::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suivi Post Opératoire même des années après bypass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Tout est dans le suivi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lynmari

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2016 12:32 pm    Sujet du message: Suivi Post Opératoire même des années après bypass Répondre en citant

Bonjour,

Je témoigne sur ce forum afin que les gens qui subissent un bypass prennent conscience de ce qui peut arriver.
J'ai été opéré d'un bypass gastrique en 2006 je pesais alors à l'époque 140 kilos, j'ai fait tous les examens post opératoire, rien d'anormal, j'avais fait weight watchers mais sans succès, de même pour les deux nutritionnistes que j'avais vu. J'ai perdu 70 kilos en 6 mois, autant dire que ça a été rapide, mais pas de réel soucis, des jours avec de l'appétit, des jours sans.... Depuis 2006, je suis suivie par le Professeur qui m'a opéré tous les ans, supplémentation de vitamines par mon médecin traitant...
En Mai dernier j'ai eu un grave accident de voiture, beaucoup de stress, de dépression, en septembre alors que mon poids était stable, dans ma tête je me suis mise en tête que j'avais regrossis, c'était l'image que j'avais de moi dans le miroir (celle qui pesait 140 kilos), à commencé le cauchemar....
En novembre je suis allée revoir ce Professeur en lui disant que j'avais regrossit, que j'étais sûr que mon estomac s'était ré-agrandi..
Celui-ci m'a alors prescrit une radio pour voir si tel était le cas...
Dans ma tête j'étais perdu, je ne savais plus quoi manger, je me suis interdit inconsciemment tous ce qui pouvait être gras, calorique, j'ai consulté une diététicienne mais tout dans ma tête s'est mélangé, je ne pensais plus qu'à faire du sport et regardé les calories dépensées, monter 10 fois par jour sur la balance .....
CA a été ma descente aux enfers, sur le mois de décembre j'ai tombé 17 kilos, puis ça a continué.... J'étais anorexique et moi dans ma tête je n'avais que cette image de "grosse" qui me suivait. Résultat malnutrition sévère avec des dégâts irréparables, j'ai déclenché une réaction de mon système immunitaire qui ne cesse de proliférer des cellules donc ma peau s'épaissit partout...
A l'époque où j'ai fait mon bypass, le professeur ne préconisait pas de suivi diététique... J'avais juste le suivi psychiatrique...
Je veux dire aux gens à quel point il est important d'être suivi par une nutritionniste tout le temps, même des années après...
Je fais de l'hypnose, ça m'aide, mais je me dis que si j'avais vu cette dame bien avat j'en serai pas là c'est sûr...

[/url]

Le plus beau cadeau pour l'année de mes 20 ans sera mon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liberté87

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2016 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien quel vécu!!!!! Crying or Very sad

Je suis d'accord avec toi le suivi est la clé de réussite. Allez garde espoir. Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou2chou

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2016 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum et merci pour ton témoignage.

Ton accident de voiture n'aurait pas engendré un traumatisme crânien qui expliquerait le fait que tu te revoyais à 140 kg alors que ce n'était pas du tout le cas ?

Quoi qu'il en soit, n'hésite pas à venir discuter sur le forum, ça fait beaucoup de bien en général Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Tout est dans le suivi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: