::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DR SODJI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Et s'il y avait plusieurs volontés?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mary2487

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a surement un problème de volonté dans notre obésité, mais cette volonté, personnellement, je ne la controle pas.
Je sais qu'il na faudrait pas que je mange cette plaque de chocolat qui m'appelle depuis le fond du placard, mais une force inconnu me pousse à la faire.
Ensuite c'est la culpabilité qui prend le dessus, mais...que faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cynthia241200

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

javou que a force de faire plein d regime la volonter eter plu la mai maintenant je sui prete a avoir uen volonter en beton pour perdre.
Katia

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai quand regardant dans le rétroviseur on se dit que parfois il nous aurait fallu plus de volontés mais aprés des régimes par dizaine, vous avez perdu 10 kilos en vous privant de tout ce qui pouvait vous faire plaisir, vous avez le sentiment que cet effort est surhumain et dès que vous relachez un peu la pression vos 10 kilos de perdus sont revenus sans même sonner à la porte pour vous avertir de leur retour et en plus ils ont le culot d'avoir invités des tas de petits copains qui vous démoralisent à fond. Les régimes je connais depuis l'âge de mes 15 ans et j'en ai 36 ans. Je crois avoir tout essayer mais il est vrai que je craque devant une bonne part de gateau au chocolat... Oui de la volonté je crois que parfois j'en ai manqué mais je pense que dans l'ensemble, je suis une battante et j'ai de la volonté. Mais parfois je me disais aussi nous étions 5 frères et soeurs autour de la même table et pourquoi moi j'ai ces problèmes et pas les autres. Et cela redoublait ma volonté. Seulement aprés tant d'échecs de régime, ma volonté est de me dire il faut de bons outils pour bien travailler dans la vie et j'espère Docteur Sodji que vous me permettrez d'avoir enfin ce bon outil pour que dorénavant mon travail soit plus facile et surtout avec un résultat épatant car vous verrez vous aurez une ouvrière pleine de volontés pour utiliser cet outil au mieux.
Katia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pounette

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je pense que l'obesité est dabor un probème d'inconsient. Ou plus pressisément un refus du concient d'accepter la réalitée, les soucis...
Puis par la suite, quant on réalise se qui nous arrive et qu'il faut réagir alors la volonté et un atout majeure. Mais il faut se sentir entouré, épaulé. C'est quelque chose d'à la foi très fort et très fragile comme sentiment. Je ne pense pas qu'il y ai du manque de volonté, mais des cassures dans celle-ci. Puis on recolle et on repart.
bise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanson

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'ai déja un défaut c que je
me regarde que de trop dans le rétrovi, d'ou pourquoi
je les cassent tous!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
sinon moi c que j'en pense, c que a un certains moment
de ma vie j'ai étais faible voire trés faible, tout en pensant que
j'étais pleine de volonté.
Mais peut etre qu'elle étais plus pour les autres que pour moi
meme!!!!!!
Et puis la roue infernal des kg démare,meme trés vite et la
fini je n'est plus regarder dans mon retro(faut dire que
mon mari raler beaucoup) Laughing
Puis cette volonte à reaparu, le jour ou j'ai décider de vous
rencontrer MR Sodji.
Enfin tout cela commence à faire parti du passés,je suis à j-3 pour la pose d'un anneau.
Tout en étant consciente, que meme avec cette outil "magique" peut etre il va falloir qu'elle soit plus que présente "LA VOLONTE" .
Mais je suis convaincu que cela vaut vraiment la peine.
amitiers a tous
sanson
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laet36

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon rétro j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'une question d'organisation que d'une question de volonté. Je m'explique:La volonté je l'ai toujours eu ( les régimes, continuer le sport malgré tout, sortir et se montrer malgré son apparence) mais dès qu'un événement à bouleverser mon équilibre (certainement précaire) comme des examens, un nouveau travail, un déménagement, un nouveau compagnon, une grossesse... Je ne suis plus parvenue à m'organiser, me mobiliser pour stabiliser mon poids. J'ai l'impression que je me concentre sur l'objectif du moment (sans forcément avoir d'œillères sur ma prise de poids) et qu'à ces moments je n'ai pas les ressources pour me battre sur tous les fronts.
Seulement (et heureusement) la vie se construit sur les changements. C'est pourquoi je pense que l'opération peut aider à pérenniser une rééducation de l'alimentation et servir de béquille en cas de nouveau changement.
Emma

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2014 9:09 pm    Sujet du message: La volonté Répondre en citant

Bonsoir docteur,
Je vous ai ecouté et je suis de nouveau sur le site. Comme beaucoup je pense avoir de la volonté, je fais du sport trois fois par semaine j essaye d avoir des repas equilibrés et malgres ça les kilos s entassent et du coup la motivation n est plus.
Alors si l obésité et la volonté sont liées je serais tentée de dire que quelque soit mon operation je n y arriverais jamais.
Du plus profond de ma mémoire j ai toujours etait bien en chaire comme on dit, des regimes j en ai fait des efforts aussi pour des resultats oui mais de tres courte durée. Alors oui j ai de la volonté mais peut etre pas assez forte face au combat de la nourriture et encore moins dans le temps.
Le temps avec lequel tout change enfin plus ou moins.
Tout ça pour dire que dans mon rétro je me vois comme je suis aujourd hui ronde avec une volonté fragile.
Alors suis je condannée à ce corps????
Merci quand même à vous de faire tout ce que vous faites (pour nous les hors normes de la société)

Emma
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Et s'il y avait plusieurs volontés? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: