::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION CHANGEMENT DE LIEU : Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 17 mars 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE
AU CONSEIL DEPARTEMENTAL A LIMOGES
11 RUE François Chénieux
A 14HEURES

11 rue François Chénieux (piétons)
Entrée, rue Montmailler puis rue des sapeurs (véhicules)
ligne 4 de la Clinique Chénieux à PLACE CHURCHIL (Bus)

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10h30 JUSQU'À 17h

MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non

::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DR SODJI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Réunion 2015
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr_Sodji
Site Admin

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2015 9:36 pm    Sujet du message: DR SODJI Répondre en citant

Bonsoir

RESPECTONS LA TRADITION.APPEL A TOUS LES PARTICIPANTS DE NOUS LAISSER UN RESUME DE LA REUNION DU 10 JANVIER SVP
nanoue17

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2015 3:10 pm    Sujet du message: 1 ère très grande rencontre ...au fait on était combien ???? Répondre en citant

Bonjour,

C'est avec ++ de curiosité de l'inconnu, bien que j'ai participé pendant un an au groupe de parole animée par Mde GRIZON, mais connaissant la disposition de la salle BLANQUI, je m'attendais surtout à être spectatrice !
C'est donc avec finalement beaucoup d'émotions que j'ai "absorbé" presque tout le contenu de "cette" et "ses" rencontres ...
Tout d'abord encore plus rassurée par l'attitude simple et chaleureuse de Mr SODJI (complicité agréable avec tous ses "opérés"), car de mon premier RDV j'avais surtout gardé un souvenir style: rigueur de "choses bien faîtes", l'assurance d'un BON professionnel avec lequel tu peux enfin lâcher prise ou presque (problèmes relationnelles aux hommes qui ne concernent que moi, biensûr !)
Un SInCERE MERCI à Dame O : bouleversant de réalité ! Normal tellement vécu ....
J'ai eu l'agréable surprise de retrouver une petite collègue, cadeau précieux car en plus elle fera partie des opérés de janvier, et sa première invitation a été de me dire "si tu veux, je peux être ta marraine?", j'ai trouvé ça si mignon et généreux... j'en ai encore les larmes aux yeux ....

De mon coté l'émotion l'a vraiment emporté car j'ai fui avant la fin, même si une responsabilité familiale m'appelait ...cela m'a tout de même arrangée!
Seul point négatif : c'est difficile de communiquer quand on tourne le dos à la plupart des personnes et moi je n'aurais pas eu le courage de venir parler au micro (même si ça m'a démanger lors de la petite polémique sur le suivi dièt ...)
A très bientôt Nanoue17
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DESLANDES Marie-Hélène

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2015 1:46 am    Sujet du message: Re: 1 ère très grande rencontre ...au fait on était combien Répondre en citant

... moi je n'aurais pas eu le courage de venir parler au micro...

Bonjour Nanoue17. Je voulais te souhaiter la bien-venue parmi nous et rebondir sur ton message lorsque tu mets en doute ton courage à venir parler au micro... Il y a encore 2 ans, j'aurai parié que jamais moi non plus je n'y arriverai ! Hé bien grâce à tout ce travail que nous réalisons sous l'égide du Docteur : les groupes de paroles, l'Art Thérapie, le soutien des professionnels de santé et celui de tous les intervenants opérés et futur-opérés, la confiance est revenue, la parole aussi. Tu verras que toi aussi tu te surprendras et que tu réaliseras des choses merveilleuses ! Tu as tout en toi pour réussir, il faut juste te donner les moyens d'y arriver !! Et ces moyens nous les avons à notre service à Limoges. Mais surtout, m'aies jamais honte de tes sentiments et laisse venir tes émotions ... Voilà, je voulais juste partager avec toi. Courage et certainement à bientôt !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nanoue17

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2015 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marie Hélène,
je me souviens avoir entendu ton prénom, mais dommage je ne me souviens qui ? tu participais à Dame ô ?? sinon on a un autre point commun ....je suis originaire de la Charente maritime donc très proche de chez toi quand même ??? bien que je vis maintenant depuis plusieurs années sur Limoges : travail oblige !
Merci pour tes sincères encouragements ...je les prends à bras le corps comme beaucoup de choses d'ailleurs (au vue de mon volume) lol !
Mais déjà cette réunion m'a bien "boostée" j'ai aussitôt pris mon 2ème RDV avec le doc.
A très bientôt ... en attendant je vais rechercher ton histoire ds le forum si c'est possible ? j'aimerai tellement vous connaître tous et toutes individuellement.. car nous sommes tous de cette belle famille qu'est la famille humaine avant tout !
CHOUBRAC Yves

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2015 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Docteur

Avez-vous pu lire mon message?

Cordialement
Yves CHOUBRAC
frelonne87

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2015 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme prévu docteur je viens faire mon résumé de la réunion!

Tout d'abord surprise par le nombre de participants.. Nous arrivons et nous voyons que la salle est vraiment pleine, agréable sensation parce qu'on se sent beaucoup moins seule..
Il y a plusieurs points que je retiens :
- tout d'abord l'extrait de dame O qui était magnifiquement représentatif, émouvant, boostant. Nous avons pu retrouver dans cette scène l'espoir d'un changement, le regard des autres sur l'obésité et l'amaigrissement mais aussi le ressenti des opérés.
- Ensuite la description des 3 chirurgies pratiquées par le docteur sodji : l'anneau, la sleeve et le by pass, avec des précisions sur les risques et les complications post op. Mais aussi les 3 phases qui sont les mêmes pour les 3 interventions.
- Les différentes intervention dont celles de Florent ( ou Florian je ne sais plus) de sa maman et sa soeur qui étaient vraiment émouvantes et dans laquelle je pense on se retrouve un peu mais aussi l'importance de la famille dans ce parcours. Les différentes "polémiques" comme le suivi diet 1an avant l'intervention ou cette dame ayant soit disant fait une tentative de suicide 2jours auparavant..
- l'importance d'un suivi qu'il soit endocrino diet ou psy.
- et aussi la venue de ma collègue nanoue17 Smile
fany nouvelle vie

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2015 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deux ans sans aller a une conférence travail ou autre mais j 'ai emmener deux amies dont une opéré pendant les fêtes celle qui a tente de se suicide on la soutient elle va beaucoup mieux et une futur et l homme de ma vie qui ne connaissait pas et a adoré la pièce d'ailleurs nous y étions a la première
et puis je me suis rendu compte que plus beaucoup d'ancien.Et que cette conférence a ete pendant un certain temps un débat et sa j ai apprécié et je pense que set se qui faut pour les jeunes ou futur opéré
bonne soiree
fany nouvelle vie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Réunion 2015 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: