::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour de la by-passée prodigue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Anciens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yannick24

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2016 8:56 pm    Sujet du message: Retour de la by-passée prodigue Répondre en citant

Bonsoir

Il y a bien longtemps que je n'ai rien posté sur le forum. Des soucis,le boulot, les aléas de la vie, peut être aussi de fausses excuses...
J'ai été opérée en avril 2011. Voilà 5 ans que débutait ma nouvelle vie. Après moults régimes où j'ai perdu presque tout le poids que je faisais au moment de mon opération soit presque 160 Kg cumulés sur 20 ans.
Mon premier régime je l'ai commencé à 20 ans je n'étais pas grosse mais j'en étais convaincue. Je fais 1.80m et lorsque je pesais 75 Kg par rapport à mes copines je n'osais jamais dire combien je pesais. j'enlevais les étiquettes de mes vêtements car je faisais un 44 quand elle faisaient un 38. Et là les choses ont commencé à se compliquer. Je suis partie faire mes études. C'était très dur, l'éloignement de ma famille pour la première fois, le stress des études, le petit copain qui était loin de moi aussi, bref j'ai commencé à combler toutes mes émotions (joies ou peines) par la nourriture : + 30 kg en 2 ans j'en étais à 100 Kg. La peau qui lâche l'image de soi en berne. La spirale était lancée. 25 Kg de plus. Un régime très efficace et -25 Kg. mon corps de femme refaisais enfin surface.
Ensuite, les grossesses 3 enfants et 40kg supplémentaires plus tard. toujours la nourriture comme doudou (surtout le sucré, glace, chocolat, gâteaux). Ma première expérience bariatrique : anneau gastrique dont je n'assure pas sérieusement le suivi. - 20 Kg puis reprise de la totalité + 20 Kg. Je n'en pouvais plus de mon image, de ma souffrance physique et morale. des réflexions que l'on faisait à mes enfants. Et puis un jour le choc. Mon dernier est rentré avec un oeil au beurre noir car on m'avait traité de baleine. Derrière, mon gynéco qui m'annonce qu'à 10 ans la fête des mères mes enfant la souhaiteraient à une tombe. La gifle. C'est là que j'ai rencontré le docteur Sodji et sa bienveillance. Ses réunions, le forum, et le by-pass. J'ai perdu tant de poids que j'étais grisée : en 1 ans je suis passée de 158 Kg à 107. Du 58/60 au 46/48. Et puis la dépression de nouveau (j'ai perdu mon père la même année où j'ai eu de gros problèmes professionnels). Et là malgré cet outil formidable j'ai été un mauvais ouvrier....
Je fais aujourd'hui 124 Kg. Je me dégoute d'avoir repris du poids et j'essaie désespérément de le perdre. La magie n'opère plus, et j'ai l'impression de descendre la tour Montparnasse par l'échelle de secours... Mais je ne desespère pas. J'aurais juste besoin de témoignages de personnes qui comme moi ont failli à un moment pour me rassurer et savoir si malgré le By-pass, et les carences risquées en cas de trop forte restrictions elles ont réussi à trouver la force pour reperdre ce sur-poids. Je me revois aussi grosse qu'avant même si j'en suis loin. Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout. Promis mes prochains post seront plus courts. Confused Confused Confused

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2016 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton témoignage; et courage continues tu à voir une diététicienne, un psy, ou autre? te fais tu aider; notre corps est une pompe à calorie et ne pense qu'à stocker, les aléas de la vie nous replongent très vite dans nos travers, même s'ils sont moindre, notre corps n'attend qu'une chose "pouvoir stocker";
il s'habitue et finit par se suffire du peu que l'on peut ingurgiter et dès que l'on dépasse ce peu, il stocke.....

124 , oui cela peut sembler un échec, mais c'est bien moins que 160, près de 50 kg en moins!!! c'est super;
tu vas trouver une solution pour déjà ne pas continuer à en prendre et qui sait en perdre de nouveau et stabiliser tout cela; tu as raison de revenir ici, je suis sure que tu n'est pas la seule dans ce cas et que certains pourront faire écho à ton souci Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick24

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2016 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je retourne chez la nutritionniste depuis 1 mois et j'ai pris rendez vous chez un psy. enfin je suis toujours suivie par le docteur Sodji car je ne veux pas me mettre en danger, le suivi médicamenteux étant primordial avec un by-pass.
Enfin je vais régulièrement à la piscine et à la salle de sport car ce sont des soupapes de sécurité et défouloirs.
Merci de tes encouragements
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Anciens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: