::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DR SODJI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Maigrir en hiver
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2015 3:12 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

bonjour

QUELS SONT LES AVANTAGES ET LES INCONVENIENTS SELON VOUS ENTRE "MAIGRIR EN ETE" ET "MAIGRIR EN HIVER"?

Bon amaigrissement
Michazo

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2015 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi l'avantage de l'été c'est les crudités et les fruits ! Par contre il y a aussi beaucoup pour d'aperos !!!!
L'hiver je trouve ça plus difficile de manger équilibré ... les fruits sont rares et plus envie de plats en sauce et de tartiflettes Smile ce sera ma mission de cet hiver de trouver des menus !

Pour le sport je suis plus motivée quand il fait moins chaud par contre car en ce moment avec 35 degrés dans la salle de musculation ca fait sauna en même temps !!!

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2015 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve qu'il est plus facile de maigrir en été car quand il fait chaud on a moins faim, on a envie de salades et de crudités! après les apéros on en fait pas tous les jours donc c'est largement gérable!quand il fait beau on a envie de sortir et de faire du sport sauf quand c'est la canicule évidemment!
l'hiver comme Michazo on a plus envie de tartiflette, raclette et autres plats riches et copieux!pas envie de sortir car il fait nuit tôt, il fait froid donc le sport c'est plus dur l'hiver surtout s'il faut prendre la voiture!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val19

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2015 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Je pense que c est plus facile en été je viens d être opérée et je trouve que rien que le fait qui fasse beau avec un beau soleil est stimulant et agréable les copines viennent me voir souvent en hiver auraient peut-être moins envie de sortir. Moi je pense que tout est plus facile qu' en il fait bon et beau bon les bas de contention tiennent un peut chaud mais ca se gère voilà pour l instant ce qui me vient à l idée à bientôt
bene36

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maigrir en été semble plus facile. Mais lorsque l'on vient dêtre opéré et que l'on ne peut pas manger de salade ou de crudités et ne pouvoir manger des fruits crus alors qu'il fait une grosse chaleur c'est frustrant. De plus par les températures que nous avons eu dernièrement, j'ai bu beaucoup d'eau car toujours soif, du coup plus de place pour les repas d'où quelques petits problèmes d'hypoglycémie. Par contre les inviations barbecu vont bon train à cette saison. Mais bon tout va bien c'est le principale
CeliaB

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2015 3:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil je pense c'est plus simple l'été car on mange des fruits des salades etc
Michazo

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2015 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est pas facile les soupes et légumes bien cuits à cette saison ! Je suis contente d'avoir été opérée en avril Smile celà dit il y avait un pic de chaleur et je rêvais aussi de crudités et fruits crus lol

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2015 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qui empêche de cuire et de manger froid par la suite (compotes ou soupes froides) ?

guérrière60

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2015 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi pour ma part,je préférerais l'hiver car je pense que si on a de la fatigue on n'a pas besoin en plus de la chaleur qui est désagréable des fois. je préfére avoir froid et m'emmitoufler dans ma couette ^^ et puis aussi je préfère marcher à en chier car je transpirais moins et je suis plus à l'aise. Wink
emmanuelle C

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2015 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je suis opéré depuis fin juin et le plus frustrant c'est de ne pas pouvoir boire en grande quantité quand j'ai une énorme soif due à la chaleur ; de plus n'arrivant pas à boire suffisamment je fais des infections urinaires à répétition , j aurais envie de manger du melon et de la pastèque qui m'aiderait surement à éviter mes maux.
Pour le sport quand il fait une canicule c'est difficile ; les repas sont variés vu la diversité des légumes en cette période.
Je pense que l'été est la meilleure période pour se faire opérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
rere46

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2015 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Docteur... Vous avez vu, je suis revenue... !

Bon trêve de plaisanterie... Votre question : Maigrir en hiver ou maigrir en été ?

Et bien opérée le 2 février, je peux dire que j'ai été opérée l'hiver, mais que les résultats se voient en été !

Faudra que je me fasse opérer l'été pour voir les résultats en hiver... la prochaine fois... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Meuhhhhhhhh non, je rigole, il n'y aura pas de prochaine fois... !
Wink

Pour répondre plus sérieusement, je pense que de toute façon de la période d'amaigrissement est longue, donc nous avons le temps de tester les deux périodes.

Ma période d'opération a été l'hiver, le temps du liquide et mixé aussi, puis remanger presque tout normalement. En très très petite quantité.

Je dois dire que les tartiflettes ne m'ont pas manquées à moi en hiver (pourtant ancienne Savoyarde) car pas de frustration ! Aucune !

Alors je répondrais, été ou hiver, pour moi, ça ne change, à priori, pas grand chose, puisque l'hiver, la tartiflette ne m'a pas manqué, pas plus que les diots au vin blanc avec le gratin savoyard, et en ce moment les glaces ne me manquent pas non plus, même si mon compagnon les mange pour moi et devant moi... aucune frustration non plus.

Ce qui me manque aujourd'hui c'est "la glace" pour me regarder... ! Chose bannie auparavant !
Wink Laughing
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2015 10:41 am    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

bonjour rere46

QUELLE JOIE DE VOUS RETROUVER.NE NOUS ABANDONNEZ PLUS SVP.VOTRE PLACE EST ICI ET ICI.

bonne journée
nouchka87

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2015 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, opérée en janvier, j'ai apprécié de suivre le rythme des saisons. Convalescence au chaud avec des plats chaud (soupe, purée) et puis on recommence à marcher, bol d'air avec le printemps et on mange de mieux en mieux donc on réintroduit des aliments de saison qu'on peut mieux digérer qu'avant et puis l'été, le sport, les ballades avec un corps qui vous suit désormais ! moi, j'ai particulièrement bien choisi mon moment je crois car j'ai pu apprécié chaque étape au final.

Néanmoins, je pense qu'en été on peut aussi trouver son rythme. Il fait beau, on peut se reposer, profiter de sa famille et des vacances. Évidemment, les crudités seront sans doute moins facile pour beaucoup à digérer mais il reste pleins d'autres choses qui froide ou chaude sont bonnes. Quand au sport, il se pratique toute l'année ! et pour l'apéro... les concombre, olives et tomates cerises sont mes meilleurs amis avec des sauces fait maison et très light : comme quoi, tout est possible.

Moi j'ai suivi le rythme des saisons et ça m'a bien réussi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Maigrir en hiver Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: