::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DR SODJI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Votre poids et vous à 20 ans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
viviane18

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 12:42 pm    Sujet du message: re j'avais 20 ans Répondre en citant

http://youtu.be/1fkJVf6YtXk

A cette époque, interdiciton de sortir, de m'exprimer, de vivre tout simplement!! très vite envie de quitter le nid familiale et faire ma vie!!
A suivit l'envie de reproduire le schéma de mes parents enfants, mariage, boulo, métro, dodo!!
Pourquoi??:
Conditionnée, à reproduire leur façon de vivre, leur vision de la vie, mon choix professionnel fut impossible, ni le choix de mes amis, bref, prison dorée, soit belle et tais toi!!!!
Pourtant beaucoup de caractère, mais en ce temps là le dialogue n'était pas le même qu'aujourd'hui, impossible de décider, du moins dans ma famille!! impossible pour moi de prendre le taureau par les cornes et décider de ma vie, faire mes choix!! époque, employée bureau, comptable etc... lol ceci étant, il n'y a pas de sot métier mais pas ce que je voulais faire!!!
Et viens le moment ou j'apprends que j'attends mon premier enfant,et par choix bien sur, ma fille aînée, et durant toute la grossesse, le discours de l'époque de ma mère, des proches, mange, mange ma fille mange pour deux!! je pense que la mauvaise relation à la nourriture a commencé a ce moment.
Et gros facteur aussi qui a déclanché cette prise de poids pour moi, au moment de ma grossesse!! ne pas connaitre d'ou l'on vient, un manque, le manque d'un père, de ces racines, a favoriser mes premières crises de boulémie, compenser ce manque inconscient mais si présent!! ne pas avoir de réponse, ne pas poser de questions puisque interdit d'en parler, se fermer, pour exploser un jour d'une manière ou d'une autre.
voilà brièvement si je puis dire, puisque un peu bavarde lol!!
Very Happy
j'espère ne pas être hors sujet docteur sodji??
viviane18

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi mes 20 ans mauvais souvenirs début de ma prise de poids massive... et 20 ans c'est pas toujours si bien qu'on le dis...

Moi j'ai bientôt 32 ans et je languis de faire 33, 34,35...vieillir est être épanouie oui rajeunir et repasser par tout ça non lol

à ma nouvelle vie!!!! Razz

MessagePosté le: Sam Mai 25, 2013 10:32 pm    Sujet du message: VINGT ANS Répondre en citant

20 ANS , 1.65 metres et 62 Kg, au mariage de ma cousine dont j'étais la maraine de son petit, toute la famille me disait que j'étais resplendissante. Puis mon Papi décède, ainsi que Véro ma meilleure amie, mon maitre de stage Jeannot, ma tatie Michelle et mon futur beau frère Gégé, tous ce monde me quitte en moins de 5 ans, mes gens les plus proches...dur dur dur très dur Crying or Very sad . Puis entre temps arrive mon homme, la vie de couple s'installe, 1 er licenciement économique. Arrêt du sport (j'étais partie de Brive donc loin des activités sportives). Et dans le Lot je ne connaissait personne. Arrêt du tabac condition obligatoire imposé par mon homme, pour avoir des enfants (je ne regrette pas), c'est juste les kilos que je regrettes. 1er enfant, petit Nathan, + 30 kg. ensuite régime sur régime, sachant que pour arrivé a 60 Kg j'avais déjà fait des régimes. Démission de mon boulot, trop d'inégalité Homme / femme, et j'avais une autre proposition de taf. 2 ieme enfant ma nénette Léa, 2 ieme licenciement économique, troisième patron, et là la galère, ayant reçu ma lettre de licenciement le Samedi, alors que je reprenais le boulot le lundi, ce fut la douche glacée. J'avais signée le contrat de la nounou à plein temps, et plus de taf Crying or Very sad . J'ai retrouvé du boulot avec des contrats de 1 semaine à 1 mois renouvelables... l'horreur Mad , et puis une opportunité ce présente, sauf que j'allais avoir mon ancien patron comme client.... J'y suis arrivée, ça fait maintenant 3 ans, je subit toujours des agressions de mon ancien patron mais difficile de ce défendre. Crying or Very sad
Et l'année dernière malgré une grosse opération après la naissance de Léa, arrive Matis mon petit dernier et là, je me dit que j'ai dépassé les bornes des limites en ce qui concerne mon poids. Je suis à 110 kg, vous vous rendez compte, 110 kg, jamais au grand jamais je n'aurais cru en arriver là.
Et la ma balance et formelle, toujours au bon poids malheureusement, elle à raison. Voila j'vous ait presque tous dit sur ce sujet, à vingt an j'avais réussi à gérer un poids correcte, et pendant au moins un à deux ans et après ce fut le désastre. Rolling Eyes

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2014 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu 20 ans en l'an 2000 je pesais 70 kg

J'étais en BTS, je vivais à fond ma passion des chevaux, j'ai été qualifié 2éme à la finale des jeunes chevaux de 4 ans à Fontainebleau, dés que j'avais du temps j'étais avec les chevaux de concours que l'on me confiait je montais en complet surtout des jeunes chevaux, j'avais une patiente et un feeling extraordinaire, je montais 2h par jour et 8 h les mercredis et les weekends.

J'ai rencontré mon (futurex) mari, puis après les études nous avons habités ensemble et j'ai dut diminué la compétition, changer de chevaux, d’entraîneur, et trouver un travail, je me suis sédentarisée, j'ai accéder à mon rêve en ayant ma propre jument mais travaillant les weekends j'ai dut arrêter la compétition, j'ai continuée à monter ma jument jusqu'à ma première grossesse et après j'ai presque arrêtée...

J’espère après l'opération pouvoir remonter à cheval, si je perds assez je pourrais même remonter ma jument qui a 16 ans mais ayant un problème de dos elle ne peut supporter une lourde charge, et puis j'ai sa fille que je vais pouvoir monter je vais renouer avec ma passion première.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Votre poids et vous à 20 ans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: