::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DR SODJI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> IDEES FAUSSES SUR LA GROSSESSE ET L'OBESITE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 10:25 am    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

REACTIONS APRES L'EMISSION DE SOPHIE DAVANT SUR LE THEME DE LA GROSSESSE ET L'OBESITE

Margot : en trois ans, elle a pris 80 kg… Aujourd’hui, elle fait 176 kg et elle s’inquiète pour son avenir !

Margot a toujours été un peu en surpoids. Mais rien d’inquiétant. Il y a 3 ans, elle a été témoin d’un meurtre en bas de chez elle, ce qui a entraîné chez elle un choc psychologique, une peur de sortir de chez elle, et une importante prise de poids : 80 kg au total. Elle pèse aujourd’hui 176 kg.
Depuis, Margot n’a plus de vie. Son quotidien, c’est regarder la télé, être sur l’ordinateur, ou faire du tricot. Son compagnon l’aime comme elle est mais il s’inquiète pour elle. Margot refuse de sortir seule.
Elle a essayé de se faire suivre dans un hopital, avec pour objectif de se faire opérer, mais les médecins ont estimé que Margot n’était pas prête psychologiquement pour subir l’opération.

Angélique : il y a 3 ans, elle pesait 170 kg, elle ne vivait que pour manger. Depuis sa sleeve, elle revit et elle a même gagné l’élection Miss ronde 2012 !

Angélique a toujours été un beau bébé. « À 2 ans, je pesais déjà 20 kg, je faisais de telles crises que ma mère cédait à tous mes caprices ». En pleine adolescence, la sœur d’Angélique est partie vivre avec son conjoint. Elle a vécu cet événement comme un abandon, et son seul refuge est devenu la nourriture. À 15 ans, alors qu’elle faisait déjà 100 kg, Angélique ne prenait pas conscience de son obésité ni des dangers que cela engendrait pour sa santé. Ses parents ont essayé de l’aider, en l’obligeant à consulter des diététiciens, mais en vain. Angélique s’est enfermée dans ce cercle vicieux, où elle n’était bien qu’en mangeant. « Je mangeais tout en double, je me faisais des raclettes 2 fois par semaine, des fast food, je me remplissais à longueur de journée », se souvient-elle.
Malgré son obésité, Angélique est tombée enceinte. Mais suite à sa séparation d’avec le père de sa fille, elle s’est encore isolée davantage, se consolant avec la nourriture, jusqu’à atteindre 170 kg en 2010.

Marie-Claude : elle mangeait la nuit dans le garage pour compenser mon mal-être. Elle était dans le déni. Pourtant, elle a pesé jusqu’à 296 kg !

Marie-Claude était une jeune femme très mince jusqu’à ce qu’elle se marie en 1968. Elle pesait alors 58 kg, elle était épanouie dans sa vie. Mais très vite, Marie-Claude est mallheureuse dans son mariage. Elle compense alors son mal-être par la nourriture. « Je m’enfermais dans le garage toutes les nuits et je mangeais du cassoulet froid encore dans sa boîte », se souvient-elle.
En 1994, Marie-Claude pesait 180 kg mais elle vivait, malgré des difficultés, de manière normale. « J’étais dans le déni, je ne me rendais pas compte que j’étais en obésité morbide. Je continuais à vivre comme tout le monde. » Mais le coup de massue est tombé lorsque Marie-Claude a été placée en invalidité à cause de son obésité. Un drame pour cette mère de famille, qui est devenue sédentaire.

Lindsay : elle a abimé sa santé à cause de sa boulimie. Elle a perdu 70 kg en un an, mais aujourd’hui, elle se trouve encore grosse !

Lindsay a toujours eu de belles formes, elle était très sportive et n’avait aucun problème de santé. Très jeune, elle s’est mise en couple et a laissé tomber le sport, ne faisant plus attention à son alimentation. En à peine 6 mois, elle a pris 30kg. Elle ne se voyait pas grossir, même si sa mère s’efforçait de le lui faire comprendre.
Les problèmes de santé ont commencé à se manifester surtout pendant la grossesse de Lindsay. Elle a même mis sa santé et celle de son enfant en danger à cause de son obésité. Mais cela ne l’a pas pour autant encouragée à perdre du poids.
Suite à un grave accident de voiture en 2011, Lindsay a fait une dépression. Elle s’est alors vengée sur la nourriture, pour se sentir mieux.

Les invitées que nous recevons aujourd'hui ont connu une grossesse compliquée à cause de leur obésité...
Et dans l'Histoire continue, nous prendrons des nouvelles de Julie, Marie-Christine !
24 février · Modifié
Meilleurs commentaires
Davids Smol, Elodie Lucas YannEva Fabritius, Marie-Christine Ciura et 200 autres personnes aiment ça.
28 partages

Emily Joly Moi je suis obèse et je suis enceinte de mon bb 3 au 3 ème cycle comme quoi le poids n a pas forcément à voir avec la fertilité.
14 · 24 février, 02:48
7 réponses

Marlene Boland Plus qu'obese et trois grossesses sans aucune soucis . Ne laissez pas certains medecins détruirent vos rêves..
12 · 24 février, 03:07

Sophie Archambaud-Chaigne je trouve "moyen" la rélexion de Sophie Davant en fin d'émission qui dit en accueillant le fils de Marjorie (Clément) " Il est costaud lui aussi "!!!!.J'adore votre émission mais je trouve que parfois vos pensées sont moyennes.Faite attention à certains de vos commentaires Mme Davant.
8 · 24 février, 06:08

Gilou Louis Marechal Super j'aime le courage de ces femmes qui savent ce qu'elles veulent et vont jusqu'au bout ; bravo de Gilou
6 · 24 février, 02:10
3 réponses

Marjorie Clément A travers ce témoignage, j'ai voulu donner de l'espoir à toutes les femmes qui ont des problèmes pour avoir un bébé. Qu'on soit grande, petite, mince, ou ronde, il faut y croire ! Il faut se protéger du monde extérieur qui est parfois cruel. J 'ai eu u...Voir plus
6 · 24 février, 13:11
1 réponse

Aurélie Chastenet Thomas Moi j'étais assez forte à la limite de l'obésité morbide après j'ai eu ma 2ème grossesse on m'a demandé de faire attention et faire un régime sans sucre j'ai fait ca a partir de mon 5ème mois de grossesse et jusqu'au jour de la césa de programmée. J'ai pris que le poids du bébé soit 4kg et ma fille est née à 3kg420. Et en réalité j'ai perdu 18kg 😋
3 · 24 février, 05:28

Jess Ica Je ne suis pas mince on va meme dire obèse, et je suis enceinte de bb2

Je ne suis pas convaincue que c est le poids ... J ai toujours eu des regles, et toujours avec des cycles regulier ! Je n ai pas connus le diabete ! ...Voir plus
3 · 24 février, 05:16

Vanessa Panchieri J'ai eu 2 enfants en étant en "obésité morbide" et je n'ai eu aucun problème pour tomber enceinte et aucunes complications pendant mes grossesses! Je me suis faite opérée et j'ai retrouvé un poids "normal", et j'ai ensuite eu 2 autres enfants et là mes...Voir plus
3 · 24 février, 05:19 · Modifié
1 réponse

Jess Ica L emission est dur avec ses mamans, mais avec toutes les mamans obeses ....... Pourquoi il non pas fait venir des mamans a qui tout c est bien passer??
3 · 24 février, 05:24

Caroline Napoleon Bonjour je connais bien cette situation car j'étais suivi pour une insuffisance ovarienne depuis l'âge de 15 ans. Quand j'ai connu mon mari nous avons souhaiter avoir une vie de famille. J'ai été suivi par une gynécologue qui m'a dit que j'étais trop grosse pour avoir mon don d'ovocyte. Grace à mon mari et mes amis j'ai reussi à perdre 22kg et là je suis enceinte de 4 mois de jumeaux.
3 · 24 février, 05:40

Emmanuelle Tatout Les médecins sont vraiment pas cool. Pour eux tous les problèmes ne peuvent venir que du fait de l'obésité. Ils ne cherchent même pas. Lors de ma deuxième grossesse j'ai vraiment eu l'impression d'être une grosse vache complètement irresponsable. A cau...Voir plus
3 · 24 février, 05:20

Spark Galbraith Vrai leçon de courage
3 · 24 février, 02:46
2 réponses

Auri Ane De jolies témoignages!
2 · 24 février, 08:03

Sosso Sésé Certains gyneco sont graves avec ca! Le mien a ete super il m a dit qu il me laissait gerer tant qu il n y avait pas de diabete rien a redire et du coup ca m a soulagee! Aucun probleme pour l anesthesiste non plus... comme quoi certains sont vraiment d...Voir plus
2 · 24 février, 02:58

Magali Gallie J'ai eu un bébé il y a 2 ans maintenant et on m'a culpabilisé pour tout ! Quand je suis tombée enceinte on m'a dit que je faisais une fausse couche alors qu'en fait tout allait bien. Pendant ma grossesse chaque kilos était systématiquement culpabilisé ...Voir plus
2 · 24 février, 05:45

Audrey Lagae Pk "a cause de leur obesité"?? Ca c est l excuse toute faite des medecins ... "madame vs ne tombez pas enceinte pcq vs etes obese !" et comme ns ne sommes pas medecins, on se dit aussi que notre poids est la cause ... Il y a des personnes qui sont en p...Voir plus
7 · 24 février, 02:37
5 réponses

Caro L Ine Moi aussi obèse et j'ai eu mes 3 enfants sans aucun soucis et chaque grossesse je suis tomber vite enceinte donc le poids un peux bidon comme excuse de la part des médecins
2 · 24 février, 03:51
1 réponse

Mathilde Streakcan Maman d'un petit garçon de 3 ans, avec un poids de fin de grossesse de 107kg j'avais pris 5kg. J'ai eu un diabète gestationel que l'on m'a détecté un peu tard. Un bebe accouché par voie haute car col bloqué à 5 et coeur du bébé qui ralentissé. Un petit...Voir plus
2 · 24 février, 06:09 · Modifié

Adeline Tyméo Marialva Boisromé J'ai mis 16 mois à tombé enceinte.. Yavais le poid mais aussi un soucis de fertilité.. Et grâce à une gyneco qui m'a soutenu ns avons un magnifique garçon. Certains gyneco mon demandé de perdre 20 kg avant de pensé à prendre un traitement. J'ai vécu une grossesse de reve
2 · 24 février, 02:41

Marlène Carpentier Ledoux moi mon surpoids a servie d'excuse au charlaten qui ma suivit a ma grossesse pour justifier le faite de ne pas avoir vu les nombreuse malformation sur l'un de mes juju alors qu'après procet il c avérer que ce con n'avait juste pas regarder ce qu'il dev...Voir plus
2 · 24 février, 02:25

VA Ness Vive amina !! Très belle mentalité beaucoup de gynéco devrait écouter !!! Moi chui en surpoids et bb 2 en route et le seul mot d'ordre de ma gynéco c le poids le poids le poids !!! Vive la culpabilité !!! Franchement déjà Nivo moral avec les hormones c dur dur alors avec un forcing sur le poids c bon quoi !!!! Vive les femmes rondes !!!!!
2 · 24 février, 05:45

Caroline Dolle maman de 5 cinq enfants dont la dernière à 7 mois et une obésité morbide depuis plusieurs années je ne ai eu au aucun souci à tomber enceinte mes grossesses se font tres bien passées et 5 beaux bébés sans diabète
les accouchements par voie basse et même pas le temps de poser une péridurale!
2 · 24 février, 16:32 · Modifié

Isabelle Nurdin un petit message d'espoir , je suis aussi obèse, cela ne m'a pas empeche d'avoir 6 merveilleux enfants en bonnes santés ! je suis tombé enceinte du premier coup à chacune de mes grossesses, et jamais de complications. 6 grossesses merveilleuses ! et le comble , 6 césariennes parce que bassin trop étroit !!!
2 · 24 février, 05:43

Ryana Av J'étais pas obèse et. Pourtant j'ai eu un bébé de 4kg720 et 57cm le docteur a voulu que j'accouche normal mais à près 13h de pousser j'ai demandé la césarienne car c'était pas possible de sortir par voie normale c'était trop dur comme accouchement mais je ne regrette pas d'avoir mettre au monde un beau bébé et je n'hésiterai pas de recommencer
1 · 24 février, 05:50

Milla Mar Prq vous avez supprimé la publication d'hier après avoir reçu trop de critiques?
2 · 24 février, 02:29

Julie Gourdin Le poids ne fait pas tout...je suis costaud depuis petite et nous sommes en essai bébé depuis mtn 7 ans mes 2 anciens gynéco ne voulaient rien savoir pour me faire passer des examens j'ai donc perdu 40kg mais ce n'est pas pour autant que bébé est là! ...Voir plus
1 · 25 février, 04:56

Nini Nissart Je suis obese morbide et je suis en essai bébé également... j'ai beaucoup de craintes à savoir si je vais réussir à tomber enceinte, comment se passerai la grossesse et surtout l'accouchement et toutes les vilaines choses que le corp médical ne se générai pas de me dire. .. tous vos commentaires me rassure les filles merci du fond du coeur à toutes
1 · 24 février, 23:06

VA Ness Vive amina !!!! Purée les gynéco ouvré vos écoutilles et voyez que c pas la solution de nous ceriner avec le poids !!!!!
1 · 24 février, 06:00

Clémentine Grooten J'ai toujours voulu avoir un enfant mais moi c'est le contraire, j'ai tjs été en état de "maigreur"... Je fais 48kg et 1m67, j'ai toujours bien mangé, équilibré mais je ne suis jamais arrivée à prendre du poids... Lors de la grossesse je n'ai stricteme...Voir plus
1 · 24 février, 05:46

Valerie Bartolo Amina est super j'adore toujours de bons conseils et dune simplicité exemplaire
1 · 24 février, 06:41

Lucile Olivier Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'obstétricien ne, le poids des bébés n'est pas en rapport avec le poids de la maman ni avec le nombre de kilo pris ... Pour mon premier bébé j'ai pris 14 kg (je pesait 65 kg pour 1m70) et mon fils pesé 4,620kg et 55 cm je n'ai pas fait de diabète et l'accouchement c'est fait très facilement par voie basse !
Ayez confiance en vous et votre bébé !
1 · 24 février, 05:41

Francesca Pardo Bonjour moi je suis boulimiques , je pèse 86 kilos et maintenant je pèse plus que 50 kilos. Et je n arrive pas à avoir d enfants. Je sais plus quoi faire. Merci d'avance.
1 · 24 février, 05:35
1 réponse

Cédric Lory Gautier En surpoi aussi. J'ai eu ma première au bout de 2ans et pa deuxième 2ans et demi d'attente un gynécologue ma di de perde du poi perdu 30kg rien ni a fait. Le seul souci je novuler pas rien a voir zc mon poigt
24 février, 05:24

Catherine Leger Linares obese j'ai quand meme eu naturellement 3 enfants qui ont maintenant 30 25 et 20 ans les 3 par cesarienne a cause d'une hyper tension et mon fils le dernier sous peridurale....merci a l'anesthesiste qui a lutté contre le chirurgien pour me la faire...niveau poids a chaque grossesse je pesais au 9eme mois 1 kg de moins que lorsque je n'etais pas enceinte....espoir pour toutes les femmes
24 février, 05:39

Nini Hel Je souhaite apporter mon témoignage également. J'étais obèse et mon Gynéco m'avait dit que je ne pourrais pas tomber enceinte. Je ne voulais pas y croire voyant souvent des femmes fortes enceinte, pourquoi moi je ne pourrais pas ?! Puis je me suis insc...Voir plus
25 février, 21:28

Moa Lala adeline de brest si elle lis ce message hesite pas a me contacté jpourrai pe etre te rassuré
24 février, 05:51
1 réponse

Cat Jo MB Bravo et merci, merci amina !! Hope ...
24 février, 06:39

Guylène Richardson Amina, vous êtes fantastique!
24 février, 05:55

Amanda Torelli Brégnias moi je suis pas d'accord avec ce que les médecin dise sur le plateaux je suis moi même obèse et j'ai eux 2 enfants sans difficulté a tomber enceinte bien au contraire grossesse sans problème et mes enfants pesait 2kg650 pour 47 cm comme si y'avait que les personne obèse qui avait des difficulté a avoir des enfin pfff .....
24 février, 05:41

Guylène Richardson j'apprends un tonne de choses qui m'étonnent! je dois être une "fausse obèse"! J'ai vécu une grossesse idéale et ma fille qui a maintenant 10 ans a toujours eu une très bonne santé.
24 février, 05:09

Michèle Tenaud sophie quand on fait 45 kg on ne demande pas aux autres combien elles pèsent
3 · 24 février, 06:08

Dorothée Vandenbussche Germinal Trenc-torres Je suis obése, j'ai eu mon fils à 40 ans, et une thyroïdite d'Hashimoto donc tout pour avoir des difficultés mais NON. Je suis tombée enceinte rapidement, ma grossesse s'est très bien passée, pas d'hypertension ou autre, Mon accouchement a été relative...Voir plus
24 février, 05:36
1 réponse

Sandrine Laviec Amina j adore votre facon d expliquer vous etes un super medecin
24 février, 05:57

Sandra Mirland Moi je ne suis pas obèse mé sa fai plus de 3ans qu on veu un bb en mars nous allons faire notre première insémination.... Et je me sui Fai opèré d une endométriose maintenant on croise les doigts moi pour ma part j'ai une très bonne équipe de gynécologue et franchement ils sont compétent !
24 février, 04:24
1 réponse

Lydie Mathias Bonjour !! Si je peux vous rassurer vaux mieux accouché par césarienne que par voie basse et avoir des complications !! Perso mon bébé n○1 ET NÉ par césarienne et tout nikel maintenant j'attends bébé n○2 ce coup ci j'aimerais par voix base bien entendu si cela et possible et sans complications en vue. Courage les filles.
24 février, 06:29

Cindy Martin Perricone Obèse et avec une adenomyose endometriose de stade 4 avec nodules 3 ans que j essais d avoir le 2 ème
24 février, 05:30

Nad Lutcho Gonzalez Je me suis régaler j'adore amina j aurai l aimer l avoir comme gynécologue et le diététicien dommage qu'il est de Nîmes
24 février, 06:07

Marie Keltz Moi surpoids et 3 enfants dont des jumeaux
Les médecins ne m ont jamais embêté avec mon poids
Très compréhensif
24 février, 05:35

Servane Anthony Le Roy Moi aussi je suis en obésité et opèrée 2 fois d'endométriose... J'ai mis du temps à avoir un bébé mais j'ai eu une grossesse de rêve j'ai même perdue 17kg pendant ma grossesse.Maintenant mon combat ne pas reprendre de poids un travail de tout les jours . Faut croire en ses rêves ...
24 février, 06:38

Nathalie Desmet Je viens de mettre au monde une merveilleuse petite fille.après une belle grossesse et soutenue par une famille et un mari super.un grand merci a l'équipe médicale qui ont été humain et comprehensif, de grands professionnel.obèse ou pas prenez le temps de rencontrer les bonnes personnes.
24 février, 05:42
Afficher plus de commentaires
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> IDEES FAUSSES SUR LA GROSSESSE ET L'OBESITE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: