::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

3 mois post op

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> La Sleeve gastrectomie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexia16

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2016 9:51 am    Sujet du message: 3 mois post op Répondre en citant

aujourd'hui c'est le 3ème moiniversaires de mon bébé estomac et je voulais partager avec vous un ptit récap de mes kilos en moins au compteur:

1 mois post op: - 13 kg
2 mois post op: - 17 kg soit 4kg perdus
3 mois post op: - 21.3 kg soit 4.3 kg de perdus

voila, comme tous je souhaiterais que ça aille plus vite, mais je suis heureuse car sans la sleeve je n'en serais pas là aujourd'hui.

coté nourriture, rien ne coince mais les quantités sont petites. enfin quand je dis rien ne coince, il y a quand même des aliments comme assez gras ou trop sucré que je ne peu manger qu'en très très petite quantité car je sens que mon estomac n'accepte pas...
à 3 mois j'arrive enfin à boire normalement des gorgés raisonnable et non plus de toute toute petite goulée comme avant.

Côté sport, chaque jour j'essaie de faire une activité, 1 fois par semaine 1 heure de piscine 1.5km parcouru en moyenne, 1 fois par semaine je viens d'attaquer le badminton (arfff très intense comme sport, j'en chie) et les autres jours 1/2 heure de vélo elliptique assez soutenu... plus ma 1/2 de kiné par semaine avec ma tortionnaire de kiné qui me fait découvrir ma sangle abdominal !! lol

voilà pour ceux et celle qui souhaite passer le cap, ce n'est que du bonheur que de sentir de jour en jour de plus en plus a l'aise dans son corp... et ce n'est que le début <3

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2016 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beau parcours. Bonne continuation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martinpecheur0555

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2016 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour tout ça; bonne continuation; super de faire toutes ces activités
alexia16

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2016 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci, merci, demain rdv du 3ème mois pour faire la point avec le doc

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2016 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu nous raconteras ton RV
alexia16

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2016 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur Martinpecheur,
mon rdv comme à son habitude s'est très bien passé, maintenant prochain rdv dans 3 mois. le doc trouve que ma perte est très bien.
il m'a aussi reparlé de l'importance de prendre dès maintenant de bonnes habitudes pour les repas, c'est à dire qu'au delà de l'équilibre des repas, la durée du repas 1/2 heure mini, bien mastiquer la nourriture et boire de l'eau +++.
En effet après 1 ou 2 ans de sleeve, le corps va chercher à reprendre au plus haut poids qu'il a gardé en mémoire et si l'on a pas fait le travail en amont de changer nos habitudes alimentaires, le risque de reprendre est casi sure...
D'où l'intérêt de ne pas se laisser porter par l'opération en elle même et de faire chaque jour un effort dans notre comportement alimentaire pour ne pas retrouver nos vieux démons !!!

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2016 8:47 am    Sujet du message: 4 mois Répondre en citant

1 mois post op: - 13 kg
2 mois post op: - 17 kg soit 4kg perdus
3 mois post op: - 21.3 kg soit 4.3 kg de perdus
4 mois post op/ - 25.00 kg soit 3.7 kg de perdus

restant 20 kg tout rond

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2016 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo;
pour les bonnes habitudes, ce n'est pas simple de mettre 1/2h pour manger, surtout selon les aliments
Kathy21

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2016 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai deux petites questions : a partir de quand les séances de kiné ? Tout le monde y passe ? et une dernière : qui avez vous pris sur Limoges ?

bonne soirée
alexia16

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2016 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Kathy, séance de kiné logiquement passé les un mois avec la reprise du sport... pas d'importance pour le choix du kiné j'ai pris au hasard en ce qui me concerne... Peut être quelqu'un te guidera mieux

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2016 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> La Sleeve gastrectomie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: