::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

donner la définition et symptomes svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Avez-vous eu une colique néphrétique après l'opération? Racontez-nous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kristina

MessagePosté le: Lun Oct 28, 2013 10:23 am    Sujet du message: donner la définition et symptomes svp Répondre en citant

bonjour
je connais ce nom de colique néphrétique, mais j'en connais pas la définition ni les symptômes. quelqu'un (le doc peut-être) peut nous éclairer à ce sujet, car j'ai eu des douleurs mais est-ce que c'était cette colique, j'en sais rien!
merci pour les réponses.

[url=http://www.dietstat.fr/espace_public.php][/url
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou2chou

MessagePosté le: Lun Oct 28, 2013 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai souffert 2 fois depuis mon opération. Ce sont des calculs qui pour ma part se situaient entre les reins et la vessie. Le liquide ne s'évacue plus correctement des reins et c'est cette pression qui provoque une douleur terrible :s J'en suis devenue phobique tellement j'ai dégusté. Même la morphine n'y faisait rien, brrrrrrr.

1ère crise : un point douloureux sur le côté gauche un samedi après-midi. Cela a fini par me "chatouiller" de plus en plus donc j'ai fini par aller à la maison médicale pour avoir un avis mais on m'a répondu que c'était probablement des spasmes intestinaux. Réveillée la nuit qui a suivi, me tordant de douleurs. J'ai appelé ma mère à la rescousse et le SAMU qui n'a rien voulu faire. Finalement ma mère est venue me chercher et m'a emmenée aux urgences. J'étais livide, dans un état lamentable. J'ai passé un scanner qui a montré où était le calcul. Pas de chance pour moi, les médecins ont cru que le calcul avait fini par passer et donc j'ai été renvoyée chez moi.
Retour des douleurs... finalement le calcul n'était pas du tout passé. Je me rappelle m'être tordue de douleurs sur mon lit d'hôpital. La piqûre de morphine sans le moindre effet. Calcul trop petit pour être détruit par laser ou je ne sais trop quoi. Donc il a fallu aller le chercher...

2ème crise quelques mois plus tard : retour des douleurs terribles. J'ai filé aux Emailleurs mais cette fois, le calcul s'est évacué de lui-même, ouf...

Ces derniers temps, je recommence à avoir mal donc je flippe mais je fais l'autruche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
muselife15

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2014 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou !!!

Je viens témoigné sur ce sujet car ça m'a attrapé en février, à 9 mois post'op...
une douleur terrible sur le coté droit, au dessus de la hanche...des envies de vomir...
ça a commencer crescendo, je supportais et puis arrive un moment où je ne tenais plus...du coup prise de panique de peur que cela vienne du bypass, j'appelle ma petite marraine Kristina pour avoir son avis, notre doc était en congès du coup j'ai filé au urgences du coin!

Bénis soit la morphine car ça m'a bien soulagé !
Analyse d'urine et prise de sang ainsi que scanner, il y avait un calcul à la sortie de l'uretère...

Il parait même que c'est beaucoup plus douloureux que des contractions !
Je dois en reparler au doc pour lui donner suite !

J'espère ne pas y repasser...ça fais mal... Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Avez-vous eu une colique néphrétique après l'opération? Racontez-nous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: