::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DR SODJI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> L'ESPACE DES DIABETIQUES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2015 11:19 am    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

Bonjour

Avez vous été diabétique?
Racontez nous l'histoire de votre diabète avant et après opération svp?

cordialement
Liberté87

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2015 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis by-passée depuis maintenant 3 ans et j'étais diabétique. Voilà mon histoire.

9 mois avant que le dr sodji m'opère, j'ai débuté un diabète qui selon moi devait couver déjà depuis plus longtemps. Mon médecin traitant m'a prescrit un traitement mais au bout de 2 mois je n'avais que des diarrhées dues à la prise du médicament pour le diabète. Elles étaient fréquentes 3 ou 4 fois par semaine et je me vidais complètement à chaque fois.

J'étais épuisée, à bout de force et il fallait quand même que j'aille travailler. Je n'en pouvais plus. Je voulais faire quelque chose, et je ne pouvais pas car j'avais la diarrhée. Psychologiquement j'étais à bout. Il fallait absolument que je fasse quelque chose.

L'idée du by-pass me trottait dans la tête depuis un moment mais je ne savais pas à l'époque que mr sodji était à limoges. De fil en aiguille j'ai parlé avec mon medecin traitant de ces opérations et il se trouve qu'il connaissait Mr sodji. Ils sont "potes" comme ils disent.

Je l'ai consulté et quand il m'a dit qu'une fois opérée j'aurais perdu une dizaine de kilos on m'enleverait mon médicament pour le diabète, j'ai signé tout de suite pour qu'il m'opère.

Et tout ce qui m'a dit s'est produit. Au bout de 17 kilos perdus on m'enlevait ce médicament. Plus de diarrhées, je revis. Je peux faire ce que je veux sans avoir peur que cela m'arrive. Rien que ça a bouleversé ma vie quotidienne.
Voilà la fin de mon histoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2015 4:07 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

bonjour Liberté87

Merci de votre témoignage.vous êtes le numéro 1 sur la liste DIABETE BYPASS.
Souvenez vous des noms des médicaments et de votre Hémoglobine glyquée?
encore merci[/i]
Liberté87

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2015 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les médicaments je ne m'en rappelle plus, mais je le demanderais à mon medecin traitant. Je le posterais dès que je l'aurais. Je vais chercher sur mes résultats d'analyse.

merci pour tous.
Liberté87

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2015 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé moi même.
Voici le noms des médicaments STAGID et EUCREAS.

J'ai eu jusqu'à 6.8 d'hémoglobine glyquée.

Merci à vous.
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2015 5:33 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

rebonjour Liberté87

merci pour toutes ces info.
pilou86

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2015 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi diabète de tipe 2 sous insuline car les médicament me faisais malade aimoglobine jusqu'à 11 mais maintenaient plus rien hémoglobine à 6
loumia87

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2015 10:16 pm    Sujet du message: docteur sodji Répondre en citant

ce n'est pas tres gentil de fairet des prefferences!vous répondez à tout le lmonde sur des sujets comme le diabete apres intervention,et moi on ce m'ignore,je suis vraiement decue par ce comportement surtout quevous dite"je passe toujours par la"oui mais pour qui vous voulez!je ne suis pas en colère simplement tres tres decue
rere46

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors Loumia....
Il ne faut pas être déçue, le docteur prépare sa réunion du 12 septembre. C'est pour ça
T'inquiète, il y a plus grave dans la vie... Razz
Liberté87

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

LOUMIA,

Pourquoi réagit tu comme ça envers le doc? Il ne fait de préférence c'est un pur hasard si il m'a répondu.

Comme le dit rere46, il cherche des réponses concernant le thème de la prochaine réunion, c'est tout.

Il ne faut pas te vexer pour ça, il y a bien pire que ça dans la vie.......

Bon courage et à plus.
grizzly19

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2015 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
c'est étonnant les effets médicamenteux selon les individus. J'ai moi aussi un diabète de type 2 Mon premier traitement était au Stagid mais pas suffisamment efficace; Je suis maintenant sous Eucreas. Meilleurs résultats, mais je n'ai pas souffert de diarrhées constantes. Heureusement que je ne travaille plus car cela doit être l'enfer. Par contre j'ai eu des diarrhées intermittentes, à une fréquence irrégulière.
Ayant été opérée d'une sleeve le 24/08, il me tarde que la perte de poids induise la régression du diabète et la suppression de l'Eucréas. (c'était une de mes motivations.) C'est un gros cachet et, deux fois par jour, c'est la galère après l'opération, vu qu'on ne peut le dissoudre.
Il serait intéressant de savoir s'il existe d'autres médications qui ne soient pas contraignantes après une opération. J'avoue avoir oublié de poser la question, mais je ne me rendais pas compte de la difficulté à ingérer ce gros cachet.
Je ne sais si je suis complètement dans le sujet, en tous cas ça m'a fait du bien de le verbaliser.
Liberté87

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2015 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grizzly19,

Bonjour,

Tu as eu la même motivation que moi, on doit se ressembler alors.

Tu sais nos corps réagissent tous différemment, la preuve. J'en ai bavé tu sais avec cette diarhée. Je ne sortais quasiment que pour aller bosser et je ne dis même pas la galère au boulot quand cela me prenait. Enfin c'est du passé.
Ecoute il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas. J'ai attendu 1 mois et demi pour qu'on m'enlève les médicaments. Pour toi se seras peut-être moins ou plus l'essentiel c'est qu'on te l'enlève. Sois patiente.

Prendre un autre médicament après l'opération quand ton corps est habitué je trouve que c'est dangeureux.

Regarde le décan que les by-passées prennent (la vitamine obligatoire) elle n'éxiste que sous le format d'une fiole que l'on met en perfusion normalement. j'ai posé la question à mr sodji une fois. A l'avaler c'est une horreur, même encore après 3 ans de by-pass parfois j'ai dû mal. Je n'ai jamais compris pourquoi il n'éxiste pas un comprimé.

On va mettre les chercheurs au boulot. Je rigole.......

Bon courage pour la suite de ton parcours. A plus.
grizzly19

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2015 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Liberté87
comment fais tu (ou faisais tu) pour prendre l'Eucréas ?
Moi, ce matin, je l'ai écrasé et j'ai eu bien du mal à l'avaler avec de l'eau.
J'ai eu juste après de violents hauts le cœur et j'ai vomi.
L'horreur!!!!
Si tu avais une astuce, je suis preneuse.
Liberté87

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2015 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment d'astuces tu sais, j'ai eu énormément de mal à avaler rien qu'une goutte d'eau pendant le mois qui a suivi, alors tu vois. Je le coupais en mille morceaux mais je mettais un temps fou à l'avaler. C'était presque l'épreuve de la journée.
Sois patiente ça va venir pour toi aussi. Il faut que ton corps s'habitue à tout ça, et que certains organes se remettent en place. C'est un bouleversement pour ton corps.

Mais tu y arriveras j'en suis sûr. Si tu as besoin d'autres choses n'hésitent pas. Bon courage et à plus.
pilou86

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2015 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

se que l on peu faire c l écraser et la matre avec la compote ou du yaourt voila une idée si sa peu etre plus facile a prendre ce médicament
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> L'ESPACE DES DIABETIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: