::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sclérose en plaques et sleeve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Sclérose en plaques, obésité morbide, Bypass, vaccination, hépatite B
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tesnya

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2014 1:56 pm    Sujet du message: Sclérose en plaques et sleeve Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Ma sclérose en plaques s'est déclarée en février 2011. Je faisais de la boxe, je travaillais comme auxiliaire puéricultrice, et un matin de février 2011, je me suis réveillée paralysée.
J'ai directement été hospitalisée, et après plusieurs examens (ponction lombaire, IRM, scanner...) la deuxième IRM vint à confirmer ma maladie : la sclérose en plaques. Cette maladie est progressive, et dans mon cas, j'ai une forme que l'on nomme remittente progressive, grosso modo je fais des poussées mais qui sont ponctuées par des rémissions, même moi j'ai du mal à comprendre parfois.
Enfin bref, j'ai été clouée dans un fauteuil roulant plusieurs semaines et les mois qui suivaient j'ai alterné béquilles et fauteuil.
Je suis tombée dans une profonde dépression où j'ai pensé à mettre fin à mes jours, et ai commencé à manger comme jamais, avec des journées où je ne faisais que cela. Je n'avais plus le droit de faire du sport car je tenais à peine debout, je n'ai plus eu droit d'exercer mon métier car il était jugé trop dangereux quand on s'occupe d'enfant, j'avais 22ans.

Puis j'ai décidé de me reprendre en main il y a presque 1an et demi, je ne peux toujours pas faire de sport, mais j'ai fini de grignoter comme une folle, je mange équilibré, je suis suivie par un psychiatre régulièrement, mais voilà, entre les corticoïdes et mes soucis, j'ai pris 50kg en 3ans.

J'ai décidé d'aller voir le docteur Sodji, et nous avons pris la décision de me faire faire une sleeve. Je suis en plein dans les examens mais il me tarde de me faire opérer et de tourner une page. Ma seule peur est que j'ai des poussées après l'opération, car fatigue de l'opération + poussée de SEP = fauteuil roulant pour moi.

Tombée enceinte 8mois après la sleeve, naissance de ma fille Morgane le 17 février 2016.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Sclérose en plaques, obésité morbide, Bypass, vaccination, hépatite B Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: