::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je n'veux pas le dire! mais comment cacher un si gros secret

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Vous n'avez pas envie de dire à votre entourage de quoi vous avez été opéré(e)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexia16

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2015 2:40 pm    Sujet du message: je n'veux pas le dire! mais comment cacher un si gros secret Répondre en citant

Je fais parti de ses personnes qui ne veulent pas en parler à son entourage...

A ce jour seul 3 personnes connaissent ce projet !!
mon mari qui me soutient et m'avait accompagné au premier rdv !!!
ma mère qui elle aussi me soutient et sur qui je compte pour m'aider à s'occuper des enfants pour ma semaine d'hospitalisation (mon mari bosse et ne pourra pas prendre sa semaine !! )
et une amie, une seule !!

Il ya 2 raisons pour laquelle je ne veux pas que ça se sache !!

la première; cela ne regarde personne, ce n'est pas un jeux, c'est de ma santé et de mon bien être que l'on parle et la médisance des gens ne m’intéresse pas !!
deuxièmement, je suis obèse certes mais je ne suis pas obèse morbide, donc pas imc au dessus de 40 mais juste en dessous...
et si jamais j'ai la chance de pouvoir me faire opérer, certaines personnes ne comprenant pas mon mal être me jugeront forcément sur la "facilité de perdre du poids de cette manière" sauf que ces personnes ne comprennent pas le mal être du surpoids et la difficulté a perdre du poids sachant que cette opération n'est pas un miracle mais un outils...

bref en résumer, j'ai peur du jugement des autres... habituellement ce n'est pas mon genre, mais dès que ça touche à mon poids j'ai tjs fait comme si ce n'était pas un soucis pour moi, alors que ça n'a jamais été le cas !!!

enfin bref !!! mais dites moi pour ceux ou celle qui ne l'ont pas dit !!!
un moment donné, la perte de poids se voit !!! et alors, que dites vous !!!
"j'ai fait un régime" !!! mais les gens vont bien savoir que vous vous êtes fait opéré et même si vous avez raconté des bobards sur l'opération, les gens ne sont pas stupides !!!!

racontez moi vos expériences !!!

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2015 5:50 pm    Sujet du message: comment le dire ? Répondre en citant

perso, j'ai fait le chois d'en parler à ma famille (et j'ai bien fait) elle m'a soutenu. pour les autres j'ai prétexter un pb de santé (type ulcère à l'estomac sans donner de détail). et pense à toi surtout pas au regard des autres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rere46

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2015 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je n'ai rien dit.
J'étais un peu dans la même situation que toi.

Les personnes à qui j'en ai parlé m'ont dit "mais c'est n'importe quoi, tu n'en as pas besoin, le docteur ne t'operera pas, c'est pour les gens obèses et bla bla bla..." et à chaque fois il faut argumenter... et c'est fatigant.

J'ai persisté, j'ai été opérée en février. J'ai perdu 38 kgs aujourd'hui. Encore 5 kgs et j'aurais mon poids idéal.

Ces personnes à qui j'ai parlé de mon opération me disent quand elles me voient : "rhhhhoooo ben t'a encore maigri..." en me dévisageant de la tête au pied avec un regard en forme de balance Rolling Eyes
Et quand je les revois la semaine suivante... pareil !
Quand on ne me tripote pas les fesses pour être sûre de ne pas rêver... Embarassed Embarassed

Alors à certains, je leur ai dit "vous me voyez encore ? Je ne suis pas devenue transparente ? Non parce que pour quelqu'un qui n'en avait pas besoin... j'en perds quand même des kilos..." Twisted Evil
Et des "combien t'as perdu...? Combien tu pèses....?" j'en ai aussi à chaque fois...

Je réponds systématiquement que je n'en sais rien, je ne me pèse plus... Mais ce que je sais c'est que mon tour de cuisse avant, est égal, à quelques centimètres près, à mon tour de taille de maintenant ! Ca vous parle ?" Evil or Very Mad

Même mon compagnon ne sait rien de mon poids, ni avant, ni maintenant... Trop honte !

Avant c'est fatigant de faire semblant d'être mince dans sa tête... pour dire qu'on les supporte bien nos kilos... Et après c'est fatigant de voir ces regards qui sont à l'affut de vos kilos qui s'envolent... mais je préfère la seconde fatigue Laughing

Quant à ceux qui m'ont soutenu, c'est à dire mon fils, lui, il sait mon poids avant et maintenant... et il n'y a pas de jugement.
Quand je lui ai annoncé mon opération il m'a dit "tu as bien raison, l'important est que tu te sentes bien".

Mon second fils qui m'a passé un savon à l'annonce de ma décision, ne sait rien non plus...
Il faut mériter mes confidences... Laughing

Bon, pour revenir au sujet.. à mon travail, j'ai dit que j'avais été opérée d'un problème digestif au niveau des intestins et d'une hernie à l'estomac. J'ai fait pareil pour tous ceux à qui je n'ai rien dit. Je ne sais pas s'ils ont avalés, mais c'est comme ça.

Par contre, j'ai perdu tellement vite que les gens se sont demandés, et m'ont demandé, si je n'étais pas malade... Et la question est souvent posée à mon compagnon, quand j'ai tourné le dos. En même temps, je comprends. Quelqu'un qui m'a connu il y a 6 mois et qui me revoit maintenant... normal qu'il se pose la question. Parfois on ne me reconnaît pas dans la rue...
C'est super quand on ne veut pas avoir à se justifier.. on passe en faisant semblant de ne pas voir la personne... Laughing Laughing Laughing Laughing

La décision est la nôtre. Les gens croient toujours savoir ce qui est bon pour l'autre... mais c'est nous qui supportons tous les désagréments de notre poids...
Personne d'autres. Alors fais comme tu le sens... ça sera parfait !
Dans un an, les gens se seront habitués, et ne poseront plus de question... Et toi, tu seras bien ! Very Happy
alexia16

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2015 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou rere46,
c'est marrant ce que tu racontes est exactement le ressenti que j'ai. celui du jugement qu'on ne veut pas entendre, parce que que les 3/4 du temps c'est de la curiosité malsaine !!!
et comme tu dis ce que tu as fait t'appartient, et même si comme moi (a priori) tu avais besoin de perdre beaucoup de poids mais tu ne te trouvais pas dans la norme des imc +de40, nous aussi nous avons ce mal être, l’essoufflement perpétuel au moindre effort, le fait de ne pas se sentir jolie et de s'habiller dans des fringues vieux-je et difforme !!! ect...
mais voilà, on en parle pas avant, car comme tu dis trop honte d'avouer aux autres que l'on est pas bien dans sa peau, et du coup trop compliqué aussi d'avouer qu'on est pas réussi à perdre seul tout ses kilos et qu'on a eu besoin d'un coup de pousse !!!

de toute façon peu importe la manière, si tu avais fait un régime du type dukan ou une grève de la faim et que tu avais réussi a perdre bcp en peu de temps, la critique aurait été la même... enfin je vois bien se que dise certaine personne de mon entourage sur d'autre nana !!!

bref, merci de m'avoir raconter ton histoire, je me retrouve bcp en toi...
comment s'est passé ton opération, quel type d'opé a tu fais, peux tu me raconter ton histoire ou me dire sur le forum ou je peux te lire...
merci

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2015 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, j'ai subi une sleeve...
Que dis-je.... la sleeve m'a subie plutôt.... Laughing
IMC de 40 juste

Je crois que dans les grandes lignes on a tous le même itinéraire. La même honte. Mais l'après opération, il est particulier à chacun, on ne maigri pas tous pareil, à la même vitesse, et pour le même résultat. Mais on perd, et c'est ça qui est important...
Ca change la vie.
Le matin, je ne mets plus que 3 mn à m'habiller. Avant, pour gagner du temps, je préparais mes vêtements le soir en me disant que le matin, je mettrais telle tenue. Le matin, je m'habillais et me disais "oh ben non ça ne me va pas..."

La tenue suivante : même réflexion... et je continuais de fouiller dans mon armoire les vêtements noirs entreposés, pour y trouver la tenue miracle...

Depuis l'opération, j'ai même acheté un miroir en pied....
Avant, pas question !
Bref, que du bonheur.

C'est bien ça la lune de miel dont parle le docteur. Le tout est de ne pas se prendre au jeu et de maintenir le cap... longtemps, toujours.

Si tu veux lire les sujets mis par une personne, tu cliques sur son pseudo et tu vas dans son profil. Tu as la possibilité de lire tous les messages qu'elle a écrit.

Bon courage....
alexia16

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2015 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tout rere46

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2015 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Pour ma part j'ai parlé de ma decision a peu de perssone.
(a l'heure acctielle je le dit un peu plus facilement facilement).

J'ai comencé ma demarche en octobre 2014 et j'ai ete opperé d'une sleeve en mars 2015.
Dans cette periode j'ai perdi 15 kg.
octobre 130 kg
mars 115 kg

ce matin (25 aout 2015) 83.5 kg

Les gents me dise wahoou tu est superbe je t'ai a peine reconu tu a changé!!!(j'ai aussi changé de coupe de cheveux ça joue pas mal)
et moi j'ai trouvé la reponse a donné au currieux et aux idelicat que je ne conssidere pas assé proche de moi pour connaitre mon opperation :

OUI, MERCI C'EST TRES GENTIL ET LE CHANGEMENT EST PAS FINI!!

perssone n'a jamais ete assé indelicat pour me demandé combien j'ai perdu et de toute facon je repondrai que ce n'est pas polie de demandé ça a ue femme!

Je n'est pas gardé pour moi cette avanture avec la sleeve pas honte mais comme toi parceque ça ne regarde perssone !
J'ai un fort caractere et je me trouvé belle avant (pas tout les jours faut pas exageré lol) et maintenant je me trouve superbe!!(enfin pas tout les jours non plus mdr).

Je pense qu'il ne faut pas allimenté avec nos reponse la curriosité malsaine de certaine de nos connaisence . Et puis ça nous donne du charme d'etre misterieuse non? Wink

Perte de poids depuis le 27/10/2014(1er RDV doc).
opérée le 02/03/2015. en dessous des 100 le 07/04/2015!
alexia16

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2015 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci LadyKoala pour le partage de ton aventure, en tout cas félicitation aussi pour ton parcours...
Je vous envie toutes d'enfin avoir repris votre ligne, d'être de retour dans des normes de poids normal ou simple surpoids !!!
de pouvoir enfin mettre des tenues qui vous plaisent et non pas des tenues dans lesquels vous rentrez !!!
Je croise les doigts pour avoir enfin le droit à un coup de main de la part du doc !!!

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2015 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, on ne peut pas cacher que l'on maigri. Et je crois aussi, si je me place de l'autre côté, qu'il est normal que les gens se demandent pourquoi on maigri autant.
Je crois que si je voyais quelqu'un que je connais maigrir autant, je me poserais la même question. Comment ça se fait ? Pourvu qu'elle ne soit pas malade.
Et j'essaierais de savoir. La difficulté est de cerner ceux qui s'inquiètent de vous, ou qui "pratiquent" la curiosité maladive et jalouse....
Et comme les gens ne savent pas tenir leur langue...

Je suis allée voir une ancienne collègue de travail la semaine dernière... Nous ne nous étions pas vu depuis quelque temps. Elle avait des amis chez elle.
Quand je suis arrivée, elle m'a encore dit au moins 5 fois que j'avais maigri. Elle m'a demandé "mais pourquoi tu maigris autant ?"
J'ai répondu "parce que je perds du poids".... Rolling Eyes

Elle n'en a pas demandé plus, mais au moment de me présenter aux amis qui étaient chez elle, elle a dit "voilà une ancienne collègue de travail qui a été très gravement malade en mars et qui a perdu... (moment d'hésitation...) 20 KGS" ! Shocked

J'ai pensé "faux sur la date, faux sur la maladie et faux sur le poids... !!!"
Je n'ai rien rajouté.
"Pour la date, c'est février, pour la maladie... ben elle n'est plus grave... et pour le poids, multiplie par 2".

Je l'ai laissé avoir l'impression de savoir !
Preuve que les gens brodent quand ils ne savent pas... !
alexia16

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

mdr rere46,

et bien, en tout cas d'une certaine manière j'espère que les gens auront l'occasion de parler de moi ce qui voudrait dire que j'aurais pu bénéficier d'une opé bariatrique et que ma silhouette se serait affinée !!!

en tout cas c'est marrant de voir les réactions des gens autour de toi et surtout ceux qui se donnent l'impression de tout savoir sur tout !!! lol

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2015 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque, ils brodent aussi quand ils savent... Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Vous n'avez pas envie de dire à votre entourage de quoi vous avez été opéré(e) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: