::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

témoignage anesthésie et abdominoplastie clini CHENIEUX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> La chirurgie réparatrice
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
natfleur

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2015 8:00 am    Sujet du message: témoignage anesthésie et abdominoplastie clini CHENIEUX Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrai des témoignages depuis que le DR SODJI est à CHENIEUX.
Je me fais opéré le 07 avril d' une ABDOMINOPLASTIE par le bon DR SODJI.

Je voudrais savoir si l'on a une anesthésie général ou pas? Sinon laquelle? et comment cela se déroule (j'ai RV avec l'anesthésie le 24 mars donc mardi).

Je voudrai savoir le déroulement jour par jour du moment de l'hospitalisation à votre sorti et si vous pouvez me dire aussi une fois rentré chez vous car je suis allé sur le forum mais les dernier témoignage date de 2013.

Je vous remercie par avance.

Nathalie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bou2chou

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2015 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Récemment, dans cette rubrique "la chirurgie réparatrice", Marie-Hélène Deslandes a témoigné de sa dermolipectomie Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
natfleur

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2015 4:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi je demande des témoignages des personnes qui se sont faites opérer la clinique CHENIEUX depuis que le DR SODJI c'est installé. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
bou2chou

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2015 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penses que ça change beaucoup de choses sachant que c'est le Doc qui mène la barque quoi qu'il arrive ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
FéeCoquillette87

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait une dermolipectomie le 25, par le Dr Sodji bien évidemment, à Chénieux.
Je ne sais pas comment c’était aux Emailleurs mais pour moi, j'en garde un bon souvenir.

Tu as eu ton rdv avec l'anesthésiste donc tu as eu tes réponses Wink

Personnellement, je n'appréhendais absolument pas l'opération. """ Juste""" l'anesthésie, en fait. J'ai la phobie des aiguilles, je suis un peu beaucoup difficile à piquer, et lors de mon rdv, mon anesthésiste m'avait proposé la Générale ET la rachi. Ce qui m'a renvoyait tout de suite vers les très mauvais souvenirs de mes deux péridurales.

Bref....

Je suis rentrée donc le 24 fin d’après midi. On a une prise de sang pour le bilan; l'infirmière vient te poser les questions de base et l'aide-soignante passe pour la dépilation.
Et tu dois prendre ta première douche à la bétadine.
Le soir, tu auras droit à bouillon yaourt nature.

Le jour J, j'etais la première à passer au bloc à 8h30. Donc j'ai été réveillé vers 6h, j'ai pris ma deuxième douche béta, tu mets la blouse de bloc et une as passe te badigeonner le bas ventre de bétadine.
Et tu attends ton tour. Pour moi, ce fut rapide, le brancardier est venu me chercher à 7h30.
Là, le stress a commencé.
Tu vois les lumières défiler, tu entres dans le coin des blocs, on te met sur le brancard, et on te met dans une salle où il y a plusieurs opérés en attente. Là, tu as l'anesthésiste et l'ide anesthésiste qui te demandent pour la énième fois ton nom, prénom, date de naissance. Tu as la perfusion de poser et quand c'est ton tour, tu pars.
Bon, personnellement, vu que j'avais dit à l'anesthesiste que j'appréhendais énormément la rachi, il a du me shooter parce qu'il m'a mis quelque chose dans la perf et à partir de là, plus rien.

Je me suis réveillée plus tard en salle de réveil. Pas algique, mais je pensais que c'etait grace à la morphine qu'on m'avait injectée par la rachi en pré op.

J'ai retrouvé ma chambre vers 12h, il me semble. Le trajet couchée m'a un peu bradassée et j'ai vomi en arrivant dans ma chambre. En fait, j'ai du vomir 5 ou 6 fois dans l'après-midi avec l'anesthésie.
Mais toujours aucune douleur!
J'ai eu 5 redons de posés, au niveau du pubis; un énorme pansement tout le long de la ceinture abdominale et un plus petit au niveau de mon nouveau nombril. Et une sonde urinaire.
Tu as des antalgiques en perf, au cas où, du spasfon et du débridat. Et surement d'autres choses.
Tu as aussi une ceinture de contention pour te tenir l'abdomen.
La seule "douleur" que tu as, c'est l'impression d'avoir couru 15 marathons, tellement tes abdos sont sensibles.

Personnellement, elle m'a empêché de dormir cette nuit la et la nuit d'après. Moi qui ne dors que sur les coté, j'ai très très mal vécu le fait de devoir rester sur le dos parce que la ceinture me faisait mal.

Le lendemain, J+1, tu restes au lit. Donc on t'installe pour faire ta toilette et on vient t'aider. Ton pansement de nombril est refait.
Toujours aucune douleur.
Par contre, j'avais horriblement faim Smile Donc le midi, j'ai eu bouillon, yaourt nature et compote. Le rêve!!!!
Cette nuit là, on m'a posé une perfusion de Tranxène pour pouvoir dormir. J'avoue ne pas être fan de ces produits mais ne t'en prive surtout pas . Le Dr Sodji le prescrit apparemment automatiquement. Et les redons et la ceinture te gênent pas mal pour te reposer donc...

Le vendredi, J+2, tu as ton premier levé! L'infirmière enlève la ceinture et là, j'ai eu deux impressions: soulagement parce que tu peux respirer, tu n'es plus comprimée; et limite de l’appréhension parce que tu te sens comme une crevette sans carapace.
LA douche est un régal. Je n'ai pas osé toucher les cicatrices pour laver. Un peu d'appréhension, malgré mon métier dans le médical.
Une fois que tu as pris ta douche, on vient t'aider à mettre le super panty. L'ide refait ton pansement de nombril. Personnellement ayant la peau assez réactive, on a décidé d'un commun accord de ne pas remettre de pansement sur la grande cicatrice. Et puis à l'air, ca ne fait pas de mal.
Bref, le panty, c'est bien serré mais quand même moins que la ceinture qu'on a pendant 2 jours.
Et puis quel bonheur de pouvoir marcher un peu, se tourner dans son lit.
J'ai été me promener un peu avec une autre fille opérée le même jour que moi pour la même chose. Ca fait du bien.
Même si tu marches un peu pliée en avant tant tes abdos sont raides !

Je suis sortie le samedi, J+3, avec une grande ordonnance et mes 5 redons.
Ne t'attends pas à faire un marathon.
Le lendemain, j'ai passé ma journée à dormir

Tu as des soins à domicile tous les jours pour refaire le pansement de ton nombril, injection de Lovenox, et nettoyer les redons.

Le retour à domicile est un peu dur pour moi. J'ai 2 enfants de 4 et 7 ans, et va leur faire comprendre que maman ne peut pas faire grand chose.
J'ai fait une réaction allergique aux pansements qui étaient prescrits, donc ca n'a pas été super cool.
Toujours aucune douleur au niveau de la cicatrice, ni au nombril. Toujours cette impression que ton ventre est cartonné, dur, insensible. Ce qui n'est pas plus mal vu les 105 agrafes que j'ai, les 17 au nombril et les 4 points.
Pour moi, le plus difficile à supporter, ce sont les redons. Ils sont super sensibles, me gênent énormément dans mes gestes quotidiens.
Avant hier matin, en me levant, un s'est désadapté du tuyau. Il a donc fallu le retirer. J'appréhendais énormément le retrait, des personnes de mon entourage ayant eu très mal au retrait. J'étais limite à tourner de l'oeil, pleurant de peur..... pour rien. Ce n'est absolument pas douloureux. Il faut juste que la prise d'air soir fermée.
ET hier matin, il a falllu en retirer un autre parce que la prise d'air était morte aussi. Le retrait est impressionnant, le morceau que tu as dans le ventre était quand même super long.

Depuis hier apres midi, je ne supporte plus les 3 autres. Ils sont super douloureux, même le simple nettoyage à la beta me tire les larmes.

EDIT: Mon ide vient de partir. Honnêtement, accoucher fut une partie de plaisir à côté de ce que j'ai subi ce matin. Les 3 fils des redons étaient rentrés dans la peau. Ce fut une torture et pour moi et pour mon ide de les enlever.
Mais bon, mauvais moment de passer. L'ablation des redons en eux-même, tu ne sens rien. Juste de rares picotement s'il y a des adhérences, et encore.

Ne plus avoir de redons, c'est la liberté. C'est encore un peu sensible mais plus besoin de sac à trainer.
Voilà!

Si tu as la moindre question, n'hésite surtout pas. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natfleur

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fée Coquillette 87,

tout d'abords, je tiens à te remercier de m'avoir répondu.

Quand j'ai eu mon RV avec l'anesthésiste, cela c'est très bien passé. Je lui ai demandé si c'est une anesthésie général il m'a répondu que oui (alors là soulagement total),moi qui avait peur d'une rachianesthésie et bien non sauvé, mon stress est retombé d'un seul coup.

Je n'appréhende pas l'intervention, c'est après que je me sens pas fier car avec les redons ce ne doit pas être facile comme tu l'explique et la cicatrice doit tiré.

Donc en fait de compte tu est sorti 2 jours après ton opération.
Moi je rentre lundi 06 avril vers 16H30 pour opération le 07 avril (jour de mes 50 ans) donc je sortirai le jeudi 10 avril?

Les redons tu les gardes combien de jours?

Les agrafes on te les enlèves au bout de combien de jours?

As tu des médicaments contre la douleur une fois rentrée chez toi, doit tu passez une crème sur ta cicatrice une fois les agrafes enlevé?

Pour prendre ta douche comment fait tu?

J'aimerai bien que l'on s'écrive sur le forum pour échangé nos avis.

Cordialement

NATHALIE

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Michazo

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2015 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui dis donc c'est impressionant tout ça !!! Mais continuez à échanger ici c'est très interessant de savoir tout ça ! Je ne sais pas encore si je passerais par là ou pas mais au cas où dites nous tout lol

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2015 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

natfleur a écrit:
Bonjour Fée Coquillette 87,

tout d'abords, je tiens à te remercier de m'avoir répondu.

Quand j'ai eu mon RV avec l'anesthésiste, cela c'est très bien passé. Je lui ai demandé si c'est une anesthésie général il m'a répondu que oui (alors là soulagement total),moi qui avait peur d'une rachianesthésie et bien non sauvé, mon stress est retombé d'un seul coup.

Alors moi j'ai eu le Dr Poncon en anesthésiste et il m'a proposé aussi la rachi en pré op pour me mettre de la morphine en cas de douleur après.

Citation:
Je n'appréhende pas l'intervention, c'est après que je me sens pas fier car avec les redons ce ne doit pas être facile comme tu l'explique et la cicatrice doit tiré.

Prévois juste un sac assez grand pour pouvoir trimbaler ce qui va devenir tes meilleurs copains pendant une semaine.

Citation:
Donc en fait de compte tu est sorti 2 jours après ton opération.
Moi je rentre lundi 06 avril vers 16H30 pour opération le 07 avril (jour de mes 50 ans) donc je sortirai le jeudi 10 avril?

Je tablerais plus sur vendredi. Tu es opérée mardi, mercredi tu restes au lit, jeudi premier levé. départ vendredi.

Citation:
Les redons tu les gardes combien de jours?

Tu les gardes tant qu'ils donnent

Citation:
Les agrafes on te les enlèves au bout de combien de jours?

15 jours. Les miennes vont etre enlevés mercredi 8 et jeudi 9.

Citation:
As tu des médicaments contre la douleur une fois rentrée chez toi, doit tu passez une crème sur ta cicatrice une fois les agrafes enlevé?

Tu pars avec une ordonnance de doliprane, spasfon, debridat, anti inflammatoire et pansement gastrique.
Pour la crème, ils te prescrivent de la bepanthene cica. Elle n'est pas remboursée. J'ai payé 15€ le tube.... A savoir que mon toubib m'avait déjà prescrit de la crème Ialuset.

Citation:
Pour prendre ta douche comment fait tu?

Tu peux te laver avec le panty. La matière est comme un maillot de bain.
Liberté87

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2015 5:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

FéeCoquilette87,

Bonjour,

J'ai lu ton post. Tu as eu 1 jour à rester au lit, c'est nouveau moi j'ai du attendre 3 jours au lit pour moi c'est de ça que j'ai souffert le plus. Je pense que le protocole a dû changer.

Bon courage et à plus.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> La chirurgie réparatrice Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: