::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

echec ou mauvaise volonté ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Échec de Sleeve gastrectomie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pushmina

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2015 12:26 pm    Sujet du message: echec ou mauvaise volonté ? Répondre en citant

Bonjour, je me présente je m'appelle Aurélie, et je me suis faite opérer d'une sleeve il y a maintenant 3 ans et demi, je pesais alors 119 kg puis au bout d'un an de pesais 78 kg plus moyen de descendre mais j'aurais pû m'y faire ...
Je pèse à ce jour 92 kg, et je n'en peux plus j'ai pris du poids progressivement j'arrivais à stagner plus ou moins à 83 kg et depuis la pose d'un implant contraceptif j'ai pris 6 kilos en même pas 2 mois .

J'ai tout le temps faim et je ne peux pas m’empêcher de manger et malheureusement ce ne sont pas les fruits qui m'attire.

Je veux que tout ceci s’arrête mais malgré de la volonté je ne peux tenir et me retenir de manger .

Je souhaiterai savoir si certaines ont eu recours à un by pass après une sleeve et si elles ont également repris du poids par la suite car j'envisage une autre opération mais je ne souhaite pas subir une nouvelle opération si cela ne résous pas mon problème.

Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liberté87

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2015 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pushmina,

Bonsoir,

Je ne veux pas te plomber le moral, mais il bien comprendre une chose même avec la meilleure volonté du monde on reprends toujours "un peu" de poids après l'intervention. Pour certaines personnes c''est plus tôt que d'autres ou plus tard, certains en reprennent plus ou moins. J'en ai repris mais je ne me sens pas en échec car moi mon but était en perdre sans ressembler à un top model. Mon medecin traitant m'a dit si vous en perdez 50 et même si vous en reprenez 10 ou est le problème, l'essentiel est d'en perdre. Ce ne sont pas mes mots se sont ceux d'un medecin. Moi mon but était d'en perdre, maintenant c'est mon ressenti.

J'espère pour toi que tu trouveras quelqu'un qui aura été dans ta situation, mais je te conseillerai en plus de contacter mr sodji.

Bon courage et tiens le coup garde espoir. A plus.
bou2chou

MessagePosté le: Sam Déc 26, 2015 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pushmina,

il me semble que tu te poses les bonnes questions. Il est en effet possible d'avoir un by-pass après une sleeve. Mais, comme tu l'as vécu avec la sleeve, ce ne sera pas plus "miraculeux". Je pense que tu as encore besoin de mûrir tout ça. Je te conseille de te faire aider pour essayer de perdre du poids par toi-même avant de passer à nouveau par une opération lourde. Vois-tu toujours une nutritionniste ? Ce serait un bon début pour essayer de rectifier le tir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
TIGRE36

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2015 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne va pas te réconforter mais au moins enfin une personne identique à moi. Pour une reoperation ensuite ca marche ou pas. Perso 2 en 3 mois et rien perdu!!! Et estomac beaucoup trop endommagé pour esperer autre chose. Donc maintenant à moi de me prendre en charge "seule" entre guillemets car le doc ne me lâche pas. Par contre la phrase que je ne peux plus entendre c'est. "Tout est ds la tête, t'as pas de volonté! Mange moins et tu perdras du poids!!" Comme si c'était aussi facile! D'ailleurs si ça l'était on n'aurait pas besoin d'opérations. Je suis là si ta besoin. Bon courage et passe de bonnes fêtes

Abblation Anneau le 26/01/10
BY-PASS le 04/05/10
Réopérée by pass le 24/08/15 échec
Réopérée encore le 25/11/2015 re échec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bourliaud

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2016 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ou en êtes vous a l'heure d'aujourd'hui ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Échec de Sleeve gastrectomie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: