurs, et comme je la comprends. A la fin de la réunion on recherche des filles à qui l'on a parlé sur le net , on se parle comme si on se connaissait depuis toujours, un regard, un sourire, mon dieu, que cela est important dans ce monde de sauvages.

La grossesse après chirurgie de l’obésité

Chatounette : les jeunes dames présentes ont bien fait comprendre à quel point leurs problèmes de poids avaient été un obstacle à leur maternité, même si ce n'est pas en rapport direct. Comme l'a dit le Dr Sodji les femmes en obésité peuvent avoir des enfants. Au final, quand on voit ces mamans et leur bébé, c'est un bel aboutissement et une belle récompense, et c'est aussi beaucoup d'espoir pour les futures mamans ; qu'elles ne désespèrent pas, samedi on a eu la preuve que donner la vie n'est pas réservé à une certaine catégorie de personnes. Je souhaite beaucoup de bonheur à toutes ces mamans et merci de nous avoir fait partager votre joie, et je souhaite bon courage à toutes les dames qui attendent une maternité, reprenez espoir c'est possible et bientôt vous aussi vous viendrez lors d'une réunion nous montrer votre progéniture.

Miss Poison : Le thème : la grossesse et le by-pass mission impossible .... et bien non c'est tout à fait possible nous en avons eu plusieurs exemples plus ou moins poignants. Preuve en est , il y avait des ptis d'homme présents dans la salle soutenant leur maman de leurs petits poings et petits gloussements et babillage de bébé. Des trésors !!!!!!
Le combat de Monique très poignant aussi et pleine de courage. Félicitation.

(…) petit cours de rattrapage sur la conception, la nidation et autre. Fort intéressant d’ailleurs. Preuve est faite que les bébés, Mesdames, toutes ont ce droit même avec un by-pass ou un anneau. Cette perte de poids permet beaucoup comme porter un enfant en diminuant tout risque éventuel, surveillance de la sage femme et du gynéco pour que maman et bébé se sentent comme dans un cocon.
Quelques jeunes femmes ont donné leur témoignages sur la grossesse et le by-pass ; on avait même un ptit bouchon tout mimi avec sa maman, une petite puce mais vraiment toute petite venue avec son papa et sa maman. Un autre encore qui a prit sa collation au bib comme si de rien n'était.

Les différentes opérations

Agnès W. : au fur et à mesure des explications du DR SODJI, j'ai pu me rendre compte ce qu'était réellement l'obésité morbide, la méthode d'opération pour le BY-PASS, je connaissais celle de l'anneau puisque j'en avais eu un.

Anita : le docteur Sodji nous explique ensuite les différentes techniques : anneau gastrique, by-pass, agrafage. Après plusieurs témoignages de personnes opérées des différentes technique citées, je me rends compte qu'il y'a beaucoup plus de by-pass que d'anneaux gastriques et que le by-pass semble plus efficace, c'est l'impression que ça me donne sur le moment mais ça n'engage que moi bien sur.

REUNION 8 AVRIL 2006

Etaient présents ce jour-là : le Dr Sodji, Mme Gabrot et une sage-femme de la Clinique.

Thème : la grossesse après chirurgie de l’obésité

Témoignage réactions des participants :

*Au premier abord, on peut constater que nous ne somme pas seule face à notre mal être, et nous rencontrons enfin des personnes qui nous comprennent .Même si ce n'est pas facile d'un premier instant de prendre la parole ou de lier des connaissances. Par contre le vécu des uns et des autres et très enrichissant. Il permet de comprendre ce qui nous attend, et surtout qu'il faut vraiment accepter le suivi après n'importe quelle méthode, qui pour moi me semble PRIMORDIALE.
Un certain nombre de personnes présentes à la réunion utilisent ce forum, et pour la 1ère fois on se cherchait les uns les autres. On savait que telle ou telle personne était là.

* J'ai trouvé cette réunion fort émouvante.
Les jeunes dames présentes ont bien fait comprendre à quel point leurs problèmes de poids avaient été un obstacle à leur maternité, même si ce n'est pas en rapport direct, comme l'a dit le Dr SODJI les femmes en obésité peuvent avoir des enfants.
Au final, quand on voit ces mamans et leur bébé, c'est un bel aboutissement et une belle récompense, et c'est aussi beaucoup d'espoir pour les futures mamans qu'elles ne désespèrent pas,
Samedi on a eu la preuve que donner la vie n'est pas réservé à une certaine catégorie de personnes. Je souhaite beaucoup de bonheur à toutes ces mamans

REUNION 24 JUIN

Etaient présents ce jour-là :
le Dr Sodji, Mme Gabrot et Mr Darthout psychiatre, Mme Voultoury psychologue ? et l’équipe de télévision FR3.

Compte rendu fait par Sonia P.

*Le Docteur Sodji prend le micro et explique que des journalistes de fr3 qui veulent faire un reportage pour que les gens comprennent l’importance et la réussite des diverses chirurgies de l’obésité morbide. Ils nous précisent que nous pouvons refuser d’être filmer et aller au fond de la salle ou la caméra ne passera pas.
C’est génial de pouvoir montrer que ça marche et qu’il faut continuer à ce que ce soit rembourser.

*Le psychiatre et la psychologue nous font un petit discours pour expliquer les causes de l’obésité reliées bien souvent a l’enfance et puis a l’adolescence et aux grossesses.

Le docteur explique les différentes techniques de l’obésité et

Plusieurs groupes de discutions commencent :
les opérés de l’anneau gastrique, les agrafés et les by pass. Il y’a des nouveaux qui sont là pour écouter, se rassurer.
Une femme prend la parole, elle veut se faire opérer, elle a vu le docteur Sodji déjà, je crois que c’est elle que les journalistes suivent pour comprendre son parcours, elle nous parle de sa vie, et on a tous un peu les larmes aux yeux, car mon dieu que son parcours ressemble au notre. On est vraiment tous là pour la même chose, c’est la deuxième réunion et l’impression est toujours la même.

*On parle des opérés de l’anneau gastrique : des réussites, des échecs à l’opération, le doc veut que l'on soit honnête, c’est ça qui est génial. Ensuite les bye pass, beaucoup de questions, les gens se dévoilent, veulent parler, expliquer et on les écoute et ça fait du bien. Et j’ai pris la parole un petit peu, je me dévoile petit a petit, la dernière fois, je n’avais pas osée. cela fait du bien, on est tous là sur le même bateau, et on oublie les journalistes. Ensuite, on fait connaissance avec ceux à qui on parle sur le site : Boris, Dédée, Sonia p, Milie et dsl si j’en oublie.

*Le doc nous reparle des parrains et marraines, s'il y’en a qui sont d’accord pour prendre des nouveaux sous leurs ailes, tout le monde trouve son bonheur.

* Petit entracte, et le doc nous lit quelques poèmes : ceux de Patounette entre autres et d’Alex et de quelques autres personnes, ils sont très beaux. (Patounette et Alex, vous avez du être poètes dans une autre vie)

Et il est déjà 17h30 voir plus, et c’est l’heure de se dire au revoir et a la prochaine en septembre le 23 je crois.

Impression de J.P. ET Cathy :

C'était, en ce qui me concerne, la première fois que j'accompagnais ma femme (troisième réunion pour elle).

J'ai entendu beaucoup de souffrances non dites, comme sur le forum, mais aussi une grande force de toutes ces personnes qui ont sauté le pas. Je l'ai sens différentes, bien dans leurs têtes, et surement mieux dans leurs corps qui les fais moins souffrir (diabète, articulations, cardio,...).

On a eu droit à un film sur la pose de l'anneau. Le cineaste n'était pas mauvais. C'est sur que l'on voit bien, et bien nette. La musique par contre...

Il y a eu aussi le moment ou quelques uns ont parlé des rapports qui peuvent changer avec leur conjoint. Pas toujours facile

Les poèmes restent émouvants même s'il ont été lus et relus sur le forum. Mention spécial au lecteur AUMAITRE

C'était sympa de mettre un visage sur des pseudos de forum.

bis Mamounette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> 10 ANS A BLANQUI:MAUVAISE NOUVELLE:BLANQUI VA ÊTRE DETRUIT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: