::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION CHANGEMENT DE LIEU
Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 09 SEPTEMBRE 2017
PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE
AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00.

Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DR SODJI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Réunion du 11 Avril 2015
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2015 12:19 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

Bonjour

APPEL AUX RÉSUMÉS DE LA RÉUNION DU 11 AVRIL SVP
Michazo

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2015 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des résumé un peu partout éparpillés sur le forum malheureusement !
C'était ma 1ere réunion je suis venue avec une amie et j'ai juste hate d'etre à la prochaine !!!! Je suis ressortie rassurée et toutes mes questions ont eu des réponses !!!
Je regrette effectivement que le sujet de la grossesse n'ai pu etre abordé faute de temps donc je n'ai pas pu témoigner comme vous me l'aviez demandé mais ce n'est que partie remise Wink
Pouvoir entendre des aniens opérés c'est pour moi ce qu'il y a de mieux c'est du concret !
La pièce de théatre était super bravo les artistes !
Et la présence d'un homme un peu étrange nous a bien fait rire quand meme !!
j'étais impressionnée par le monde qu'il y avait !!! Se sentir seule ce jour là c'est impossible ! On peut voir tout ces gens qui ont le meme probleme que nous !!!
Et puis pouvoir rencontrer des personnes avec qui on échange par écris habituellement ça n'a pas de prix Wink
Site Admin

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2015 10:04 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

bonsoir

LA TRADITION DEPUIS 2003 EST QUE CHACUN ECRIVE UN RESUME DETAILLE DE LA REUNION SVP
simon

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2015 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
je m'appelle sonia j'ai 26 ans je mesure 1m68 et pèse 122 kilos je suis une nouvelle patiente du dr SODJI, c'était également pour moi ma première réunion.
je suis venue avec mon conjoint et mes parents. la conférence fut très enrichissante j'ai été très émue par les témoignages des anciens opérés.
s un grand merci à eux d'être intervenue. la pièce de théatre était super, mais je regrette vraiment que le sujet de la grossesse n'ait pas été abordé car je venais vraiment pour ça.
de plus j'ai été scotché du monde qu'il y avait je ne m'attendais vraiment pas à ça.
En tout cas très belle après midi. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
celine16700

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2015 1:14 pm    Sujet du message: reunion 11 avril Répondre en citant

Je suis contente d'avoir participer et témoigné durant la reunion. Je suis la personne qui a été opéré d'un anneau gastrique. Mon compagnon a trouvé cette réunion très intéressante et impressionné par les temoignages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2015 2:30 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

bonjour aux nouveaux venus

ne parlez pas de moi svp.veuillez nous faire un résumé détaillé pour les absents et pour les archives svp.
merci d'avance
CHOUBRAC Yves

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2015 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dr SODJI,

J'ai eu un souci de dernière minute m'empêchant d'assister à la réunion.
Cruelle dilemme entre assister même 4 ans et demi après mon bypass, ou faire la nounou en gardant ma petite fille de 17 mois.
Le lien affectif a penché pour ma petit Perinne.

Donc j'ai hâte de lire les résumés de la réunion qui trimestre après trimestre n'est jamais la même.

Très cordialement.
Yves CHOUBRAC 36
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2015 4:31 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

bonjour Mr CHOUBRAC

Les nouveaux venus verront que plusieurs personnes dont Mamounette,Mr Choubrac,....ont fourni des résumés légendaires sur ce forum.
A vous de prendre le relais
merci
nanou139

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

La réunion du 11 avril 2015

Encore une fois beaucoup de monde présent dans la salle Blanqui cet après-midi là.

La prochaine réunion aura lieu le 6 juin 2015. Ce jour-là auront également lieu les 2èmes Olympiades contre la sédentarité le matin à la clinique Chénieux. Une partie du parking de la clinique sera privatisée et peut-être une partie du golf (en cours de négociation). Il y aura plusieurs stands (secourisme, danse de butô, ...) et 3 circuits de marche possibles : 600 m, 1.2km ou 3.5km. A midi les participants pourront pique-niquer sur place (chacun amène sa nourriture) avant de rejoindre le centre-ville de Limoges pour la réunion à 14h. Le vide-dressing habituellement organisé les matins des jours de réunion n'aura pas lieu ce jour-là.

Rappel concernant les 10 kms de Brive qui auront lieu le 29 mai 2015 à 20h30 et qu'une dizaine d'anciens opérés y participent pour nous représenter.

Le docteur Sodji nous rappelle l'importance de boire suffisamment pour éviter les complications comme les infections rénales et urinaires. Nous devons tous avoir notre petite bouteille d'eau sur nous.

Vient ensuite une présentation des différentes phases de la chirurgie bariatrique :
* 1ère phase = les deux premières années qu'on appelle la lune de miel, on perd du poids, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes

*2 ème phase = de 2 à 8 ans, c’est le retour à la routine, au quotidien, la lassitude de devoir respecter les différentes règles et on a tendance à vouloir oublier l’opération

*3ème phase = après 8 ans,

Le docteur Sodji nous présente le nouveau concept. Le chirurgien prend la fonction de maire et nous demande avant de nous opérer si nous voulons bien prendre pour époux ou épouse la chirurgie bariatrique ? Nouveau concept pour nous faire prendre conscience que comme dans un mariage, tout ne sera pas facile et rose, qu’il y aura des moments durs et que nous nous engageons pour la vie.

Cette réunion ne déroge pas à la règle et nous avons eu droit à une scène jouée par les participantes de l’atelier théâtre. Et encore une fois cette petite scène juste et poignante qui nous renvoie à notre quotidien d’obèse ou d’ancien obèse. Un grand bravo aux comédiennes qui sont toutes magnifiques. Une seconde pièce de théâtre est en cours d’écriture et nous sommes tous invités à rejoindre l’équipe de l’atelier théâtre les mercredis à 19h à la clinique Chénieux.

Une nouvelle date pour la pièce de théâtre Dame obésité est en cours de négociation avec la mairie de Limoges et un coffret livre/DVD de la pièce doit voir le jour cette année.

Le docteur Sodji nous présente ensuite les différentes techniques opératoires (anneau, sleeve et bypass) ainsi que les complications possibles. Des anciens opérés viennent témoigner et partagent avec nous leurs parcours, leurs réussites, leurs échecs, les petits bonheurs du quotidien retrouvés et les nouvelles choses qu’ils peuvent à présent faire. Chacun peut poser des questions et c’est aussi pour cela que ces réunions sont si enrichissantes.

Le Docteur Sodji nous présente un nouveau projet (suite à l’arrêt de la danse country) qui doit voir le jour l’année prochaine : la danse de butô. C’est une danse qui est naît au japon dans les années 1960 et qui permet de mieux appréhender notre enveloppe corporelle. « Le butô peut être désigné comme une « danse de l’ombre », c’est-à-dire une danse de ce qui ne se voit pas. Il ne s’agit pas d’imiter des mouvements, mais d’abandonner les gestes appris, issus des codes et repères sociaux, pour trouver son mouvement naturel, essentiel, d’adaptation et volontaire, dénué de tout artifice. »

Ont suivis différentes présentations : le stretching postural, la boutique « Elle & belle » pour les grandes tailles à Limoges, l’association Bulle 87 pour les parents d’enfants autistes, le milieu des concours de beauté canine.

Ce compte-rendu n’est pas complet car j’ai dû partir à 16h40 ayant un rendez-vous après et il est possible que j’ai fait quelques erreurs car je n’ai plus vraiment l’habitude de prendre des notes Wink. Si tel est le cas merci de rectifier et je compte sur vous pour me faire un compte-rendu de la suite.
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 11:05 am    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

bonjour nanou139

merci de respecter la tradition.j'y tiens car le passé est important pour comprendre le présent et le futur.

merci
mamounette

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci à Nanou 139 pour le compte rendu très clair et précis. le Docteur nous fait découvrir encore de nouvelles choses Smile !

C'est fou toutes ces idées que vous semez sans cesse cher Docteur , ceci est intéressant.

Merci

A bientot.

Mamounette
free

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2015 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nanou139 de nous avoir permis de participer à la réunion grâce à ton résumé.
Bonne soirée,

Nath
CHOUBRAC Yves

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2015 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nanou

Je me joins mes remerciements aux autres pour ton résumé.
Cela fait 2 réunions que je rate, j'espère qu'en juin j'y serais.
Cordailement.
Yves
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Réunion du 11 Avril 2015 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: