::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des astuces???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> La cuisine de Fanfan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ciboulette

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 6:37 pm    Sujet du message: Des astuces??? Répondre en citant

Voilà, nouvellement sleevée et pas très douée en cuisine, je fais appel à vos talents pour connaitre vos recettes!
espérant vous lire très très vite.

Laetitia

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part avec l'anneau quand je suis passé au mixé et bien cela tournait souvent avec une base de purée et des légumes mixés en jus quasiment que je mangeais avec la viande de façon à ce que cela soit moins sec.

Je m'arrangeais pour prendre des légumes facile à faire que tu peux écraser pour que cela passe mieux, mais le riz je le passais au mixer.

En fait je n'ai pas de recette particulières à te donner car moi je mangeais de tout, sauf que tout était mixé, mais je n'ai pas tenu longtemps, car j'en avais franchement marre et du coup je suis passé directement au bout de 15 jours à une alimentation normale. Mais pour une sleeve je pense que c'est bien de tenir le coup (remarque pour les autres opérations aussi mais bon).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanfan

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou me voilà nou revoilà,

Désolée de vous avoir laissé tombé. Mais bon plain de petits soucis mais rien de grave . J'avais demamndé que l'on m'aide pour mettre ma video sur le site mais aucune réponses . Donc je vais essayer de le faire mais pas gagné. Sinon je vous noterai les recettes . Le tout c'est qu'il faut que votre repas ressemble à une assiette de resto même si il y a pas grand chose de dans . Il faut se faire plaisir et s'inviter tout les jours a table . Bon je j'essaye et si je n'y arrive pas je vous met les recettes . a plus

Fanfan
Laughing
Ciboulette

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK Fanfan, et merci d'avance parce que là, mon alimentation se limite à une patate+soit haricots verts, soit carottes et une tranche de bland de dinde ou un oeuf le tout mixé ensemble!
J'en ai déjà trop marre de manger ça à chaque repas, mais mon mari et moi ne somme pas des grands cuisiniers, sauf quand il s'agit d'escalopes à la crème, de tartes, etc... mais ça c'est pas pour tout de suite!!!

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux manger tout type de viande du moment que c'est mixé... des légumes ratatouille mixé que tu mélanges avec du riz par exemple, des pommes terres écrasées ou des tomates concassées...

coualain

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 8:55 am    Sujet du message: Pour répondre à Ciboulette et Fanfan Répondre en citant

Sleeve le 30/03/2010; je mange de tout, un peu mais de tout.
La seule difficulté réelle, ce sont les pâtes... eh oui!, c'est le seul aliment qui ne se désintègre pas à la mastication. Et la purée de pâtes, non merci...
Pour des raisons personnelles, je n'ai pas terminé mon parcours avec le Dr Sodji, mais l'équipe qui a pris le relais a très bien fait son travail. Point de différence, ceux-là n'étaient pas pour le régime yaourt et à j+5, je commençais à ne plus manger 'mixé'.
La priorité étant donnée à la mastication longue et ... fastidieuse.
Pour les portions,exemple: 1/6 de pizza roulotte + 2 feuilles de salde + 1 yaourt le soir... l'apéritif du dimanche, c'est 1/2 dose 1h1/2 ou 1 heure avant, sinon le déjeuner ne rentre pas ...
Bien souvent le dessert, je le prends au goûter. Par contre le matin, le petit déjeuner à l'anglaise ne me ferait pas peur. Ceci dit, je mange des fruits dans la journée en cas de faim ou de soif.
En conclusion, le plus difficile, est d'oublier l'image des proportions d'avant et surtout ne pas comparer avec les autres convives, (ne pas les laisser comparer, car ils ne peuvent pas comprendre); pour se réjouir du nouveau dans la vie.
Quel bonheur:
-je mets des pantalons sans ceinture, avant ça ne tenait jamais....
-je me vois des pommettes, j'avais oublié que j'en avais
-de 135 je suis à 102
Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
thelma

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle perte de poids bravo !
Alex se rebelle

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou à tous je viens vers vous car moi j'ai des pb le matin. Une fois tout le jus de fruit ou l'eau ingurgitée avec les médocs après plus rien ne passe donc j'attends le midi pour manger mon yaourt. Et vous ça vous lefait?

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2012 5:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour moi alex
angèle87

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2012 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est pareil, je prend les médicaments au levée et attend une heure pour le yaourt, pareil pour midi et soir. Pour l'instant en arret donc plus facile. Dans un mois je pense prendre les medoc au boulot pour pouvoir manger le matin et midi
bonne journée
bizz
Alex se rebelle

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2012 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah ca rassure de pas étre la seule mais bon faut se dire que ca ne dur qu'un mois après y en a bcp moins!

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2012 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi ce que je fais c'est que je prend mes medoc avec mon yaourt

sauf ceux qu'on doit dilues comme cela je mange sans attendre trop longtemps

je commence a trouver mon organisation pour quand je vais rembaucher

voila pour mon experience Smile

PRESIDENTE RONDISPORT36
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> La cuisine de Fanfan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: