::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Examens perdus ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> La Sleeve gastrectomie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bou2chou

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2016 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gourmet plutôt que gourmand Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
sandrine f87

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2016 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Marie et Bou2chou
Quand tu te rends compte que tu arrives toujours à manger quelque chose que tu apprécie vraiment c'est une petite victoire à chaque fois car c'est l'une des choses qui me faisait très peur : ne plus jamais déguster un chèvre chaud ou un bon steack ou.... et quand tu te rends compte que ca passe mais en moindre quantités ca fait plaisir et ensuite tu sélectionnes ce que tu aime vraiment ou ce qui te fais vraiment envie car tu sais que tu ne pourras pas manger plus de 4 ou 5 cuillères
Continue ton petit chemin tranquillement dans ta tête et le jour où tu seras prête et décidée fais nous signe on sera là pour une petite visite ou des conseils ou ce dont tu auras besoin
(By pass pour Marie et Bou2chou, sleeve pour moi)
REGNIER

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2016 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Il faut prendre ton temps c'est le choix d'une nouvelle vie, et il faut prendre le temps de bien peser les pours et les contres, l'operation c'est juste une étape, ensuite c'est une hygiène de vie totalement différente de la vie d'avant et pour cela il faut vraiment être prête. Pour ma part j'y pensais depuis déjà plus d'un an et Quand ma meilleure amie a été voir le Docteur Sodji je l'ai suivi, mais on a pris notre temps pour nous documenter, analyser les possibilités qui s' offraient à nous et quand le Doc nous a opéré 8 mois avaient passés. Prends ton temps pour murir ta decision, et peu importe le résultat de ta réflection, ça sera la bonne pour toi. Bon courage et à bientôt.
Ps : Mon amie a eu un bypass et moi un anneau, et nous ne regrettons rien.
minederien

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2016 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi je freine à ce point ? Il y a tant de personnes qui " supplient " pour avoir cette opération ? Le Dr Sodji me ferait une sleeve

Merci à vous de m'accorder d
e votre temps ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martinpecheur0555

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2016 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour beaucoup d'entre nous, on reprend peu à peu le plaisir de manger de tout ou presque; le resto avec des amis, meme si on ne mange que très peu et doucement; pour ma part , la convivialité est présente, c'est juste une question d'etre bien et d'apprécier ces moments; les repas en famille?? idem, si on est bien avant , on est bien ensuite; et le contraire est vrai aussi; ce n'est pas l'opération qui change ça;
l'obésité reste une lutte à vie; mais quelques petits écarts sont permis du moment que l'on rectifie ensuite; je dirai meme qu'ils sont indispensables pour ne pas etre frustré et craquer au bout de longs mois voir des années;
prends ton temps , ....... Very Happy
bou2chou

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2016 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

minederien a écrit:
Mais pourquoi je freine à ce point ?

Très certainement parce que tu as peur. Peur de l'acte chirurgical, peur de l'anesthésie, peur d'avoir mal, peur de changer, peur de maigrir, peur de regrossir, peur de ne pas y arriver ensuite, peur de ta nouvelle vie...
Il y a plein de raisons de freiner Wink
Suite à mon premier RDV avec le doc, j'ai mis un an avant de revenir le voir car je n'étais pas du tout prête donc tu vois, tu n'es pas la seule Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
martinpecheur0555

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2016 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bou2chou a tout dit,....... Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> La Sleeve gastrectomie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: