::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION CHANGEMENT DE LIEU :
Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 16 DECEMBRE 2017
PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE
AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h

MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00.
Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DR SODJI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> APPEL AUX RESUMES DE LA JOURNEE ET DE LA REUNION DU 10 SEPTEMBRE 2016
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2016 9:33 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

Bonsoir

MAMOUNETTE A UNE INFO POUR VOUS.
mamounette

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2016 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

Merci Docteur.
Je vous joins le message du Journaliste ci dessous, c'est important et pour la bonne cause nous comptons sur vous qui avait souffert ou qui souffrez encore de la discrimination à l'embauche . Courage votre témoignage servira pour aider de nombreuses personnes .

" Bonjour !

Journaliste pour l'émission 66 minutes sur M6, je me suis permis de vous contacter dans le cadre d'un reportage que je réalise sur les discriminations à l'embauche à l'encontre des personnes en situation de surpoids ou d'obésité.

En effet, j'ai pu voir de nombreux articles de presse, des témoignages ainsi que plusieurs études révélant l'existence et la véracité de cette discrimination.

Pourtant le grand public semble encore loin d'avoir réalisé l'importance de cette discrimination, car il est vrai que les discriminations liées à l'origine sociale ou à la couleur de peau sont plus souvent mises en avant.

C'est pourquoi je souhaite consacrer ce reportage à ce sujet afin de bien comprendre l'importance de cette discrimination, d'où elle vient, comment elle se manifeste, comment elle est ressentie par les personnes qui la subissent, et comment certains tentent de résoudre ce problème.
Je suis donc à la recherche de témoignages sur ce thème des discriminations à l'embauche liées à des problèmes de surpoids.

Je cherche plusieurs profils susceptible de témoigner:
- une personne en surpoids ou obèse qui rencontre actuellement des difficultés dans ses recherches d'emplois liés à son surpoids (avec éventuellement des expériences de discrimination dans ces recherches)
- Une personne en surpoids ou obèse qui serait d'accord pour réaliser des testings en magasin pour démontrer l'existence de cette discrimination
- une personne en surpoids ou obèse qui a été opéré récemment et qui aurait retrouvé un emploi plus facilement suite à cette perte de poids
- Une personne en surpoids ou obèse qui a décidé de changer de secteur professionnel après avoir voulu travailler dans un secteur professionnel qui n'acceptait pas les personnes en surpoids

Prendre contact avec moi afin que nous puissions échanger sur vos expériences et les problèmes quevous rencontrer rencontrés?

Cette première prise de contact téléphonique ne vous engagent en rien pour la suite du reportage.

En vous remerciant d'avance pour votre aide dans mes recherches.
Cordialement,

Louis de Barbeyrac
0760751520 "

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> APPEL AUX RESUMES DE LA JOURNEE ET DE LA REUNION DU 10 SEPTEMBRE 2016 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: