::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION CHANGEMENT DE LIEU
Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 09 SEPTEMBRE 2017
PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE
AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00.

Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alors alors racontez!!!! S'il vous plait....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Appel à résumé de la réunion du 12 Décembre 2015
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
free

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2015 11:30 pm    Sujet du message: Alors alors racontez!!!! S'il vous plait.... Répondre en citant

Alors cette a
1 ère réunion "nouvelle formule" qui pourrai nous expliquer comment elle s'est déroulée par rapport aux anciennes réunions: s'il vous plait les nouveaux et s'il vous plait les anciens , un petit résumé nous enchanterai, nous ravirai même... Very Happy
J'espère que nous les absents pourrons bien vite lire quelque chose...Aller ...ne faites pas les timides Wink

a très vite,
Bises
Nath
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martinpecheur0555

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2015 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais sans doute pas tout résumer, ce serait trop long et j'en oublierai tant c'était dense.
en ce qui concerne les nouveaux et futurs opérés:
présentation des "anciens" , quel bonheur de voir ces personnes qui ont été opérées il y a 13 à 15 ans pour certaines et de voir leur silhouette, donne vraiment envie de faire partie des opérés;
les anciens sont partis se réunir dans une autre salle, avec des devoirs donnés par le Doc.
pour nous: présentation , des différentes opérations, les complications éventuelles, les pertes de poids.........avec vidéos, croquis et explications du docteur SODJI; réponses aux questions que tous nous nous posons. présentation de "jeunes" opérés, de leur expérience.......
le suivi, les contraintes, nos devoirs.......
que l'intervention n'est qu'un outil, qu'il nous appartient de bien utiliser

présentation d'une partie de l'équipe: sophrologue, psy, nutritionniste, diététicienne,.....

retour des "anciens": ils nous ont présentés leur expérience et leur réflexion sur certaines questions
la lune de miel, les hauts , les bas..... mais cela je leur laisse le loisir de vous raconter

leurs expériences, les bons, les mauvais moments, les complications , la nourriture...
moi je retiens surtout: que tous sont heureux des résultats, que même avec des complications parfois importantes, les contraintes, ils referaient la même chose et plus tôt!!!
que parfois, il faut passer de l'anneau à la sleeve, et/ou de la sleeve au bypass
que parfois le poids se stabilise bien et que parfois il y a une certaine reprise de poids (à relativiser, selon le poids de départ!)

mais que ce n'est que du bonheur au bout du compte;

que le suivi est vital!!! 1 fois/an, ne pas hésiter à consulter dès qu'il y a un problème, une douleur qui semble être bizarre au niveau de l'estomac, ne pas attendre
surtout, respecter la prise de compléments minéraux et vit dans le cas du bypass, ne pas devenir un mauvais patient , qui met sa vie en danger, que l'on hospitalise d'urgence pour être transfusé!!!! parce qu'il n'a pas pris au sérieux les risques vitaux des carences occasionnées.
l'importance de ne plus être un "sédentaire" qui reste vautré plusieurs heures sur le canapé, que un peu de sport, d'activité tous les jours (jardinage, marche, ......); qu'il ne faut pas rester plus de 3 heures sans bouger, qu'il faut aller quelques petites minutes dans le jardin, marcher dans la maison...... car au delà de 3 h danger.

nous avons eu le bonheur de faire la connaissance d'un "bébé bypass" et de sa maman ; de leur bonne santé à tous les 2 , du bonheur de cette maman;

des témoignages aussi de futurs opérés et de leur indécision, sur l'opération et le type d'opération; la peur aussi, qui reste bonne conseillère et qui permet de prendre une décision bien réfléchie
de la détresse dans lequel un obèse peut se trouver;

présentation aussi de rondisport, des activités

j'oublie beaucoup de choses; c'était si intense; mais cela fait du bien de voir ces anciens opérés qui nous permettent d'avoir une projection réelle de ce que peut être notre nouvelle vie , le corps que nous pouvons espérer avoir
qu'il y aura toujours une oreille attentive pour aider, donner des conseils, rebouster.......c'est sans doute une grande partie du succès

merci au Docteur SODJi et à toute sont équipe, à tous les intervenants, les participants et à la prochaine réunion au mois de mars.....
je laisse la paroles aux autres maintenant........
florence24

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2015 7:27 am    Sujet du message: Appel à résumé de la réunion du 12 Décembre 2015 Répondre en citant

Bonjour,

excusez moi de ne pas être sur le site actuellement, je dévore DAME Ô,

cette réunion fut que du bonheur pour tous le monde, avec la présentation des anciens opérés, des récents et des futurs.
LE DOC , est merveilleux de nous informé de prendre du temps pour nous ,
d'expliquer les différentes opérations, les complications, ce qui renforce ma décision de continuer ma démarche pour me faire opérer.

Dommage de ne pas avoir reconnu certains du forum.

ce que j'en retiens ses la qualités du suivi qui est très important et que même 15 ans plus tard , LE DOC est tjrs là. et cela fait toute la différence .

Bonne journée a vous tous
bou2chou

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2015 6:33 pm    Sujet du message: Re: Appel à résumé de la réunion du 12 Décembre 2015 Répondre en citant

florence24 a écrit:
Bonjour,

excusez moi de ne pas être sur le site actuellement, je dévore DAME Ô,

N'hésite pas à nous dire ce que tu en penses Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nouvellesuzie

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2015 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de Dame O.... je l'ai dévoré le soir même!!! Je m'y suis retrouvée... j'ai pleuré... j'ai tout revécu comme si c'était moi! Du coup, en regardant le dvd après les émotions n'étaient plus aussi fortes! Il me semblait avoir retrouvé Samuel Becket et Eugène Ionesco sur moi-même comme sujet!
Aurelie19

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2015 3:03 pm    Sujet du message: Reunion 12/12/15 Répondre en citant

Martinpêcheur a tres bien résumer la reunion , comme il presise c étais intense et beaucoup de chose on ete dise je recommande de genre de reunion àu future opérer . Tôut comme moi . Je vien de déposer cette semaine mon dossier d accort préalable rdv àvec le doc le 30 decembre pour fixer une date d'opération ... Maintenent il faut attendre de voir si cest accorder ... J'ai peur du refus et en même temps hate d'avoir une réponse .
À tous les futures opérer et les opérers courage pour la suite le meilleur reste à venir .
❤️💎👌
jacquesdu87

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2016 8:01 pm    Sujet du message: le moment des échanges Répondre en citant

le moment où chaque futur opéré(e) pose ses questions, où les ancien(ne)s racontent ce qu'ils ont vécus, comment ils l'ont vécus...

et parfois aussi quelques reproches ...
https://www.youtube.com/watch?v=J2TjZTgpVKU
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Appel à résumé de la réunion du 12 Décembre 2015 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: