::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MERCI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Souvenirs, souvenirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dominique

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 9:49 pm    Sujet du message: MERCI Répondre en citant

Merci c'est tout ce que j'arrive à dire.....
A vous qui avez eu le courage de témoigner par le corps et par l'esprit.
Merci Docteur également de nous avoir permis de vivre ou revivre des évènements heureux comme ceux-ci, même si les larmes sont montées...

Bonne nuit et à demain

Dominique

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, gros moment d'émotion, avec quelques larmes à la clé.
Eprouvée par la dose de souffrance qu'il faut pour en arriver à se faire charcuter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Esperanza

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur: total respect pour toutes ces personnes qui ont témoigné: personnellement une mention spéciale à "Monsieur Sommermont" qui quand il s'est levé à la fin du reportage et s'est mis à marcher dans ce couloir m'a émue aux larmes.

Je trouve que la souffrance de tous ces gens est bien ressortie lors du reportage.

Par contre j'aurais préféré que l'on s'attarde peut etre un peu plus sur le suivi pré et post opératoire et notamment sur tout ce qu'a mis en place notre Doc (qui d'ailleurs passe très bien à l'écran!!!) comme le forum, le tutorat même si celui-ci a été vaguement mentionné.

Mais c'était un très beau reportage, proche de la réalité et qui apporte de l'espoir; d'ailleurs j'ai une petite pensée pour toi Sylvie 24: accroches toi; c'est possible et nous avons tous ici confiance en toi et en ta volonté: ton tour va venir.

Bonne soirée à toutes et tous
Esperanza

PS: le concurrent de notre Doc est plutot pas mal dans son genre!!! (lol) mais ne vous inquiétez pas Doki vous aurez toujours une place de choix!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou2chou

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Esperanza a écrit:
Par contre j'aurais préféré que l'on s'attarde peut etre un peu plus sur le suivi pré et post opératoire et notamment sur tout ce qu'a mis en place notre Doc (qui d'ailleurs passe très bien à l'écran!!!) comme le forum, le tutorat même si celui-ci a été vaguement mentionné.

Tout pareil que toi.
zaza

Localisation: SARLIAC SUR L'ISLE(dordogne) à 15 kilomètres de Périgueux en allant sur Limoges

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emue,larmes qui montent et que je n'ai pu retenir.Cela à refait surgir certains monments de ma propre histoire.
Comme vous, le seul bemol c'est que je n'ai pas eu l'impression que le reportage insistait assez sur le suivit post-op.
Je suis d'accord avec Esperanza sur le confrère de notre doc.Rassurrez vous doc., vous, vous avez cette humanité que je n'avez jamais rencontrer dans la "catégorie" des grands chirurgiens.

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVO, je n'ai rien à ajouter à tout ceci. Mes collègues (qui ne sont pas obèses) ont beaucoup appréciés également. Bien, il falait le faire ce reportage... Very Happy
tiwaak

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 5:11 pm    Sujet du message: bravo Répondre en citant

j'ai eu l'impression de faire un bon d'un an en arriére.
Il était trés bien ce documentaire. Dommage effectivement, que l'on soit passé de l'opération au résultat le post op est tres important. Un immense courage pour ce charmant monsieur "Sommermont" et un grande reussite pour son Doc.
Bravo, il était important de faire ce doc.

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout mon entourage a beaucoup aimé mais je suis quand même un peu déçue personnellement.
Je trouve qu'ils sont passés trop vite sur tout et je pense que de l'extérieur, les gens ont pu croire que c'était facile : tu es trop gros, tu vas voir ton chirurgien, on t'opère, tu maigris et c'est fini. Ils ont évoqué les différents aspects de façon superficielle. Le parcours du combattant avant, la décision difficile à prendre, les précautions à prendre après, les vitamines, le nouvel équilibre alimentaire, les moments de doute, les paliers, les échecs possibles, les grossesses à "prévoir", les éventuelles opérations "réparatrices", etc
Ils n'ont pas parlé des réunions ni du forum...
Cela tient sûrement au fait qu'ils ont voulu suivre 4 personnes mais je trouve ça dommage.
LOZACH CATHERINE

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 6:49 pm    Sujet du message: Pour une fois (by Le Mari) Répondre en citant

Nous aussi nous avons regardé en famille ce reportage avec beaucoup d'émotions.
Je pense comme Bou2chou, peut-être trop de personnes suivis pour permettre d'aller plus en profondeur dans le parcours, l'opération et l'après.
J'espère que d'autres reportages vont suivre et faire connaître aux autres les difficultés rencontrées par les personnes obèses.
Presonnellement, je n'ai pas voulu laisser de message après le reportage (même si je me suis connecté), pour pouvoir d'abord en parler avec mes collègues aujourd'hui.
Certains ont "découvert" que l'on pouvait souffir d'être gros, ou des difficultés que l'on peu avoir au quotidien (s'assoir sur le bout des chaises, monter des escaliers, ...).
En tout cas le dialogue s'est ouvert et fut interressant. Demain je montrerai la vidéo pour expliquer le Bypass (Certains ont compris que l'on coupait l'estomac en deux et qu'une partie "travaillait" encore).
Voilà c'est tout et encore félicitation aux "volontaires" pour leur courage à parler à coeur ouvert!

JP
defoulounoux

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 7:48 pm    Sujet du message: MESSAGE Répondre en citant

félicitation,c'était une superbe émission,j'ai eu une grosse penssée à ma collègue opérée à ANGERS et décédée en debut d'année.
par ailleurs en espérant qu'il y aura une suite pour la chirugie réparatrice par exemple.
stéphanie
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 12:55 pm    Sujet du message: FR 3 Répondre en citant

Salut la foule

Nous avons aussi regardé l'émission avec mon chéri et ma tite soeur.
Emission interessante mais comme les finguers toujours trop court. Un peu déçue par le fait que nous n'ayons rien vu des réunions qu'organise notre Doc. Dommage c'était un peu survolé mais l'expérience que nous vivons vaut d'être partagée.
J'ai aussi fait un bon de plus d'1 an en arrière en écoutant le vécu de chacun et j'ai été très émue par les témoiniages ( presque un paquet de kleenex Embarassed )le regard des gens....le courage des un, le désespoir des autres....
Je me suis reconne dans ces gens et me suis dit que au fond je suis toujours la même les kilos en moins.

Notre Doc passe bien à l'écran et l'émission m'a permis de faire les présentations avec mes parents qui sont dans le gard Wink Cool car ils ne connaissaient le Doc que par mes mots. Maintenant je n'ai plus qu'a faire l'inverse Laughing

Belle émission pourvu qu'elle serve de leçon aux aveugles humanistes qui l'auront peut être regardée.... Twisted Evil

Bizzzzz Maud Twisted Evil
Dominique

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 6:48 pm    Sujet du message: Re: MESSAGE Répondre en citant

[quote="defoulounoux"]félicitation,c'était une superbe émission,j'ai eu une grosse penssée à ma collègue opérée à ANGERS et décédée en debut d'année.
par ailleurs en espérant qu'il y aura une suite pour la chirugie réparatrice par exemple.
stéphanie[/quote]

Bonsoir,

J'ai bien sur pensé à toi et à ta collègue qui a payé le prix fort l'envie de vivre comme les autres... Mais mieux vaut tenter quelque chose que de continuer a survivre en attendant que notre poids nous etouffe. Je crois que c'est aussi ce que voulait nous exprimer Mr SOMERMON. Je ne sais dans quel état psychologique tu étais quand tu as décidé de te faire aider par le Docteur SODJI, mais j'aurais préféré que mon âme quitte mon corps plutôt que continuer comme j'étais.
Alors si aujourd'hui je n'étais plus sur cette terre parce que j'ai choisi la solution chirurgicale, ce serait moins difficile que d'avoir eu à entendre "désolé mais on n'a rien pu pour vous. Il faut vivre encore quelques temps avec votre obésité morbide".

Ceci pour te dire que cette personne restera dans nos mémoires mais elle est moinsmalheureuse là où elle est maintenant que sur cette terre avec le physique qu'elle avait.

Bises
Dominique

MessagePosté le: Dim Déc 15, 2013 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurai aimé savoir de quel reportage vous parlez ça a titillé ma curiosité!!!!!

MessagePosté le: Mer Déc 18, 2013 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi de quel reportage parlez vous svp ????
Heureuses fêtes à tous et toutes, faîtes vous plaisir !!!!
free

MessagePosté le: Mer Déc 18, 2013 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les filles, les messages du reportage date de 2007 donc pas de possibilité de le revoir Wink Wink

Bonnes fêtes de fin d'année Very Happy Very Happy

Nath
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Souvenirs, souvenirs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: