::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour sur la réunion du 10 janvier 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Réunion 2015
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rod0324

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2015 8:29 pm    Sujet du message: Retour sur la réunion du 10 janvier 2015 Répondre en citant

C'est la première fois que j'assistais à une réunion du docteur Sodji et je voulais vous faire part de mes impressions.

Pour ceux qui étaient présents, je suis "Sylvie de Périgueux", je suis intervenue sur scène vers la fin car j'étais indécise entre un bypass ( opération que va me faire le docteur) et la sleeve.

Tout d'abord, j'ai eu l'impression de rentrer dans la grande famille des opérés du docteur Sodji : j'ai ressenti un médecin proche de ses patients, sincère et transparent. Des anciens opérées émouvants et qui s'investissent pour les nouveaux. J'espère pouvoir donner autant que j'ai reçu.....

Je retiens l'importance de se préparer à cette opération au niveau diététique et psychologique. Que l'opération est un outil et que je vais devoir faire du sport ( pas fait depuis 15 ans).

Merci à toutes et tous pour vos conseils et vos sourires.

Opération du bypass prévue le 16 février 2015

...................................................
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franciline36

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2015 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir sylvie , j’espère que tu a les réponses a des questions pour choisir ton opération , moi j'ai un bypass depuis juin 2011 , et si fallait que je refasse se sera avec les yeux fermé .Mais bien sur il faut bouger et manger équilibré.
J'en profite pour demander aux personnes présentent ce jour là , si elles se souvient du nom du monsieur qui a été opéré voilà 14 ou 15 ans c'était le 2eme patient d'un bypass , j'aimerai bien lui poser des questions( il est cuisinier) peut être qu'il va se reconnaitre , merci
et bon courage sylvie , nous sommes là Rolling Eyes

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2015 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tout le monde,
Mois aussi je suis une nouvelle, et ce samedi 10 c'etait ma première réunion. Je ne suis pas encore opérée et je prend mon temps pour effectuer toutes les étapes qui mènent au sésame. A ce jour, il ne me reste qu'une visite pour un enregistrement du sommeil avant de reprendre contact avec Dr Sodji.
Je pensais que cette réunion m'aiderais à prendre ma décision finale. Je m'orientais vers une sleeve avec 80% de certitude.
MAIS avec les témoignages des opérés, et les explications du Dr Sodji, me voilà à nouveau en reflexion. Car j'ai appris que le BY PASS n'est pas une technique irrémédiable..... MAIS je ne sais pas si j'aurais la patience d'attendre pour avoir un résultat progressif mais lent...... Bref, en ce qui me concerne, même si j'ai la petite impression que cette réunion etait difficile à suivre vu le grand nombre d'informations distribuées, je suis contente d'être venue continuer a m'informer. Je vais faire mon tableau comparatif cette semaine.....
Le petit passage de DAME O qui nous a été offert m'a bouleversé. C'etait génial!!
Les témoignages sont capitaux. Je retiens l'importance du suivi psychologique qui a autant d'importance que le suivi nutritionnel. Je pense que même aprés l'opération, ça reste un travail d'équipe.
J'ai ressenti de l'admiration pour ces opérés qui ont été opérés il y a plus de 10 ans. Des resultats incroyables!!!! Ca encourage beaucoup!
voila ce que je retiens de cette visite à Limoges!!
Par contre si la demoiselle qui est montée sur scene en même temps que toi, Sylvie de Périgueux, lol. Il me semble qu'elle est animatrice country et j'aimerais prendre contact avec elle!! Bises à toutes et à tous!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Réunion 2015 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: