::OBESITE-87::  Index du Forum
SAMEDI 22 JUIN 2019

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES/Entrée,rue Montmailler

ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 10H JUSQU'À 17h30

MARCHE EXCEPTIONNELLE DE 9H30 A 10H30. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité , pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.) Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous ! ~

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Anciens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Samantha

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 1:13 pm    Sujet du message: Bonjour à tous ! ~ Répondre en citant

Bonjour !

Je suis nouvelle ici et c'est avec plaisir que je commence à écrire sur le forum.
J'ai 22 ans et je souhaite faire une opération de l'amaigrissement. Je fais 114kg pour 1m63. Je n'ai pas encore fixée laquelle même si la sleeve ou le by-pass sont sans doute mes préférences. J'aimerais revenir à un poids situé entre 60 et 65 kg.
Mon premier rendez-vous a eu lieu mardi 21 mai avec le Docteur. J'ai rencontré dans la salle d'attente des personnes ravies de leurs opération, perte de 51kg pour l'une en un an grâce à la sleeve et perte de 25kg en 6 mois pour l'un également grâce à la sleeve.
J'aimerais beaucoup avoir des témoignages des différentes opérations, les ressentis, le vécu afin de m'aider à faire mon choix.
Je pense venir à la réunion du 29 juin mais n'ayant pas encore le permis, je suis dépendante de ma mère et de ses plages horaires libres.
Il est vrai que pour mon parcours, je suis soutenue par ma soeur jumelle avec qui j'essaye d'aller à la piscine deux voir trois fois par semaine depuis que j'ai prise cette grande décision. Ma mère me soutient également beaucoup, elle m'amène là où il faut et m'accompagne dans les démarches.
J'attends beaucoup de cette opération et suis très motivée à réussir ! En espérant que tout aille pour le mieux.
Au plaisir de vous parler ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wurffel

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Samantha,
Bienvenue à toi, je ne peut pas trop t'éclairer encore car je ne suis pas encore opéré mais ca approche !!! Si tu as besoin de conseil pour le parcours de tout les exams là dessus je peux peut être t'aider.
Bon courage Wink

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Samantha
bienvenue à toi.
N'hésite pas à parcourir le forum, tu y trouveras plein de réponses aux questions que tu te poses.
Mais si tu as des questions précises, n'hésite pas Wink

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue a toi Samantha!!! Very Happy
tu a franchi la plus grande etape le rdv avec le doc!!! Wink
je suis operer d'une sleeve depuis le 27 novembre 2012 et en 6 mois post operatoire j'en suis a -30 kg et je revis c'est extraordinaire!!!la sensation de se sentir revivre reprendre le gout de plaire se rhabiller faire du shopping avec - 10 tailles en moins c'est génial!!!
Laughing
je te souhaite bon courage pour la suite de se parcours et pleins de bonne choses pour la suite!!!
Wink Wink

Christelle 31 ans , maman de 3 princesses :Océane (11 ans),Gwendoline (9 ans) et Kellya (3 ans)!!!
Troupy

MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Samantha. Pour toutes tes questions tu trouveras toujours la réponse sur le forum.
J'ai été opérée d'une sleeve mardi 21 mai, tu vois c'est récent, et pour moi tout se passe super bien.
Il faut de la motivation pour le parcours avant l'opération, mais à partir du moment où tu a pris ton rendez-vous avec le doc tu as fait le plus difficile, et la motivation est là. (nous aussi Very Happy )
Tu as pris la bonne décision. Bon courage à toi et à bientôt sur le forum.

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut samantha !!
moi j'ai vu le doc le 23 mai ... on doit etre dans les meme delais pour les rendez vous !! Very Happy

dommage tu es loin, sinon j'aurais pu t'emmener le 29 juin ...

tu as tous tes rendez vous toi ?
franciline36

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Samantha , Moi cela va faire deux ans que j'ai le by pass , et très contente , mais ( je sais pas facile) ne compare pas le poids des autres opérés , dit toi que avec les deux opérations c'est pour perdre du poids .On a toutes perdus beaucoup la 1èr année puis c'est pt a pt .
Il faut etre bien entouré et bouger , bouger , tu va y arriver . Rolling Eyes
pose les questions que tu as besoin

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 12:15 am    Sujet du message: sleeve ou bypass Répondre en citant

bonsoir samantha

je me permet de poster un message, en ce qui concerne le choix de l'opération, c'est souvent en discutant avec le docteur Sodji, selon ton parcours, tes habitudes alimentaires que le docteur te propose l'opération adaptée, en principe pour les plusions alimentaires, les grignoteuses, c'est un bypass, pour les gros apétits, c'est une sleeve, bien entendu selon ta santé,pathologies, si tu en as!! comme diabéte etc et ce qui est possible pour toi, mais si mais souvenirs sont bons, c'est ainsi que le docteur te faire part de ce qui sera adapté en fonction de ton parcours, ce pourquoi tu as pris du poids!!

bon continuation, bon parcours

viviane18

MessagePosté le: Jeu Mai 30, 2013 5:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour samantha,bienvenue dans cette grande famille!!!!bravo pour ta décision de te faire opérer!quelque soit ton opé,elle va changer ta vie!j'ai eu une sleeve le 17 avril,et a ce jour,aucun soucis.coté poids,je suis à -14kg.je serai a la réunion de juin.si tu as des questions,n'hésites pas,ici,tu auras toujours une réponse Wink

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2013 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos messages !
Je m'attendais vraiment pas à avoir toutes ces réponses.
C'est vrai que j'ai pas mal parcouru le forum et je me suis aussi renseigné sur divers sites internet pour les opérations, j'ai fais pas mal de recherches. Mais j'aime aussi échanger avec les personnes et pouvoir discuter.

J'ai obtenu tous mes rendez-vous pour le 26 juin et le 3 juillet ! Plus qu'à reprendre ensuite rendez-vous avec le Dr Sodji. Je travaille tout juillet en centre de loisirs donc pas facile niveau disponibilité mais bon je verrais bien.

J'ai vraiment hâte de tout faire et de passer à d'autres étapes.
muselife15

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2013 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Samantha !!!!!
Tu trouveras beaucoup de soutien sur le forum !!! ainsi que les réponses à tes questions !
Parcours un peu le forum et tu trouveras différents témoignages, notre vécu...bon courage.
Marilou5

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, on va certainement se suivre. Moi je finis mes RDV le 4 juillet et je revois le Dr le 12 juillet !! Bon courage pour tous tes exams !! ^^ Bisous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Anciens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: